Partenaires et amies de longue date, les lecteurs ont souvent pu s'interroger sur la véritable nature de la relation entre Harley Quinn et Poison Ivy. Un mystère enfin résolu dans Injustice Year Zero #8.
Et elles vécurent heureuses...
DC a finalement passé le cap concernant l'arc narratif de deux de ses personnages les plus populaires : Harley Quinn et Poison Ivy. En se libérant des abus du Joker et en affirmant son indépendance, Harley Quinn fait office de personnage progressiste au sein de l'univers DC. Une posture une nouvelle fois renforcée par un évènement venu transgresser les canons traditionnels, le mariage entre Harley Quinn et Poison Ivy. En effet, dans le comics Injustice Year Zero #8, le scénariste Tom Taylor vient sceller l'amour entre les deux personnages.... à Las Vegas qui plus est !
Une nouvelle qui en surprendra plus d'un ou non ? En effet dans les précédents numéros d'Injustice, les auteurs nous ont en quelque sorte préparé aux futures épousailles entre les deux excentriques personnages. À titre d'exemple, dans Injustice 2 #70, qui met en scène l'union entre Killer Croc et Orca, Poison Ivy admet que le mariage "n'était pas dans ses plans... mais il y avait ce sosie d'Elvis quand Harley et moi sommes allés à Vegas". Une réplique qui fait directement écho à Injustice Year Zero #8 où l'on assiste finalement au mariage entre Ivy et Harley. Un numéro rempli d'amour passionnel où Ivy se venge du Joker pour Harley et organise un mariage surprise dans leur suite de Las Vegas. Et vous savez quoi ? Elles ont dit oui !
Toutefois, si vous pensiez que les deux amantes allaient couler des jours heureux... rien n'est moins sûr. En effet,Year Zero étant un préquel de la série originale Injustice... un happy end, comme vous le savez, n'est pas vraiment d'actualité... Harley pourrait bien être contrainte de mettre à profit ses talents afin d'aider le Joker dans son projet chaotique... Cependant, le temps d'un numéro, les fans pourront apprécier cette belle romance et imaginer une tout autre fin dans un univers alternatif.
Par SpiderC, il y a 3 ans :
Vive les mariées !
Répondre à ce commentaire
8
3