DC : cet acteur de The Flash prêt à retourner dans le DCU, James Gunn sollicité

26 février 2024 à 17h01 dans Cinéma

Malgré le flop de The Flash au cinéma, cet acteur qui a déjà incarné le super-héros auparavant est prêt à retourner dans le DCU sous la direction de James Gunn. Quel avenir pour le plus rapide des super-héros DC ? 

Ezra Miller, James Gunn et Grant Gustin

Le flop The Flash

Sorti au cinéma le 15 juin 2023, le film The Flash fait partie des gros flops d'un DCEU que tout le monde voulait rapidement enterrer. Avec 268 millions de dollars pour un coût de production de 220 millions, le film est considéré comme un gros échec, au même titre que Shazam ! La rage des Dieux, Black Adam, Aquaman 2 et enfin Blue Beetle.

Voilà qui a de quoi sérieusement assombrir l'avenir du super-héros le plus rapide de la planète, mais pas son réalisateur Andy Muschietti, qui s'est vu confié par James Gunn la réalisation de Batman : The Brave and the Bold. Le film centré sur Batman et Robin est l'un des plus attendus du nouveau DC Universe. 

The Flash

Après 10 ans à camper le rôle, il veut jouer pour James Gunn

À l'époque, James Gunn clamait haut et fort son amour pour The Flash. "C’est un film magnifique, drôle, émouvant et passionnant." De quoi raviver l'espoir de le voir un jour se frayer une place au sein du nouveau roster de personnages ? C'est sans doute ce qu'espère Grant Gustin, ancien interprète du personnage dans la série Arrow. Celui qui a campé Barry Allen/The Flash de 2014 à 2023 est, semble t'il, très motivé à l'idée d'un retour. "Ouais, si James Gunn me demandait de jouer à The Flash, je le ferais. Je fais confiance à James Gunn."

Reste à voir si le réalisateur des Gardiens de la Galaxie sera sensible aux sirènes de l'acteur, qui a tout de même passé neuf ans dans la peau de son personnage. D'un autre côté, Ezra Miller a convaincu (malgré ses déboires) dans le film sorti en juin 2023, et serait aujourd'hui mieux placé si son personnage devait revenir dans le DCU.

Grant Gustin the flash

Un nouveau DCU qui se met doucement, mais sûrement en place. James Gunn et Peter Safran, nouveaux patrons d'un projet qui débutera, comme un symbole, par Superman Legacy, film centré sur la figure de proue de l'univers DC Comics. Il y a quelques jours, James Gunn s'affichait en photo sur son compte Instagram. Une façon de communiquer autour du film et de montrer que le tournage se déroule sous les meilleurs auspices. 

Le long-métrage prévu le 11 juillet 2025 sera le premier d'une longue série de films et séries, le tout étalé sur dix ans. Si beaucoup de projets ont d'ores et déjà été confirmés (Creature Commandos, la saison 2 très alléchante de Peacemaker, ou encore The Brave and the Bold), d'autres pourraient d'ici là s'insérer dans le calendrier. Reste à savoir quelle place aura le personnage de The Flash au sein du navire dirigé par James Gunn.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
déjà faudrait pas qu'il ai son film solo ça c'est sur,
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler