Rechercher Annuler

DC : James Gunn tease le retour de ce super-héros culte oublié par le DCEU

De Lucas Mollard - Posté le 28 avril 2024 à 11h04 dans Cinéma

Le monde des super-héros DC est en pleine ébullition. Désormais, James Gunn est aux commandes et les fans espèrent enfin voir un univers commun cohérent et intéressant dans son DCU. Travaillant activement sur Superman, Gunn en profite pour narguer les fans avec des images lunaires, mais douloureuses, évidemment diffusées sans contexte.

Superman Legacy : Gunn tease le retour de Green Lantern

DC Studio entre dans une nouvelle ère avec la production de SupermanTous les fans ont les yeux rivés sur James Gunn et son acolyte Peter Safran, souvent oublié dans ce duo de nouvelles têtes pensantes chez DC. Les deux ont beaucoup de poids sur les épaules, et il ne faudrait surtout pas décevoir les fans après la douleur qu'était la fin du DCEU. Mais justement, pour tenir tout le monde en haleine, James Gunn aime bien partager quelques informations sur les réseaux sociaux. Parfois, elles sont claires et nettes, faciles à comprendre, parfois... beaucoup moins. Et c'était le cas hier. Sur Instagram, le réalisateur a en effet partagé cette image extrêmement lacunaire.

Sur celle-ci, on peut clairement reconnaître le poing fermé de Green Lantern, grâce à sa bague iconique, projetant un faisceau lumineux. Celui-ci semble s'être ardemment battu, puisqu'il est ensanglanté. James Gunn n'a pas souhaité donner d'explication supplémentaire ni de contexte. Il n'en fallait pas plus aux fans pour élaborer de multiples théories, surtout quand l'actrice Sara Sampaio, qui joue Eve Teschmacher dans Superman vient rajouter son grain de sel à l'histoire en commentant "Spoiler!". On sait depuis juillet 2023 que Green Lantern sera dans le film,  incarné par Nathan Fillon sous l'identité Guy Gardner. On sait également que le tournage est en cours, et qu'il doit durer jusqu'en juillet 2024. Alors il n'y a que quelques explications. Soit James Gunn veut attirer notre attention sur quelque chose de choquant arrivant au personnage de Green Lantern, comme un combat d'introduction du film contre un méchant trop puissant, juste avant qu'il n'envoie un message à la seule personne capable de sauver l'univers : Superman. Soit il s'agit d'une image représentant l'une des lectures récentes de Gunn, car il aime bien faire ça aussi. Les fans ont remarqué que cette image provenait d'une couverture de l'arc War of the Green Lanterns : Aftermath TP, et était dessinée par Dave Johnson. Désormais, ils espèrent que c'est un teaser pour que cet arc narratif très apprécié (qu'on ne spoilera pas ici) soit intégré dans Superman ou plus généralement dans le DCU. L'espoir fait vivre.

Green Lantern war comics book

 

Une erreur ?

Mots-Clés : supermangreen lanternSuperman LegacyJames GunnDCUDCdceuComicsInstagramréalisateurproducteurTeaser

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Madame irma le retour</strong>

Par Madame irma le retour, il y a 2 mois :

J'avoue prendre avec beaucoup de recul ce que fait Gunn en ce moment. Il parle trop, il souhaite plein de trucs, trop même. ça m'inquiète

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.