Rechercher Annuler

The Flash : suite à l'affaire Ezra Miller, DC prend cette décision inattendue

De Robin Stalin - Posté le 12 avril 2022 à 19h39 dans Mangas/Comics

Décidément, le monde des super-héros est particulièrement cruel. Entre les projets annulés ou encore ceux qui connaissent des bides monumentaux, on ne sait jamais ce qu'il pourra advenir de nos personnages préférés. Cette fois, c'est au tour de Flash d'en faire les frais. 

Des comics préquels à The Flash

Bien que Marvel écrase la concurrence lorsqu'il s'agit de super-héros grâce au très rentable Marvel Cinematic Universe, l'écurie DC a réussi à revenir (un peu) dans la course ces dernières années, malgré un DCEU au développement quelque peu chaotique. Malgré les difficultés, DC Films prévoit de gros projets pour la suite, parmi lesquels Aquaman 2 et The Flash. Ceux-ci avaient d'ailleurs été repoussés, et le second ne sortira finalement qu'en juin 2023.

Les fans n'étaient heureusement pas complétement lésés, puisque DC avait annoncé il y a de ça quelques mois la sortie d'une mini-série préquelle de comics répartie en trois numéro. Intitulée The Flash : The Fastest Man Alive, celle-ci devait débarquer chez nous d'ici la fin du mois. Mais finalement, on apprend qu'elle sera reportée. Et on pourrait bien connaître la raison de cette décision de dernière minute. 

Une décision de dernière minute

Le 26 avril prochain aurait dû paraître le premier des trois numéros de The Flash : The Fastest Man Alive, écrit par Kenny Porter et dessiné par Ricardo López Ortiz. Mais on apprend que celui-ci a finalement été reporté par DC Comics, qui avait pourtant commencé à en faire la promotion. Le but serait simplement de rapprocher la date de sortie entre les comics et le film. Certaines rumeurs veulent que le projet soit tout simplement annulé en raison de l'affaire dans laquelle est impliqué Ezra Miller, l'interprète de Barry Allen/The Flash dans le DC Extented Universe, mais ces informations ont été démenties sur Twitter par Juan Ferreyra, qui a travaillé sur le comic.

Quoi qu'il en soit, cette décision est particulièrement décevante et oblige les fans à prendre leur mal en patience. Pour rappel, The Flash : The Fastest Man Alive doit faire le lien entre les films Justice League et The Flash, et doit nous permettre de retrouver le super-héros le plus rapide de l'univers aux côtés du Batman de Ben Affleck. Les deux super-héros devraient fait face à Girder, un super-villain à la puissance et à la résistance surhumaines. 

Si tout va bien, le long-métrage The Flash, réalisé par Andy Muschietti, sortira pour sa part le 21 juin 2023 dans nos salles obscures.

Une erreur ?

Source(s) : Bleeding Cool

Mots-Clés : the flashbatmanEzra MillerDCDC ComicsDC FilmsprequelThe Fastest Man Alive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

j'espère au moins que DC va justifier cette décision, parce que je trouve pas ça très respectueux pour les fans.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Ils doivent pas aux "fans" de garder un acteur à vie ...

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

"Bien que Marvel écrase la concurrence lorsqu'il s'agit de super-héros"

Ah bon? Depuis quand?

Les films marvel, je veux bien (même si la moitié son vraiment très moyen), mais dans les comics eux même, marvel et dc sont à peu prêt sur un même pied d'égalité.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

"grâce au très rentable Marvel Cinematic Universe"
T'aurais cité l'intégralité de la phrase, t'aurais évité de t'enflammer pour rien...

Et ils ne parlent pas de la qualité des films, mais de la rentabilité... encore une fois, cite toute la phrase.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Papy mougeot):

Bon, je t'avais fais une réponse, mais elle n'est pas passé (alors que rien de gênant dedans), tant pis.

Répondre à ce commentaire

Par Zak, il y a 2 mois :

Bien fait pour l'acteur je kiffe flash et les DCU mais vu ce qu'a fait l'acteur je suis prêt à prendre mon mal en patience. L'acteur se crois tout permis il est violent et à été arrêté par plusieurs chefs d'accusations il mérite d'être oublié. Il me semble que le 2ieme choix de l'acteur est celui de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Après il est connu pour avoir eu des périodes de dépression suite aux abus qu'il a subi enfant ... faut pas trop le charger non plus il a tué personne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.