Rechercher Annuler

DC : découvrez les nouveaux pouvoirs surpuissants de Harley Quinn

De Aubin - Posté le 14 février 2022 à 18h16 dans Mangas/Comics

Les comics DC viennent d'offrir à Harley Quinn une toute nouvelle capacité éphémère. L'ancienne petite amie du Joker a en effet obtenu, pendant une courte période, des nouveaux pouvoirs divins issus d'un personnage très connu des lecteurs de comics. Focus sur ce changement de courte durée.

Harley Quinn : personnage culte

Harley Quinn est créée en 1992 par Paul Dini et Bruce Timm pour les besoins du show Batman, la série animée. Une première dans l'histoire des comics, puisque l'héroïne a ensuite été introduite au sein de la gamme de comics DC. Avec le temps, cette hors la loi ambiguë a gagné en popularité jusqu'à être apparue au cinéma à trois reprises sous les traits de Margot Robbie dans Suicide Squad, Birds of Prey et The Suicide Squad.

Son CV, vous le connaissez sans doute. Harley Quinn est une brillante criminelle, qui a débuté sa carrière aux côtés du Joker. Avec le temps, elle décide de s'émanciper du clown démoniaque et de la jouer en solo. Par la suite, elle forme même une équipe, les Birds of Prey, notamment composée de Huntress et Poison Ivy.

Les nouveaux pouvoirs d'Harley Quinn

Les lecteurs de comics le savent très bien, Harley Quinn n'a aucun pouvoir. Pourtant, récemment, les écrivains et dessinateurs Stephanie Phillips, Jon Sommariva, Rex Lokus et Pat Brosseau ont décidé de lui donner quelques superbes pouvoirs de manière éphémère. L'histoire Lightning in a Bottle a en effet proposé aux lecteurs de voir la belle et dangereuse Harley avoir ses propres pouvoirs divins.

L'histoire débute un peu de la même manière que dans Birds of Prey. Harley Quinn regrette se relation avec le Joker. Pour calmer ses nerfs, sa tristesse et sa solitude, elle décide de vandaliser le Hall de Justice. Ce qui n'a pas manqué d'attiser la colère de Shazam. Les deux antagonistes se sont affrontés, ce qui a évidemment conduit à une victoire de Shazam. Cependant, sa nemesis de toujours, Black Adam a décidé de libérer Harley Quinn de prison pour en faire sa reine, pour régner à ses côtés sur Kahndaq. Harley Quinn a accepté, avec en contrepartie, l'obtention des pouvoirs de Shazam. Ainsi, pendant une journée, Harley Quinn a pu utiliser les pouvoirs de Shazam à volonté. Mais puisque Harley se lasse très vite, son instabilité l'a conduite à rompre au bout de 24h avec Black Adam, à rendre les pouvoirs et à revenir rapidement à sa vie habituelle. L'histoire s'est terminée comme d'habitude, avec Harley racontant ses aventures à Poison Ivy, une relation fusionnelle également abordée dans la série animée Harley Quinn.

Une erreur ?

Mots-Clés : harley quinnDC ComicsDCShazamBlack Adam

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

Mdr ça devait être marrant de voir Harley avec les pouvoirs de Shazam

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 6 mois :

C'est pour ça que j'ai du mal avec les comics, ça part vraiment dans tout les sens et c'est un peu fatiguant à suivre. Je nie pas que c'est des belles oeuvres mais j'ai du mal.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 6 mois (en réponse à Glandalf):

C'est un peu comme partout = t'as quelques histoires qui sortent du lot, mais pour la plupart ça tourne quand même bien en rond.
Même les fans hardcore le reconnaissent. Parce que... ben y a combien de séries, sur un média qui fêtent ses 90 ans ? C'est compliqué d'innover.

Répondre à ce commentaire

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 6 mois :

WOAH !!! c'est complètement nul .

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 6 mois :

Quel rapport avec Margot Robbie, en fin de compte ?

Parce qu'elle n'est pas Harley Quinn, les gars. C'est juste une actrice, qui a interprété le rôle de Harley Quinn, et pas si bien que ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.