Rechercher Annuler

DC Comics : découvrez le super héros le plus puissant de l'univers !

De Lucas Mollard - Posté le 9 janvier 2021 à 15h28 dans Mangas/Comics

Essayer de savoir quel est le personnage le plus puissant de tel ou tel univers n'est pas vraiment pertinent. Si deux personnages devaient s'affronter, le vainqueur du duel serait tout simplement celui que l'auteur veut voir gagner. Mais il existe peut-être une exception dans l'univers DC. Si jamais la surpuissance ne vous gêne pas, voici celui qui est indéniablement le personnage le plus puissant du côté de DC Comics.

Ce n'est pas superman, c'est mieux

"C'est un avion ? C'est un oiseau ? C'est Pikachu?" Et bien non, aucun des trois. Et en plus, il ne s'agit pas non plus de Superman. Enfin, pas tout à fait. Il ne s'agit pas vraiment du Superman que l'ont connait, qui apparait dans Justice League, Man Of Steel ou encore Batman vs Superman. Le super-héros en question est quelque peu... différent de par sa surpuissance.

Car en 2014 sort l'arc Strange Visitor dans Adventure of Superman, dans lequel on peut voir la version la plus puissante de Superman. Surpuissance, vision rayon X, laser qui sort des yeux, vol et indestructibilité ? Petits joueurs ! Strange Visitor nous invite tout simplement à voir "The Immortal Superman" une version alternative où le héros à la cape rouge devient la version finale de lui-même. Pour ceux qui comprennent l'anglais, le Youtuber ComicsExplained lui a consacré une vidéo

La version ultime du personnage

Le Superman dont nous vous parlons actuellement est en effet capable de réaliser tout ce que Clark Kent peut faire déjà. Mais, après avoir échoué à sauver une fusée de kryptonite dans les années 30, et survécu à toute forme d'humanité, Superman devient immortel et décide d'absorber l'énergie du soleil jaune pendant des milliards d'années afin de renforcer ses pouvoirs.

Parmi les différentes upgrades "légères" de Kal-el, on peut compter : la télépathie, la capacité de créer plusieurs versions (Super-Sentinelles) de lui-même en même temps, la manipulation de la réalité et même empêcher l'univers de s'effondrer en tenant son noyau entre ses mains. Oui, il empêche à lui seul l'univers de s'effondrer sur lui-même pendant des années. Badass.

Trop de pouvoir tue le pouvoir

Dans ce petit arc où on aperçoit The Immortal Superman, les pouvoirs de ce dernier sont tels qu'il se sert de ses sous-divisions super héroïques pour accomplir les tâches qu'il ne peut faire en soutenant la galaxie. Une fois les mini lui revenus, il récupère le vaisseau et son équipage qu'il avait échoué à sauver, déchire la réalité et emmène tout ce beau monde dans un nouvel univers, pendant que celui-ci continue de se détruire.

The immortal Superman est indéniablement le super héros le plus fort de l'univers DC. Un peu trop même. Bien que son arc narratif soit quand même très triste, il est difficile de continuer quoi que ce soit avec un tel personnage. Quel adversaire lui opposer ? Si jamais vous en connaissez, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanThe Immortal SupermanbatmanDCDC ComicsStrange visitorMarvelCinemajustice leagueman of steelAdventure of superman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par IrmaTV, il y a 6 mois :

Quoi de mieux que l'univers comme adversaire pour celui qui est l'homme le plus fort de l'univers ? (Saitama ?)

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à IrmaTV):

Il se ferait ouvrir en deux le pauvre :/

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 6 mois (en réponse à Tur):

Nope une droite et c'est finis.

Cela dis, on peut aussi envoyer Arale.

Répondre à ce commentaire

Par Flunqy, il y a 6 mois :

Enfin une bonne raison qu'il affronte Doc Manhattan

Répondre à ce commentaire

Par Logique, il y a 6 mois :

Saitama de one punch man,avec Venom en accessoires parce que rien n'est assez puissant

Répondre à ce commentaire

Par Soso, il y a 6 mois (en réponse à Logique):

Oui tu a tout compris

Répondre à ce commentaire

Par RelouDeService, il y a 6 mois via l'application Hitek :

La syntaxe des phrases de cet article sont à revoir..

Répondre à ce commentaire

Par Caution, il y a 6 mois (en réponse à RelouDeService):

La conjugaison de ce commentaire aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Izaya, il y a 6 mois :

Bon, après créé un perso trop cheat c'est juste trop facile (je les vous venir ceux qui vont venir me dire Superman > Goku)

Répondre à ce commentaire

Par Fantomas, il y a 6 mois :

Saitama fait mal, mais beaucoup de "super héros" sont plus rapide ou on des capacités qui les empêche de se faire toucher. Mais juste chez DC vu que c'est le sujet Dr Manhattan > all

Répondre à ce commentaire

Par Kev, il y a 6 mois :

Bah... Le diable Lucifer qui est immortel de base et du coup... Dieu tout simplement, la présence, apellez le comme vous voulez ^^ sont bien plus pété que lui, il claque d'un doigt et le superman il est dead.

Répondre à ce commentaire

Par Idreyvart, il y a 6 mois :

Hmmmmm, Disney serait assez puissant, disposant d'un pouvoir monétaire quasi illimité, îls peuvent acheter tout le monde, et plus important encore, leurs manque de vision, de talent de leur jumenfoutisme peut ruiner des univers entiers (Comme star Wars)
Alors, ont prends les paris ?

Répondre à ce commentaire

Par Lupus Dei, il y a 6 mois :

Le super héros le plus puissant est le Docteur Manhattan chez DC... et de loin. Même chez Marvel je ne sais pas qui pourrait rivaliser avec l'homme bleu.

Répondre à ce commentaire

Par Wils, il y a 6 mois (en réponse à Lupus Dei):

Et les personnages du type ! Galactus? Les gardiens ? Les Célestes ?

Répondre à ce commentaire

Par Jtetroll, il y a 6 mois :

"Et Ce n'est pas superman!!!" Fin de ll'article : "c est superman" . journalopes de bac à sable ;)

Répondre à ce commentaire

Par prate, il y a 6 mois :

Moi je ne vois que un adversaire à sa dimension : one punch man

Répondre à ce commentaire

Par ornithoryncx, il y a 6 mois :

Je pense notamment au Batman de Speeding Bullet, c’est le parfait mélange entre la violence, l’intelligence et les techniques de combat de Batman et des pouvoirs de Superman. Peut-être que le Superbatman dont je vous parle pourrait échafauder un plan dans le quelle le fameux imortal superman serait en difficulté puis le Superbatman pourrait combler certaines difficultés ou imprévu avec c’est pouvoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Dukisse, il y a 6 mois :

Chuck Norris.

Répondre à ce commentaire

Par Shy, il y a 6 mois :

Pas d’accord concernant Saïtama. Boros a encaissé plusieurs coups de ce dernier sans mourir et vu les dégâts occasionnés durant le combat sur l’environnement, il est clair que Boros est loin d’être au niveau de ce superman.
Donc non Saïtama je ne valide pas objectivement

Répondre à ce commentaire

Par Vertigo, il y a 6 mois :

Perpetua

Répondre à ce commentaire

Par Farhaam, il y a 6 mois :

Tout simplement riuk avec son death note -_- je sais pas si je l'ai bien écrit cela dit vue que riuk est immortel dans le monde des humains et qu'il peut tuer n'importe qui avec sont journal intime xD

Répondre à ce commentaire

Par Grey, il y a 6 mois :

Je pense que si il se battait contre Dr manhantan

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Saitama, zen-ho (le petit con de dragonball super), DIEU !!! (quand même), chuck Norris et surtout........... ZLATAN wech!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.