DC : préparez-vous à ce crossover improbable
C'est dans un contexte particulier en raison de la double grève des acteurs et scénaristes d'Hollywood que va se dérouler la nouvelle édition de la Comic Con de San Diego. L'occasion de dévoiler des nouveautés prévues sur grand et petit écran aussi bien du côté de chez Marvel que chez DC. Et en marge de cet évènement, une fuite nous a dévoilé que DC préparait un crossover pour le moins improbable !
Les super-héros DC vont avoir du pain sur la planche
En effet, initialement, l'annonce devait être faite lors du lancement de la San Diego Comic Con 2023 mais le site américain Bleeding Cool a dévoilé l'information avec un peu d'avance. On apprend donc que parmi les annonces concernant les comics, DC nous réservera d'ici la fin de l'année un crossover étonnant mêlant super-héros et monstres.
Ainsi, dans quelques mois les fans pourront se procurer une mini-série inédite composée de 7 numéros dans laquelle les super-héros de la Justice League se confronteront aux monstres du Monsterverse de Legendary. Une rencontre improbable mais pas si étonnante puisque c'est Legendary Pictures et Warner Bros. qui nous ont proposé les films mettant en scène Kong et Godzilla. Puisque Warner détient les droits des personnages DC Comics, les deux entités ont décidé de se lancer dans ce projet dans lequel le DC Universe et le Monsterverse se rencontreront.
D'après les informations du média américain, si ce crossover est rendu possible c'est en raison des actions de la Legion of Doom qui a fracturé les mondes permettant l'arrivée des créatures face auxquelles les héros de la Justice League devront tout faire pour limiter les dégâts.
Avec les premiers visuels dévoilés, on peut voir Kong escalader non pas l'Empire State Building mais la tour du Daily Planet à Metropolis ou encore Godzilla détruire tout sur son passage. Autant vous dire que les super-héros auront du pain sur la planche.
Derrière cette série, nous retrouvons Brian Buccellato à l'écriture et Christian Duce pour les dessins. On vous laisse découvrir quelques extraits des pages intérieures, des variantes de la couverture signées Drew Johnson, Jim Lee, Scott Williams, Rafael Albuquerque, Francesco Mattina, Dan Mora et Alan Quah ci-dessous.
Justice League vs. Godzilla vs. Kong #1 sortira en octobre prochain aux Etats-Unis
Une bataille finale contre darkseid…..