DC : découvrez les nouveaux pouvoirs surpuissants de Harley Quinn
Les comics DC viennent d'offrir à Harley Quinn une toute nouvelle capacité éphémère. L'ancienne petite amie du Joker a en effet obtenu, pendant une courte période, des nouveaux pouvoirs divins issus d'un personnage très connu des lecteurs de comics. Focus sur ce changement de courte durée.
Harley Quinn : personnage culte
Harley Quinn est créée en 1992 par Paul Dini et Bruce Timm pour les besoins du show Batman, la série animée. Une première dans l'histoire des comics, puisque l'héroïne a ensuite été introduite au sein de la gamme de comics DC. Avec le temps, cette hors la loi ambiguë a gagné en popularité jusqu'à être apparue au cinéma à trois reprises sous les traits de Margot Robbie dans Suicide Squad, Birds of Prey et The Suicide Squad.
Son CV, vous le connaissez sans doute. Harley Quinn est une brillante criminelle, qui a débuté sa carrière aux côtés du Joker. Avec le temps, elle décide de s'émanciper du clown démoniaque et de la jouer en solo. Par la suite, elle forme même une équipe, les Birds of Prey, notamment composée de Huntress et Poison Ivy.
Les nouveaux pouvoirs d'Harley Quinn
Les lecteurs de comics le savent très bien, Harley Quinn n'a aucun pouvoir. Pourtant, récemment, les écrivains et dessinateurs Stephanie Phillips, Jon Sommariva, Rex Lokus et Pat Brosseau ont décidé de lui donner quelques superbes pouvoirs de manière éphémère. L'histoire Lightning in a Bottle a en effet proposé aux lecteurs de voir la belle et dangereuse Harley avoir ses propres pouvoirs divins.
L'histoire débute un peu de la même manière que dans Birds of Prey. Harley Quinn regrette se relation avec le Joker. Pour calmer ses nerfs, sa tristesse et sa solitude, elle décide de vandaliser le Hall de Justice. Ce qui n'a pas manqué d'attiser la colère de Shazam. Les deux antagonistes se sont affrontés, ce qui a évidemment conduit à une victoire de Shazam. Cependant, sa nemesis de toujours, Black Adam a décidé de libérer Harley Quinn de prison pour en faire sa reine, pour régner à ses côtés sur Kahndaq. Harley Quinn a accepté, avec en contrepartie, l'obtention des pouvoirs de Shazam. Ainsi, pendant une journée, Harley Quinn a pu utiliser les pouvoirs de Shazam à volonté. Mais puisque Harley se lasse très vite, son instabilité l'a conduite à rompre au bout de 24h avec Black Adam, à rendre les pouvoirs et à revenir rapidement à sa vie habituelle. L'histoire s'est terminée comme d'habitude, avec Harley racontant ses aventures à Poison Ivy, une relation fusionnelle également abordée dans la série animée Harley Quinn.
Même les fans hardcore le reconnaissent. Parce que... ben y a combien de séries, sur un média qui fêtent ses 90 ans ? C'est compliqué d'innover.
Parce qu'elle n'est pas Harley Quinn, les gars. C'est juste une actrice, qui a interprété le rôle de Harley Quinn, et pas si bien que ça.