DC : le studio de L'Attaque des Titans va donner cette grande leçon au DCEU
WIT Studios et Warner Bros. Japan ont en effet annoncé la production prochaine d'un anime sur une licence culte de DC Comics, accompagné d'un teaser. Il n'y a pas de date de sortie pour l'instant.
après batman ninja...
Il faut dire que les animes japonais sur les super-héros sont rares. Il y a cinq ans, Batman Ninja faisait son apparition et catapultait les super-héros mais aussi vilains comme le Joker dans un japon médiéval. Bruce Wayne va alors devoir tout faire pour arrêter le Joker qui compte réécrire l'histoire, alors même qu'il est technologiquement diminué dans cette époque reculée. Le film d'animation d'1h25 avait reçu de très bonnes critiques, et possède un très bon ratio de 82% sur le très sérieux site Rotten Tomatoes, spécialisé dans la critique de films et séries.
Mais depuis cinq ans, c'était le calme plat, l'anime nippon de super-héros restant un terrain assez risqué et difficile à exploiter, mais on dirait bien que le studio de L'Attaque des Titans va à son tour s'essayer à l'exercice. En effet, DC sera à nouveau cœur d'un anime dont la date de sortie et le format du programme sont encore tenus secret.
la suicide squad à l'honneur
Si vous vous demandiez quels personnages seront exploités, il s'agira de la Suicide Squad, dont on a beaucoup entendu parler ces dernières années. En 2016, David Ayer réalise un film du même nom et malgré un succès indéniable au box-office mondial, les critiques sont catastrophiques. Sur Rotten Tomatoes, la note globale est de 26%. Voyant l'échec incommensurable de ce film, James Gunn, déjà connu pour ses très bons longs-métrages Marvel Les Gardiens de la Galaxie, est appelé pour réaliser un reboot, intitulé The Suicide Squad. Margot Robbie reprend son rôle de Harley Quinn, de même que Viola Davis dans le rôle d'Amanda Waller. Mais il n'y a ni Deadshot, campé auparavant par Will Smith, ni la catastrophique version du joker interprétée par Jared Leto. Gunn a également fait l'impasse sur El Diablo. A la place, on a bloodsport joué par Idris Elba, et le Peacemaker joué par l'ancien catcheur John Cena, et Black Guard, joué par Pete Davidson.
Le film reçoit alors de très bonnes critiques, saluant l'interprétation bien moins grotesque des personnages, et une histoire qui tient mieux la route que la première version. Le côté hard est également bien mieux retranscrit. Sur Rotten Tomatoes, sa note culmine à 90%. Mais le Covid a saboté les plans de la Warner, et le film ne reçoit que 168 millions de dollars au box-office mondial, alors que le film en a couté 185 millions à produire.
Alors, si vous souhaitez voir une troisième version de la Suicide Squad (bien différente des deux autres), sachez que Wit Studios, à qui l'on doit les trois premières saisons de SNK, va exploiter la licence.
#SuicideSquadISEKAI
— DC (@DCOfficial) July 3, 2023
Suicide Squad rampages into Japanese anime in SUICIDE SQUAD ISEKAI, an all-new original anime series collaboration with Warner Bros. Japan and WIT Studio!
https://t.co/uFZHWuwmt9 pic.twitter.com/n8mDoL1RQV
Suicide Squad se déchaine dans l'anime japonais dans Suicide Squad ISEKAI, une toute nouvelle série animée originale en collaboration avec Warner Bros. Japan et WIT Studio.
A l'écriture c'est Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara qui seront aux commandes, et sont déjà connus pour l'écriture de Re:Zero. Eri Osada sera à la réalisation. A l'image de Batman Ninja, Harley Quinn et le Joker seront catapultés dans un monde de Fantasy médiévale, en témoigne le nom du futur programme : Suicide Squad Isekai. Isekai est en effet un sous genre de la fantasy qui met en scène des personnages transportés vers un monde et une époque différents du leur. Cela promet un anime loufoque mais terriblement prenant. Le format de l'anime et la date de sortie n'ont pas encore été communiqués, mais il devrait sortir courant 2024.
Restons dans l'univers de DC. Comme vous le savez probablement, la Warner a instauré une refonte complète de l'univers, et a choisi James Gunn pour remanier tout cela. Pour l'occasion, on vous a fait un top de 9 acteurs incroyables mais sous-exploités dans le DCEU.