DC Comics : Harley Quinn et Poison Ivy viennent de vivre leur plus beau moment de la plus belle des manières
Partenaires et amies de longue date, les lecteurs ont souvent pu s'interroger sur la véritable nature de la relation entre Harley Quinn et Poison Ivy. Un mystère enfin résolu dans Injustice Year Zero #8.
Et elles vécurent heureuses...
DC a finalement passé le cap concernant l'arc narratif de deux de ses personnages les plus populaires : Harley Quinn et Poison Ivy. En se libérant des abus du Joker et en affirmant son indépendance, Harley Quinn fait office de personnage progressiste au sein de l'univers DC. Une posture une nouvelle fois renforcée par un évènement venu transgresser les canons traditionnels, le mariage entre Harley Quinn et Poison Ivy. En effet, dans le comics Injustice Year Zero #8, le scénariste Tom Taylor vient sceller l'amour entre les deux personnages.... à Las Vegas qui plus est !
Une nouvelle qui en surprendra plus d'un ou non ? En effet dans les précédents numéros d'Injustice, les auteurs nous ont en quelque sorte préparé aux futures épousailles entre les deux excentriques personnages. À titre d'exemple, dans Injustice 2 #70, qui met en scène l'union entre Killer Croc et Orca, Poison Ivy admet que le mariage "n'était pas dans ses plans... mais il y avait ce sosie d'Elvis quand Harley et moi sommes allés à Vegas". Une réplique qui fait directement écho à Injustice Year Zero #8 où l'on assiste finalement au mariage entre Ivy et Harley. Un numéro rempli d'amour passionnel où Ivy se venge du Joker pour Harley et organise un mariage surprise dans leur suite de Las Vegas. Et vous savez quoi ? Elles ont dit oui !
Toutefois, si vous pensiez que les deux amantes allaient couler des jours heureux... rien n'est moins sûr. En effet,Year Zero étant un préquel de la série originale Injustice... un happy end, comme vous le savez, n'est pas vraiment d'actualité... Harley pourrait bien être contrainte de mettre à profit ses talents afin d'aider le Joker dans son projet chaotique... Cependant, le temps d'un numéro, les fans pourront apprécier cette belle romance et imaginer une tout autre fin dans un univers alternatif.
Alors quand je lis "En se libérant des abus du Joker et en affirmant son indépendance, Harley Quinn fait office de personnage progressiste au sein de l'univers DC" je me dis que soit je suis très vieux, déjà, soit vraiment le monde change à une vitesse affolante.
On sait que dès les années 30 Batman et Robin partageaient le même lit ( http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Katchoo/dick-and-bruce.jpeg ) ou que Wonder Woman est féministe depuis les années 30.
T'es pas vieux, c'est juste que tu connais pas la culture geek.
Wait, what ?
"Un numéro rempli d'amour passionnel où Ivy se venge du Joker pour Harley et organise un mariage surprise dans leur suite de Las Vegas. Et vous savez quoi ? Elles ont dit oui !"
On dirait que vous parlez de personnes réelles. Arrêtez, c'est super chelou.
Blague à part, c'est clairement fait pour insuffler un certain capital sympathie dans des personnages qui sont mauvais de nature et du coup je trouve ça très bizarre.
On est pas censé s'identifier à eux (et pour cause, ce sont des ordures, si vous vous reconnaissez au travers des actions d'un méchant, qu'il soit réel ou fictif, alors vous avez clairement un problème), du coup je comprends pas la démarche.
La logique voudrait qu'on réserve ce type d'histoire aux gentils, pas aux méchants, non ?
Bon...on a l'habitude a force.
L'hétéronormativité est le fait de considérer l'hétérosexualité comme la norme, en gros le fait de considérer que "c'est normal d'être hétéro".
De prime abord cette logique peut sembler "naturelle" mais le problème c'est qu'elle implique une réciproque -> "c'est pas normal de pas être hétéro".
A partir de là les ennuis commencent, en effet toute celles et ceux qui ne sont pas hétéro subiront alors une stigmatisation : "ils sont pas normaux" ; puis, logiquement, des discriminations voir même des agressions.
(pour rappel : aujourd'hui en France certains couples ne peuvent pas se tenir la main en public)
Bref l'hétéronormativité est une ambiance qui fait souffrir des gens.
Le fait que tu fustiges une soi-disant "propagande LGBT" quand tu vois un couple lesbien souligne que pour toi la norme c'est l'hétérosexualité, ce qui implique que toute autre orientation serait anormale, ce qui fait souffrir des gens.
Aucune personne non-hétéro ne se sent menacé par la représentation d'un couple hétéro, il n'est jamais question de "propagande hétéronormative".
Si on fait preuve de logique et de cohérence on ne peut que conclure qu'il est tout aussi absurde de parler de "propagande LGBT".
Les seules raisons qui expliquent l'existence de cette expression sont irrationnelles.
(on va encore me reprocher d'avoir intellectualiser un meme discriminant...)
Ce qui ne veut pas dire qu'être homosexuel mérite le bûcher, mais être hétéro c'est normal, c'est ainsi que l'humain arrive à se reproduire! Homme + femme = descendance, c'est pas plus compliqué que ça! C'est la nature, c'est ainsi que nous avons été/sommes créé et c'est la seule manière que l'humain a de procréer. Mâle + Femelle = Enfant, désolé mais c'est comme ça, que tu le veuilles ou non, et que les extrémistes des mouvement LGBT le veuille ou non, c'est comme ça!
Faut arrêter le délire au bout d'un moment!
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Dès que tu es en désaccord avec son idéologie pourrie, tu es un facho qui veut faire du mal aux gens..... Ce genre d"hystérique, c'est un peu le pendant de l'islamiste radical qui va hurler au blasphème dès qu'on le contredit sur son idéologie religieuse....
C'est un plaisir d'être insulté par un type qui tien ce genre de raisonnement.
C'est un plaisir d'être insulté par un type qui tien ce genre de raisonnement. "
C'est pas le fait d' xpliquer le concept d'hétéronormativité qui est le pendant de l'islamisme radical, mais le fait d'assimiler toute personne en désaccord avec ton idéologie à un individu qui blasphèmerait ta "sainte religion" en le traitant de facho, lgbtphobe et tout ce que tu veux d'absurde (quasiment de "chien d'infidèle").
Merci donc encore une fois pour cette excellente démonstration de ta profonde malhonnêteté intellectuelle :D
Et sinon, j'attends toujours que tu cites les soit-disants "flots d'insultes" ici..... Mais comme il n'y a pas, tu es obligé de jouer constamment la carte de la victimisation, et tu vas forcément te défiler comme un lâche (un terme que tu emploies très régulièrement).... ;-)
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
Pour le reste, ton propos suivant est très démonstratif de ton absence de réflexion, ton mépris gratuit, tes raccourcis malhonnêtes.... Mais on va prendre le temps de tout décortiquer, vu que tu aimes ça.... En ensuite, tu pourras aller pleurnicher comme tu le fais régulièrement de ces fameux flots d'insultes qui ne sont en réalité que des phrases méchantes qui viennent juste te contredire (ahhhh c'est pas bien, c'est du fascisme !) ;-)
"La réciproque de ton raisonnement, dont tu revendiques le simplisme avec fierté ("C pa + komplké keu ça"...), est qu'il serait anormal de pas être hétéro."
Hop un raccourci. Il n'a jamais dit cela. Il explique que la "normalité naturelle", c'est la reproduction. Et hormis les cas très exceptionnelle d'hermaphrodisme dans la nature, l'essentiel de la reproduction animale et végétale, c'est la rencontre des gamètes mâles et femelles (pour faire simple). Après, si tu qualifies cela de simplisme parce que ça sort de tes schémas de pensée idéologique, c'est juste que tu es englué dans ton idéologie stupide qui t'oblige à faire mentalement un raccourci gratuit qui n'a absolument aucune valeur scientifique.
"Ton raisonnement simpliste est la cause directe de discriminations, d'agressions et de souffrance."
Ben oui, forcément ! Encore une fois, un lien de cause à effet qui n'a aucune valeur..... Tu confonds (comme toujours) des affirmations vérifiables scientifiquement, et des comportements en marge qui n'ont rien à voir avec ces affirmations. Ben oui, il faudrait nier des choses vraies pour éviter que des gens soient agressés et souffrent ! N'importe quoi ce raisonnement simpliste et stupide !
"Le manque d'empathie et le désintérêt pour les conséquences nocives qui ressort de ce propos est glaçant d'inhumanité."
Faire des liens de ce type est une démonstration d'une rpofonde malhonnêteté intellectuelle. A quel moment toi, grand défenseur des causes sociétalistes, viens-tu défendre les VRAIES causes sociales (lutte contre la pauvreté, lutte contre la précarité, lutte pour défendre le service public, lutte contre la néocolonisation économique....) ? Ah, mais c'est vrai, c'est pas assez "progressiste" pour toi..... Tes "grands combats" c'est l'écriture inclusive, le blackwashing, le politiquement correct..... Et si on a le malheur d'avoir un point de vue divergent, c'est qu'on est forcément atteint de toutes les phobies et que l'on veut du mal aux personnes de ces communautés....
Ce qui est glaçant, c'est qu'il y ait des gugus comme toi complètement ravagés du cerveau, qui viennent hurler pour des choses absolument anodines (comme avoir utilisé le mot "maman" dans le titre d'un article) et qui prétendent à partir de cela donner des leçons de "progressisme" en bon ayatollah ! C'est bien pour cela que l'on est plusieurs à t'avoir qualifié d’individu toxique, complètement déconnecté de la réalité avec ton idéologie moisie.....
lol, ou comment se discréditer dans une seule et même phrase... :D
Toutou ? C'est pourtant toi qui passes ton temps à aboyer.... ;-)
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Et dire qu'on avait réussi à bien te dresser à plusieurs et que tu t'étais calmé à arrêter de jouer l'arrogant et l'hystérique, faut croire qu'il va falloir recommencer.... ;-)
Des fois j'lui réponds, ça lui fait plaisir.
Oui tu as des problèmes au cerveau, quand tu viens faire chier un rédacteur d'article ou que tu inventes des insultes imaginaires !
"Si tu t'imagines que le rédacteur aurait présenté un "Etoni papa" sous le titre "ce papa ..." et que ça te rassures, tant mieux pour toi.
La rédaction d'hitek réduit régulièrement les artistes féminines à leur statut de "maman" avec une condescendance odieuse et n'en font jamais autant pour les homme. "
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Malhonnête et hystérique tu es, et visiblement, tu resteras encore longtemps.
Sinon tu as le droit de te considérer comme un animal débile qui n'a pas d'autre fonction ou but que celui de se reproduire, mais les 5000 ans de philosophie et d'évolution de la condition humaine que notre Histoire nous a enseigne démontrent que l'être humain n'est pas la créature primale et stupide que tu décris.
La réciproque de ton raisonnement, dont tu revendiques le simplisme avec fierté ("C pa + komplké keu ça"...), est qu'il serait anormal de pas être hétéro.
Ton raisonnement simpliste est la cause directe de discriminations, d'agressions et de souffrance.
Le manque d'empathie et le désintérêt pour les conséquences nocives qui ressort de ce propos est glaçant d'inhumanité.
Si tu passais plus de temps dans la nature qui t'entoure, faisait plus de randonnée, t'intéressait plus à l'Histoire (et pas la version Education Nationale, la vraie, avec les passages violents), tu verrais qu'il y a des choses que même le modernisme ne peut pas empêcher. Ainsi:
Homme + Femme = Descendance. C'est un fait, point.
En dehors de ça, y'en a qui ont le délire de se taper une personne du même sexe. Soit, c'est possible et cela les regarde.
Mais le fait est que les personnes qui ont ce genre d'activité sexuelle ou qui en ont une relation de couple sont 50x plus touchés par le Sida et autre maladie sexuellement transmissible que les hétérosexuels. Ca aussi, c'est un fait. C'est la nature, ca te fait rager, toi et les autres extrémistes mais cela ne changera jamais, parce que c'est la loi naturelle, j'y peux rien, t'y peux rien, point! Alors tu peux t'indigner pendant des plombes, nous parler de genre, de non-binaire, de haine ecclésiastique et m'insulter, le fait est que la NATURE te rappelle à l'ordre et ca, ca te fait rager.
Quand nos sociétés s'écrouleront, les lois naturelles vont redevenir la norme. Y'aura de la violence, de la sueur, des maladies supplémentaires, ce retour à une société d'avant le modernisme va faire très drôle à certains. Et tu en fais partie, et tu rageras, parce que seras impuissant face aux lois naturelles, sur lesquelles l'Homme avec un grand H, n'a pas d'emprise, car c'est pas lui le patron de la Terre, même s'il pense le contraire.
Et ouai!
En attendant ton discours, écris depuis un outils informatique très naturel, ne condamne pas les agressions homophobe et utilise une pandémie mortelle comme argument laudatif ... glaçant.
Tout ce que tu expliques c'est que pour toi l'hétéronormativité est un état de fait naturel ; c'est gentil de te part de donner du poid à mon argument initial mais t'apporte rien.
Encore une fois la réciproque de ton argumentaire sur le naturalisme c'est que dans ta logique des personnes bien réelle ne sont pas naturel.
Ce discours encourage des conséquences néfastes : discrimination et agressions.
Oui je considère l'hétérosexualité comme quelque chose de normal,
mais pas comme une justification d'un acte violent, criminel, ou même des propos acerbes envers les homosexuels, ceux qui font ça sont stupides et méritent une peine ferme.
Je pense qu'au delà des considération anecdotique sur la nature humaine, on est d'accord sur le principale :
L'hétérosexualité c'est normal et la non-hétérosexualité c'est tout aussi normal.
De ce point de consensus on peut conclure logiquement que la représentation d'un couple hétéro n'est pas de la propagande hétéronormative et, par réciproque, la cohérence nous oblige à conclure que la représentation des couples non-hétéro ne peut pas être de la propagande non plus.
Cette magie a toujours savoir (mieux que les autres) ce qu'ils pensent eux-mêmes.... Tu devrais entrer dans les services secrets..... Avec ce talent, tu auras une place de choix dans la bureaucratie "progressiste" au service du Bien....
Tu parles à ton double aussi endoctriné idéologiquement pour le faire aboyer comme toi ? "Maman ? Condescendannnnnnnce ! Grrrrrr"..... ;-)
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
"Maman ? C'est de la condescendance, de l'arrogance, quasiment le naziiiiisme ! GRRRRRR "
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Quand tu écris un meme discriminant comme "propagande LGBT" tu définis des gens sur ce qu'il font ou pas dans leur cadre privé et tu les juges de manière insultante et soudain ton propos change du tout au tout.
Cela dit ce que tu écris maintenant ressemble une prise de conscience de l'existence de l'hétéronormativité.
Peut être qu'un jour tu prendra conscience de ses conséquence néfaste et cesseras de partager des meme simpliste et discriminant.
Vus qu'on entre dans le complotisme pur et dur, il est clair qu'il sera impossible de faire valoir des arguments rationnels.
Ceux qui te lisent réalisent surement que tu cites presque mot pour mot le discours d'un gourou qui se revendique "social-nationaliste".
Pourtant, en parlant de complots, le pauvre murge était en train de chialer la dernière fois parce qu'il estimait qu'on s'était mis à 10-15 pour lui mettre volontairement des pouces rouges..... :D
Je suis d'accord avec toi "les gens s'offusque pour un rien", dès qu'on appelles un chat un chat, un complot un complot, ou homophobe homophobe ça pond un post de 20 lignes ... triste époque pas vrai ?
Je vais tacher de dénommer tes idées de façon politiquement correct pour pas heurter tes sentiments.
"c'est pas un complot, c'est un groupe organiser au niveau mondial pour peser sur l'orientation politique" mdr ... pourquoi je cherche de la cohérence ou de la rationalité chez un complotiste ?
Nous sachons !
Euh... Moi j'aime bien la relation entre les deux personnages... Voilà..
Bisou..