Rechercher Annuler

DC : le Chevalier Noir va affronter ce nouvel ennemi terrifiant

De Tahar Sadaoui - Posté le 6 novembre 2022 à 17h54 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions dévoilé cette création de Batman, qui figure probablement parmi l'une des plus redoutables jamais inventées par le Chevalier Noir. Et plus récemment, les fans de DC Comics ont découvert que la ville de Gotham allait devoir faire face à une toute nouvelle menace, à savoir une ancienne famille très puissante, mais également une nouvelle créature terrifiante.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Detective Comics #1065, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

le werewolf by night de chez dc ?

Dans les derniers numéros de la série de comics DC, intitulée Detective Comics, Batman se voit confronté à de nouveaux ennemis aussi inquiétants que mystérieux. En effet, les lecteurs ont fait la connaissance de la famille Orgham, cette dernière ayant alors des liens historiques très forts avec la ville de Gotham, et partage une histoire et une lignée avec certains des plus anciens monuments de la ville, comme l'Asile d'Arkham par exemple.

On apprendra alors que les Orgham semblent avoir pour ambition de reprendre le contrôle de Gotham, notamment grâce à un ancien titre de propriété. Mais en parallèle de cela, la famille a également décidé de prendre le contrôle de la ville d'une manière un peu moins légale, en s'en prenant notamment à la pègre locale. Pour ce faire, les Orgham ont envoyé Gael Tenclaw, un personnage dont l'arrivée semble avoir terrifié les petites frappes de Gotham, terrorisé par ce qu'ils décrivent comme "un loup".

Mais en réalité, Tenclaw n'est pas un loup à proprement parler, mais un Azmer, une ancienne créature décrite comme étant faite "de rage et de colère", et qui rappelle étrangement les fameux loups-garous. Si pour le moment, ces nouveaux personnages restent encore bien mystérieux, on sait toutefois que les Orgham seraient les ancêtres surnaturels de la famille Arkham, mais qu'ils auraient aussi le pouvoir de plier les Azmer à leur volonté.

Et alors que Batman tente d'enquêter sur ces nouveaux phénomènes, il semblerait qu'il puisse trouver des réponses du côté de la Ligue des ombres. Car face à cette nouvelle menace, c'est Talia al Ghul, fille de Ra's al Ghul et nouveau leader de l'organisation criminelle de son père, qui refera surface à Gotham. Mais les Orgham donnent l'impression d'avoir toujours plusieurs longueurs d'avance, déjouant facilement toutes les tentatives entreprises contre eux. Le dernier Detective Comics #1065 nous montre également le potentiel de ces fameux Azmer, avec Tenclaw qui parvient à éliminer facilement Ubu, l'un des plus fidèles serviteurs de Ra's al Ghul.

Ce nouvel arc narratif semble plonger Batman dans une histoire empreinte de d'éléments surnaturels, avec d'un côté l'apparition d'une ancienne famille cryptique et de créature mystiques, mais aussi avec la présence de Barbatos, un dieu maléfique découvert dans Dark Nights : Metal et qui hante actuellement Bruce Wayne.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces super-vilains terrifiants de chez DC Comics qui vous mettront mal à l'aise pour Halloween, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsbatmanbruce waynegotham

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par J.Coffey, il y a 1 an :

la cover est stylée en tout cas

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an :

Failsafe est beaucoup plus intéressant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.