Rechercher Annuler

DC : cette série culte va revenir pour une nouvelle saison

De Aubin Bouillé - Posté le 17 novembre 2023 à 14h27 dans Séries TV

Si l’univers DC au cinéma ne se porte pas au mieux, la firme peut heureusement compter sur ses productions télévisuelles. En effet, certaines séries DC continuent d’être développées et de passionner les fans, à l’image de ce show, renouvelé pour une cinquième saison.

L’univers DC au cinéma, ça en est où ?

Vous le savez sans doute déjà, mais l’univers DC au cinéma est en train d’affronter une refonte totale. James Gunn et Peter Safran ont récemment été nommés à la tête de DC Films et ont pour mission de renouveler l’univers DC au cinéma. Le but est de proposer un univers solide et de réactiver l'intérêt des fans. James Gunn et Peter Safran vont donc repartir (une nouvelle fois) de zéro. Les deux hommes ont remercié la plupart des figures emblématiques du DC Extended Universe (DCEU) comme Ben Affleck, Henry Cavill et Gal Gadot.

James Gunn et son DCU

James Gunn en a profité pour renommer le DCEU le DC Universe (DCU) et travaille déjà sur son prochain film : Superman – Legacy. Quant au DCEU il est en train de s’éteindre doucement, dans le désintérêt le plus total. Shazam : La Rage des Dieux n’a rapporté que 133 millions de dollars de recette au box-office, The Flash a peiné à atteindre les 270 millions de dollars de recettes, tandis que Blue Beetle n’a rapporté que 129 millions de dollars de recettes. Ça en dit long sur l’état du DCEU. Les fans pourront se consoler avec Aquaman et le Royaume Perdu, le 20 décembre prochain, tout dernier film du DCEU avant la refonte totale de l’univers DC au cinéma.

Une série qui continue son bonhomme de chemin

Si le DCEU se casse la figure au cinéma, il y a pourtant une série qui continue son bonhomme de chemin. En effet, la série animée Harley Quinn a été renouvelée pour une cinquième saison. Créée en 2019 par Justin Halpern, Patrick Schumacker et Dean Lorey, la série Harley Quinn a rapidement convaincu les fans grâce à son humour irrévérencieux, sa violence graphique et son ton résolument mature. Une cinquième saison sera donc diffusée sur Max.

Harley Quinn

Pour rappel, à la fin de la saison 4, les fans ont laissé Harley Quinn avec son amant Poison Ivy. Barbara Gordon a été paralysée par le Joker et est dorénavant en fauteuil roulant. Aidée par Catwoman, les quatre femmes ont décidé de reformer les Birds of Prey. Max n’a pas encore confirmé la date de sortie de cette saison 5.

‘HARLEY QUINN’ has been renewed for Season 5 at Max. pic.twitter.com/ReVKAwms7d

November 16, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC UniverseJames GunndceuDCUDC Extended Universeharley quinnjoker

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Cinéphile94, il y a 6 mois :

C'est vrai que c'est une excellente série

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.