Rechercher Annuler

DC : James Gunn répond aux fans concernant ce projet très attendu

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 décembre 2022 à 14h35 dans Cinéma

Hier, nous vous avions révélé pourquoi James Gunn avait pris la parole suite aux vagues d'harcèlement concernant le retrait de l'acteur Henry Cavill en tant que Superman dans le DC Extended Universe (DCEU). Car maintenant que le célèbre réalisateur a rejoint l'équipe de DC Studios, différents projets semblent être en cours de préparation, dont notamment un en particulier, et ce pour le plus grand plaisir des fans de la franchise.

le renouveau de la franchise

Nul doute que James Gunn est maintenant considéré comme l'un des grands pontes du monde des super-héros sur nos écrans. Après avoir collaboré avec Marvel Studios sur la saga Les Gardiens de la Galaxie, le réalisateur américain s'était déjà rapproché de l'univers DC (ou DCU), notamment avec le film The Suicide Squad (2021), mais également avec la série Peacemaker, dont la première saison est sortie en début d'année.

Et plus récemment encore, les fans de l'univers DC avaient appris en octobre dernier que Gunn faisait désormais partie de la direction de DC Studios, aux côtés de Peter Safran. Un changement qui a ainsi pour ambition de relancer un DCEU en péril, permettant ainsi de concurrencer Marvel Studios et son Marvel Cinematic Universe (MCU).

Un renouveau qui, on l'espère, devrait être synonyme de nouveaux projets pour l'univers cinématographique DC. C'est en tout cas ce que laisse entendre Gunn après avoir été interrogé par un internaute. En effet, le réalisateur est connu pour être très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où il répond volontiers à ses nombreux fans. Et justement, l'un d'entre eux l'a récemment interpellé au sujet d'un projet en particulier, à savoir les fameux Elseworlds.

That is actively happening.

December 20, 2022

Êtes-vous ouvert à la production de projets DC Elseworlds qui ne se déroulent pas dans le DCU ?

C'est en train de se faire.

l'adaptation des elseworlds ?

À l'origine, Elsewords désigne le nom d'une collection de DC Comics dont les récits placent les super-héros du DCU dans un nouveau contexte ou dans un autre monde, différent de la continuité classique des comics. Bien que cela puisse rappeler la série des What If ? de Marvel, les deux sont bien différentes en réalité. En effet, là où son homologue de Marvel Comics base ses histoires sur un seul point de divergence avec la continuité régulière, la plupart des histoires d'Elseworlds se déroulent dans des continuités entièrement autonomes. Le seul lien avec l'univers DC se fait grâce à la présence de personnages DC familiers.

Best of ELSEWORLDS Batman: GOTHAM BY GASLIGHT - BATMAN ON FILM

Officiellement, la série a fait ses débuts avec Batman : Gotham au XIXe siècle (A Tale of the Batman : Gotham by Gaslight en VO), sorti en 1989, où l'on retrouve Bruce Wayne en pleine époque victorienne, alors que Gotham City doit faire face à une nouvelle menace incarnée par le célèbre Jack l'Éventreur.

Mais en réalité, ce comics ne devait pas être publié en tant qu'Elsewolrds à l'origine. Cependant, son succès permettra la création du label, et le titre fut déclaré après coup come étant la première histoire Elseworlds. C'est également dans ce label que les fans ont pu découvrir les comics Kingdom Come, considérés par beaucoup comme l'une des meilleures histoires de super-héros DC.

La importancia de los Elseworlds en la historia de DC Comics

Et pour découvrir quel acteur de Smallville est plus que partant pour rejoindre le projet de James Gunn, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCJames GunnDC StudiosElseworldsprojetfantwitter

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par dona, il y a 6 mois :

c'était pas le nom d'un crossover dans Arrow aussi ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.