Marvel : le dernier héros en date de DC est la pire version de Hulk jamais créée
L'équipe de scénaristes derrière la série de comics Unstoppable Doom Patrol viennent de révéler des détails sur Degenerate, le nouveau membre de l'équipe. Ils le comparent notamment au Hulk de l'univers Marvel, mais en plus sombre. Ils lui ont même donné un surnom : "dick Hulk".
Les Doom Patrol
Les auteurs Dennis Culver et Chris Burnham se sont récemment entretenus avec Screen Rant pour parler de leur nouvelle création : Unstoppable Doom Patrol. Le duo a notamment abordé la composition de cette nouvelle équipe. À la base, Doom Patron est une équipe de super-héros créée en 1963 issue de l'univers DC Comics. Une équipe qui a rencontré rapidement un certain succès grâce à son approche un peu différente. En effet, les membres de cette team ont souvent comme point commun d'être des parias, et d'avoir des pouvoirs handicapants. Une adaptation en série télévisée a même vu le jour en 2019, dirigée par Jeremy Carver, avec notamment l'oscarisé Brendan Fraser dans le rôle de Robotman.
Doom Patrol est donc un prétexte pour introduire des personnages farfelus, irrévérencieux, souvent inadaptés socialement. Dennis Culver et Chris Burnham ont donc eu la lourde tâche de perpétuer cet héritage. Et pour cela, ils ont créé un nouveau personnage délirant : Degenerate.
Qui est Degenerate ?
Comme son nom l'indique, Degenerate est un personnage instable, bipolaire et totalement dégénéré. Le décrivant avec humour comme un "dick Hulk", Dennis Culver et Chris Burnham ont souligné que les pouvoirs de Degenerate fonctionnent davantage quand il est méchant. En gros, selon leurs propres mots, c'est un Hulk qui n'en a rien à faire de rien. Plus il agit comme un abruti plus il est puissant. Mais quand il va trop loin, il perd le contrôle de lui-même. C'est ce qu'on expliqué les deux scénaristes au micro de Screen Rant :
L'idée générale est que ses pouvoirs fonctionnent mieux quand il est méchant, ce qui est une chose très Doom Patrol. Alors je me suis mis à l'appeler un "dick Hulk" parce que quand il est méchant, il grossit vite. S'il est méchant trop longtemps, il perd la tête. C'est donc un personnage qui se promène, choisissant d'être un connard, ce qui m'intéresse vraiment. Nous nous sommes demandés ensuite comment un tel personnage allait affecter le reste de l'équipe.
Ainsi, les pouvoirs de Degenerate fonctionnent globalement comme ceux de Hulk. Quand Bruce Banner s'énerve, il se transforme en géant de Jade. Et plus Hulk est en colère, plus il est puissant. En témoigne l'immense comics World War Hulk. La seule différence entre les deux protagonistes concerne le comportement conscient. Si Bruce Banner et Hulk perdent souvent le contrôle d'eux même à cause d'émotions primitives et innées, Degenerate fait le choix conscient de devenir une ordure. En tout cas, ce personnage s'inscrit parfaitement dans la logique et l'ambiance de l'univers de Doom Patrol. Une fois de plus, la team pourra compter sur la présence d'un marginal aux pouvoirs complètement what the fuck. Reste maintenant à savoir si ce personnage restera du bon côté de la ligne avec les Doom Patrol ou s'il évoluera en tant que super-vilain à l'avenir.