DC : le fils de ce super-héros culte est officiellement bisexuel
Depuis quelque temps, la maison d'édition DC Comics tente de faire peau neuve, en implantant une diversité nouvelle au sein de ses comics. Cela passe par l'incorporation d'enjeux actuels de notre société dans ses intrigues, comme la justice sociale ou la protection de l'environnement, mais aussi par l'inclusion de diversités jusqu'alors sous-représentées dans le monde des super-héros.
Un vent nouveau souffle chez DC
En révélant la sexualité de ce personnage, DC Comics exprime une nouvelle fois sa volonté de représenter les minorités au travers de ses comics de super-héros. La maison d'édition n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai. Rappelez-vous, il y a quelques semaines de cela, nous vous apprenions que ce personnage culte de Batman avait fait son coming out bisexuel.
Aujourd'hui, un nouveau super-héros a décidé d'en faire de même et d'assumer pleinement, aux yeux de tous, sa bisexualité. Il s'agit de Jon Kent, le fils du légendaire Superman et de la journaliste Lois Lane. Le jeune homme est d'ailleurs la vedette de la toute nouvelle série de comics Superman : Son of Kal-El.
Dans les pages de cette bande-dessinée, il est possible d'y suivre ses aventures, en tant que super-héros, dans un monde axé sur des enjeux modernes, comme la question des réfugiés par exemple. Mais ce n'est pas tout ! Au-delà de son activité de justicier, Jon Kent est aussi un être à part entière qui a sa vie et ses problèmes personnels, et qui a donc développé, au cours du temps, des inimitiés et des sentiments pour d'autres personnages...
Un homme/une femme dans sa vie ?
Au fil des péripéties, Jon Kent a finalement bâti des relations sincères avec d'autres protagonistes de la série. Le héros s'est notamment lié d'amitié avec un jeune reporter, du nom de Jay Nakamura. Dans le prochain numéro, daté au 9 novembre prochain, cette connexion amicale sera mise à l'honneur et devrait même finir par évoluer en quelque chose de plus profond, que l'on appelle l'amour.
DC Comics a tenu à le faire savoir fièrement, quelques semaines avant la sortie de son numéro, illustration à l'appui. Dans ce dessin de John Timms, on peut y voir le fils de Superman embrasser tendrement Jay Nakamura. Pour l'auteur de la BD, Tom Taylor, "davantage de personnes peuvent désormais se reconnaître dans le héros le plus puissant du comics". Découvrez maintenant quel autre personnage majeur de Batman fait partie de la communauté LGBTQ+.
D’ailleurs pourquoi plus les gay que les gens de couleurs. Ça doit être plus vendeur.
C'est fou ce communautarisme des gens qui rouspètent dès qu'ils voient autre chose que quelqu'un qui leur ressemble.
Le soucis c'est de mettre ça en avant comme si c'était une particularité
Je pense pas que les gays/bi souhaitent être mis en avant pour ça mais juste être accepté
Faire du forcing et du marketing en disant "le nouveau super man est bi" comme si c'était un talent, une particularité ou quelque chose qui se démarque soit une bonne idée car au final ça revient à dire "hey il est bi mais c'est un héros quand même malgré ça, dingue non?"
Que ça soit montré dans l'histoire via ses relations c'est une chose si c'est amené naturellement mais si c'est juste pour faire du woke c'est totalement con
Du coup, l'argument "ouin ouin marketing woke", en plus d'être inepte, est totalement impertinent.
La réalité c'est que peu importe la forme de ce genre de coming-out il y aura toujours des gens qui n'aiment même pas les comics mais qui râleront quand même ; et on sait tous très bien pourquoi.
Combien de superhéros lgbt existent déjà ? Moi je n'en connais pas mais je ne suis pas un spécialiste.
Sachant que 10% de la population humaine se situe dans le spectre lgbtqia, peut être est ce le moment d'inclure quelques superheros-ines dans la grande famille ?
A moins de considérer que cela est un défaut humain qui ne peut être présent dans un être proche de la perfection ?
Concernant la diversité ethnique, elle commence à être représentée et devrait l’être encore plus, y voir une opposition n'existe que dans ton esprit.
Bref on est encore loin de la surreprésentation que tu dénonces, sauf si tu fais partie de ceux qui pensent "qu'un de ceux là, c’est déjà un de trop " ...
Et c'est encore aujourd'hui à la mode partout, des démocratures de l'est aux théocraties du Moyen Orient.
Alors, je suis surement "awake" mais quand j'entends pleurer les opprimés imaginaires du wokistan occidental, je ne peux m’empêcher de penser plutôt aux réfugiés afghans IRL ...
Par contre c'est dingue, je croise jamais les comics en question dans le magasin où je vais. Ca doit pas se vendre des masses en Europe.
Et si là ce n'est pas le cas, je tiens quand même à dire qu'annoncer qu'un personnage est bi, commercialement (marketing) cela a un certain confort, parce:
- Ils se mettent les woke hystériques dans la poche
- Ils peuvent continuer de mettre le personnage hétéro sans frustrer les autres
- Ils peuvent tenter de le mettre dans une relation gay, et si cela ne passe pas, faire machine arrière sans problème.
L'auteur en a toujours mis dans ses comics , t'as jamais croisé Injustice ou DCsead par exemple ?
DCsead, cela ne me dit rien, mais je ferai plus attention la prochaine fois. Si ça se trouve, c'est juste moi qui voit que dalle. Je fais partie de ces gens qui ont leur petite série et qui s'aventure peu dans les autres versions, tant qu'il n'ont pas fini l'original.
Savage xD!