Rechercher Annuler

Peacemaker : ce groupe de super-vilains pourrait être l'antagoniste de la saison 2

De Tahar Sadaoui - Posté le 3 avril 2022 à 19h29 dans Séries TV

James Gunn a officiellement confirmé que la deuxième saison de la série Peacemaker était en route. La série HBO pourra s'appuyer sur des éléments de sa première saison, et pourrait également introduire l'une des pires équipes de super-vilains de l'univers DC.

le retour des nazis

La première saison de Peacemaker faisait suite aux évènements survenus dans le film The Suicide Squad (2021), où l'on retrouvait John Cena dans le rôle de Christopher Smith, plus connu sous le nom du anti-héros Peacemaker. La saison s'est alors concentrée sur les difficultés du personnage à accepter certaines des décisions difficiles prises à la fin du film de 2021.

Et dans cette première saison, on retrouve également le père de Chris Smith, Auggie Smith, qui a joué un rôle important dans la quête d'acceptation de soi du protagoniste. Auggie Smith est un suprémaciste blanc, également connu sous le nom de White Dragon, criminel notable à la tête d'un groupe de néo-nazis. La première saison de Peacemaker se concentre donc sur les tentatives de Chris pour faire face aux croyances tordues de son père, et des conséquences de son influence sur son éducation et son entourage, comme son frère Keith.

Mais chez DC Comics, plusieurs personnages différents ont utilisé l'alias White Dragon, et le plus notable était sûrement William Heller (alias William Hell). Ce dernier a fondé l'Empire Aryen et a ensuite rejoint le Quatrième Reich. La version de Gunn du White Dragon semble toutefois prendre une direction légèrement différente.

Gunn a choisi de présenter Auggie comme étant un amalgame de Wolfgang Schmidt, le père nazi de Peacemaker dans les comics, et de William Heller, créant ainsi une nouvelle version de White Dragon pour la série HBO. Dans l'univers de DC Comics, le Quatrième Reich est une organisation néo-nazie qui rêve d'un nouveau régime nazi au sein des États-Unis. La première saison de Peacemaker n'a pas révélé de manière explicite le passé d'Auggie, mais il se pourrait qu'on apprenne par la suite qu'Auggie soit directement impliqué dans une version du Quatrième Reich dans le DC Extended Universe (DCEU).

une bonne mauvaise nouvelle ?

L'introduction d'une telle équipe de super-vilains n'aurait pas seulement un impact sur l'univers de Peacemaker, mais pourrait aussi avoir des ramifications sur le DCEU dans son ensemble. Une grande partie de la première saison de Peacemaker était centrée sur le White Dragon et ses complices ainsi que sur la manière dont ils ont affecté Chris. La révélation d'un groupe nazi, peut-être encore plus important, et qui plus est lié à son père, pourrait alors s'avérer être un arc extrêmement captivant pour Chris à l'avenir.

L'introduction du Quatrième Reich permettrait non seulement d'approfondir le développement du personnage de Peacemaker, mais pourrait également introduire un nouvel obstacle à surmonter. Dans les comics, le Quatrième Reich est une organisation dirigée par Captain Nazi, un super-soldat allemand considéré comme le "spécimen parfait" par Hitler en personne. James Gunn ayant initialement demandé à John Cena d'incarner un Captain America aussi idiot qu'émotionnellement complexe, il serait intéressant de voir une confrontation entre les deux.

La saison 1 de la série s'est achevée sur des hallucinations de Peacemaker concernant son père, l'affectant au plus profond de son être. La suite pourrait alors non seulement explorer l'importance de l'impact de l'héritage du père sur le personnage, alors hanté par la mort de celui-ci, mais également montré l'impact de ces hallucinations sur sa relation avec le Quatrième Reich. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DCdceuDC Extended UniversePeacemakerhboJohn CenaJames GunnChris Smithauggie smithwhite dragonquatrième reichnaziDC Comicssaison 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 3 mois :

J'avais vraiment kiffé cette S01, hâte de la suite !

Répondre à ce commentaire

Par LE BERBERE ANCESTRAL, il y a 3 mois (en réponse à Astra):

Canton voie Lait Costumes Sur Vos Photos,,, 0n Dirait Des Personnages Tiré De PoweRangers Ou Bioman,,,

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à LE BERBERE ANCESTRAL):

Tiens salut "Z comme amour", t'as changé de nom ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.