DC Comics : ces 8 vilains terrifiants vous mettront mal à l'aise pour Halloween

30 octobre 2022 à 7h45 dans Mangas/Comics

De Joker à Darkseid en passant par Parallax et bien d'autres, il y a de nombreux personnages qui inspirent la terreur dans l'univers DC Comics, étonnamment plus que chez Marvel, malgré leur très réussi Werewolf By Night, dont l'un des monstres réussit quand même l'exploit de paraître comme très auprès des fans. Halloween oblige, si vous voulez avoir un costume effrayant pour vagabonder dans les rues ou aller à vos soirées déguisées, ne passez pas à côté de ces histoires.

DC Comics : ces 8 vilains terrifiants vous mettront mal à l

#1 Professor Pyg

Malgré son look d'Homme-Ours-Porc datant de l'époque pré-Frank Miller, Pug est tout sauf loufoque. Il est même horrible. Le professeur Pyg est un tueur sadique, l'un des pires qu'a pu affronter Batman, même devant Zsasz. Il est connu pour mutiler ses victimes avant de les tuer. 

#2 Darkseid

Darkseid n'a pas vraiment été respecté dans le DCEU. C'est un extraterrestre avec un niveau de puissance dépassant largement tous les autres dans cette liste. Il aura fallu toute la puissance de multiples héros divins pour le renvoyer là où d'où il vient. Il a même réussi à faire briser son code d'honneur à Batman, le forçant à utiliser une arme à feu. C'est un monstre qui domine, et son retour est craint par tous les personnages de DC, puisque son objectif est de placer toute l'humanité sous son contrôle.

#3 Nekron

Rassurez-vous, on ne parlera pas de Warhammer 40K ici. Même si Nekron ne saurait nier ses origines. Provenant du scénario de Blackest Night, les anneaux de Black Lantern ont ramené les héros et les méchants morts sous la forme de zombies. Nekron a réussi à utiliser ce pouvoir et à l'améliorer pour créer des versions zombies de Superman et Wonder Woman, les forçant à la servitude. Le tout saupoudré d'un style très inspiré de La Nuit des Morts-Vivants, il saura effrayer par son look ou ses capacités de seigneur Liche. 

#4 Le Corinthien 

Vous avez apprécié la récente série Netflix adaptée de The Sandman ? Alors vous avez sans doute frissonné devant Le Corinthien. Il s'agit d'une des créations cauchemardesques de ce dernier qui s'est échappé lorsque Sandman a fini par être capturé. Il est devenu un tueur en série sans conscience pendant des années, et c'est clairement la dernière personne que vous voudriez croiser dans la rue. Ses yeux sont remplacés par deux séries de dents. 

#5 Trigon

En voici un plus mignon, mais il n'est pas à prendre à la légère. Trigon est le père de Raven, de l'équipe des Teen Titans. C'est un démon venant des profondeurs de l'enfer ayant asservi des mondes entiers et tué plusieurs millions d'êtres vivants. Ses rares passages sur Terre se sont soldés par des carnages.

#6 Parallax

Il était nécessaire que nous citions la source de toute peur. Parallax est littérallement une entité d'énergie de peur et capable. Il a par ailleurs eu un rôle important dans l'ère de la renaissance DC, dans un arc narratif majeur entre Sinestro, Volthoom, Hal Jordan et Nekron. Il est même à l'origine de l'arc Brightest Day, en prenant possession du corps de The Flash -Barry Allen- et en le rendant monstrueux.

#7 L'épouvantail

Il était nécessaire de placer l'un des plus grands ennemis de Batman ici. L'épouvantail est une personnalité troublée, usant de drogues pour exploiter les peurs et les phobies de ses adversaires. Son premier crime sera de se déguiser en tueur avec une arme factice afin d'effrayer la fille l'ayant repoussé adolescent. Prise de panique, elle et son nouveau copain auront un accident mortel en voiture. Transformé en Épouvantable par le Pinguin, il pourra exhaler naturellement sa propre toxine. 

#8  Le batman qui rit

Quel ennemi est plus terrifiant que le Joker ? Batman, évidemment, puisqu'il utilise la peur pour calmer les ardeurs de ses adversaires. Mais pouvez-vous imaginer la combinaison des deux personnages DC ? Probablement l'un des meilleurs arcs narratifs dédiés aux personnages. Le Batman qui Rit (Batman Who Laughs) provient du Dark Multiverse, un monde où Batman a brisé et tué le Joker, mais un piège a libéré la toxine Joker dans son corps, le transformant en Batman qui Rit, une fusion des deux, toutes les dents pointues, un masque sadique et devenu l'une des pires menaces de Prime Earth.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
Le Batman qui rit et Corinthian me mettent VRAIMENT mal à l'aise.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler