Rechercher Annuler

DC : James Gunn répond à cette rumeur et rassure les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 5 novembre 2023 à 14h41 dans Dessins animés

Il y a quelques jours de cela à peine, nous vous avions révélé que le DC Universe (DCU) initié par James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studios, et annoncé à l'origine pour 2024, pourrait potentiellement être retardé, et ce à cause d'un projet en particulier qui aurait apparemment été reporté. Enfin c'est ce que l'on pensait, jusqu'à ce que le réalisateur de The Suicide Squad (2021) décide de mettre un terme à ces rumeurs en prenant la parole, lui permettant ainsi au passage de rassurer les fans sur les réseaux sociaux. Explications.

 

les débuts du dcu bien prévus pour 2024 ?

L'univers cinématographique DC va bientôt commencer une toute nouvelle étape. En effet, le film Aquaman et le Royaume perdu, dont la sortie est prévue pour décembre 2023, marque la fin du DC Extended Universe (DCEU), qui va alors laisser sa place au DCU afin de permettre le renouveau de DC Studios. C'est en tout cas ce qu'espèrent James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de la franchise, qui ont décidé de créer un nouvel univers DC, se séparant ainsi de nombreux acteurs pour ce reboot de la franchise, comme par exemple le Superman de Henry Cavill ou encore la Wonder Woman de Gal Gadot.

Ce nouvel univers DC, qui fera ses débuts au travers d'un "Chapitre 1" intitulé "Gods and Monsters", est attendu par de nombreux fans, puisque l'on pourra notamment découvrir la nouvelle itération de Superman. Prévu normalement pour mai 2025, le film Superman : Legacy sera ainsi le premier film de ce nouveau DCU, dans lequel on pourra retrouver l'acteur David Corenswet dans le rôle du célèbre super-héros originaire de la planète Krypton. Mais si le prochain long-métrage dédié à "l'Homme d'acier" doit être le premier film du DCU, le renouveau de la franchise commencera avant cela, et ce grâce à une série en particulier.

creature commandos dc

En effet, les fans pourront découvrir le nouvel univers DC lancé par Gunn avec la série Creature Commandos. Une série d'animation qui a justement fait parler d'elle cette semaine, puisque Bobbypills, un studio d'animation français qui travaille sur le projet, avait apparemment révélé que la sortie de la série pourrait être repoussée à 2025, et ce alors qu'elle était normalement prévue pour l'année prochaine à l'origine. Mais Gunn, qui répond régulièrement aux internautes qui lui posent des questions sur les réseaux sociaux, a tenu à mettre un terme à ces rumeurs. C'est pourquoi le créateur de la série Peacemaker a répondu à un fan sur X (anciennement Twitter) à ce sujet :

Yes, Creature Commandos is all set to come out in 2024. There have never been any delays, thank goodness. Any info otherwise is a well-intentioned mistake or misspeaking. \ud83e\udddc‍\u2642\ufe0f https://t.co/wQJjewXKtR pic.twitter.com/enr6VE5LiL

November 4, 2023

Oui, Creature Commandos est prête à sortir en 2024. Il n'y a jamais eu de retards, dieu merci. Toute information contraire est une erreur bien intentionnée. 

Gunn nous confirme donc que le DCU devrait bel et bien faire ses débuts en 2024. Le réalisateur a également donné quelques détails concernant l'avancée du projet, expliquant que la grève qui avait ébranlé l'industrie hollywoodienne ces derniers mois n'avait en réalité pas eu d'impact sur la production de la série Creature Commandos, notamment car la plupart des dialogues avaient déjà été enregistrés.

Animation isn’t part of the SAG contract, but it still doesn’t matter as everyone’s lines have been recorded for a long time, and animation has been going full speed ahead for a while.

November 4, 2023

L'animation ne fait partie du contrat SAG, mais cela n'a toujours pas d'importance puisque les répliques de chacun sont enregistrées depuis longtemps, et l'animation tourne à plein régime depuis un moment.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir pourquoi James Gunn va devoir corriger cette erreur de Zack Snyder avec le prochain film du DCU Superman : Legacy, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC StudiosDCUDC UniverseJames Gunnrumeurtwitter

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Astra</strong>

Par Astra, il y a 8 mois :

mouais, bizarre cette histoire, faut croire qui du coup ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tecd</strong>

Par tecd, il y a 8 mois :

ok mais Creature Commandos, j'en ai rien à carrer
je veux superman ou batman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.