Batman : ce nouveau costume du Joker offert par le Chevalier Noir est complètement dingue
En novembre dernier, nous vous avions présenté le premier numéro de la nouvelle série de DC Comics, intitulée Batman & The Joker : The Deadly Duo. Comme son nom l'indique, ces nouveaux comics nous montrent la manière dont le Chevalier Noir et sa némésis ont été amenés à collaborer, après qu'une nouvelle menace étrange ait envahi les rues de Gotham City. Et dans le dernier numéro en date, les lecteurs ont pu voir le célèbre "Clown Prince du Crime" doté d'un tout nouveau costume, offert par Bruce Wayne en personne.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #5, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
une équipe atypique
Dans les précédents numéros de la série de comics Batman & The Joker : The Deadly Duo, les lecteurs de DC Comics découvraient que de nouvelles créatures pour le moins mystérieuses semaient la terreur dans la ville de Gotham. Bien que ressemblant étrangement au Joker, Batman découvrira que ces entités ont été créées à partir de plusieurs ADN différents, parmi lesquels on retrouve notamment celui du Joker.
Au cours de son enquête, le Chevalier Noir va porter son attention vers l'entreprise Simtek appartenant à la famille Simms, l'une des rares sociétés ayant les capacités technologiques pour concevoir de tels êtres génétiquement modifiés. Wayne sera également confronté à un nouvel ennemi inconnu, qui forcera le justicier à participer à de terribles épreuves, dans lesquelles la vie de nombreux innocents est en jeu. En raison du rôle clé du Joker dans toute cette affaire, Batman sera alors obligé de faire équipe avec son ennemi de toujours, dans le but de lever le voile sur les derniers évènements qui ont plongé Gotham dans l'effroi.
Tout cela nous amène donc au comics Batman & The Joker : The Deadly Duo #5, réalisé par Marc Silvestri et sorti plus tôt dans la semaine. On découvre alors pourquoi Donald Simms aurait un motif pour être derrière tout ça. En effet, lors du mariage de sa fille Amanda il y a quelques années, les festivités vont tourner au drame après que le Joker ait fait irruption à la cérémonie alors qu'il était poursuivi par la police. Bien qu'ayant pris les invités en otage, Batman et les forces de l'ordre vont intervenir, occasionnant alors de nombreuses victimes, dont la fille de Simms.
Batman soupçonne donc Simms d'être à l'origine de ces récents évènements, d'autant que le personnage ne cache pas sa haine envers ceux qui ont causé la mort de sa fille. C'est pourquoi Batman va décider de revenir sur les lieux de la tragédie, toujours accompagné du Joker. Et c'est justement à cette occasion que le vilain va gagner un tout nouveau costume, ce dernier semblant alors particulièrement lui plaire.
Le numéro se termine avec une découverte aussi surprenante que macabre, puisque celle qui tirait les ficelles dans l'ombre n'est autre que la défunte Amanda, revenue à la vie grâce aux expériences de Simtek et son père. Face à cette révélation, Batman va devoir redoubler d'ingéniosité pour venir à bout de ce nouvel ennemi aux capacités hors du commun, et ainsi sauver Gordon et les autres habitants de Gotham.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir les origines de ce lieu emblématique de Gotham City, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.