DC : Batman et Harley Quinn sont amoureux de ce personnage, et ce n'est pas le Joker
La nouvelle saga de comics des nouvelles aventures de Batman, saison 3 explore des moments peu visités de la vie des personnages DC. Ainsi, on apprend des choses intéressantes sur l'adolescence de nos personnages préférés, notamment leurs relations amoureuses, durant leur jeunesse. Surprenamment, Batman et Harley Quinn sont liés d'une bien étrange manière.
DC : Explorer le passé amoureux d'Harley quinn ?
Avant de commencer, sachez que nous allons spoiler des informations présentes dans la saison 3 en cours de diffusion de Batman : The Adventures Continue et plus particulièrement du deuxième volume, paru en février. Au total, cette série possèdera 7 épisodes, un chaque mois jusqu'au 13 juin 2023. Alan Burnett (scénariste de la mini-série Batman : Gotham Knight) et Paul Dini, scénariste sur Arkham Asylum/City, Les Tiny Toons, la majeure partie de la série d'animation Batman des années 1990 et créateur du personnage d'Harley Quinn, reviennent ici pour explorer des moments encore inconnus de la vie du Chevalier Noir et des personnages principaux de Gotham City. Dans le deuxième tome de cette nouvelle aventure Batman, on apprend l'existence d'un étrange triangle amoureux entre Batman, Harley Quinn et... Cassie Kendall.
Si une chose a régulièrement été négligée dans les comics Batman, c'est la couverture de la vie d'Harley Quinn avant qu'elle ne rencontre le Joker. Les lecteurs connaissent les racines fondamentales de son histoire, notamment sur son passé d'étudiante devenue psychiatre criminelle à Arkham Asylum. Mais en ce qui concerne sa vie en dehors, on en sait très peu. Dans Batman : The Adventures Continue, elle nous raconte qu'une de ses anciennes connaissances très intime, une certaine Cassie Kendall, inconnue ailleurs que dans cette série, serait de retour en ville. Mieux, les deux ont déjà eu des relations très proches durant leur adolescence. Dans Secret Origins, on apprenait seulement que son castor en peluche, Bernie, portait le nom de son premier béguin d'enfance, une personne nommée Bernie Bash, ayant affronté la loi pour lui prouver son amour. Pour se souvenir d'elle, Harley entrera par effraction dans la maison de sa famille pour voler une créature empaillée, qu'elle gardera. Mais cette relation n'était qu'éphémère et plutôt superficielle. Cela confirme également un élément de la vie d'Harley Quinn : sa bisexualité.
- C'est Cassie ! Cassie Kendal!! Elle est de retour en ville !
- Tu la connais ?
- Si je la CONNAIS ? Nous étions, genre, les meilleures amies à l'université ! Elle était le Macaroni de mon fromage. Enfin, quand je te dis que nous étions proches, je veux dire VRAIMENT proches. Mince, ça serait super de la revoir à nouveau.
Batman et Harley en concurrence pour le même coeur ?
Ce n'est qu'avec Batman : The Adventures Continue Season Three #2 que les fans ont pu avoir un avant-goût de ce à quoi ressemblerait une romance avec Harley Quinn avant qu'elle ne plonge dans la cuve d'ACE Chemicals. Cassie Kendall est ici présentée comme une ancienne amie d'université d'Harley Quinn, bien qu'Harley insiste sur le fait qu'elles étaient bien plus qu'amies. Chose intéressante, on apprend également que mademoiselle Kendall était -de son côté- bien plus qu'amie avec deux autres personnes : un jeune orphelin du nom de Bruce Wayne, ayant le béguin pour elle, et un autre nommé Harvey Dent. L'histoire présente donc une relation se plaçant avant que Andrea Beaumont ne vole le coeur de Bruce, après les aventures de Mask of the Phantasm (aussi scénarisées par Paul Dini et Alan Burnett).
Cassie Kendall est une personne issue d'une riche famille, qu'elle tentera de voler en mettant en scène son propre enlèvement. Elle s'est souvent retrouvée à naviguer dans les mêmes cercles que Bruce Wayne et Harvey Dent. Les comics nous expliquent ensuite que les quatre personnes se voyaient régulièrement, et que Harley Quinn possédait une stature sociale suffisamment importante pour participer aux réunions mondaines de la richesse de Gotham. Dans cette série, Harley est devenue une bonne personne, combattant aux côtés de Batman. Sa relation avec le Joker aura fait beaucoup de mal au prestige qu'elle doit recevoir pour ses succès. Le comics nous fait bien comprendre qu'aujourd'hui, Harley Quinn ne pourra plus jamais atteindre le statut social qu'elle possédait à l'époque où elle sortait avec Cassie Kendall, laissant un sentiment doux-amère au lecteur une fois les planches terminées, laissant notre héroïne mélancolique de ce passé romancé.