Rechercher Annuler

Superman Legacy : suite à cette annonce, James Gunn rassure les fans de DC

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 juillet 2023 à 16h16 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que le casting de Superman : Legacy s'était agrandi, les fans ayant alors appris que l'on pourrait retrouver plusieurs super-héros dans le prochain film de DC Studios. Une nouvelle qui a ainsi suscité de vives réactions de la part des internautes, et c'est pourquoi le réalisateur James Gunn a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet afin de rassurer les fans de la franchise.

 

quand gunn rassure les fans

Avec une sortie en salles prévue pour le moment pour juillet 2025, le film Superman : Legacy est synonyme de renouveau pour l'univers cinématographique DC, marquant ainsi le passage entre le DC Extended Universe (DCEU) et le nouveau DC Universe (DCU) initié par Peter Safran et James Gunn, les nouveaux patrons de DC Studios. Un long-métrage qui devrait notamment introduire de nombreux personnages, à l'instar de l'équipe de The Authority par exemple.

Mais ce ne sont pas les seuls super-héros que l'on pourra découvrir dans le prochain film de Gunn. En effet, les fans ont récemment appris que plusieurs autres personnages seront présents dans Superman : Legacy, tels que Green Lantern, Hawkgirl, Mister Terrific ou encore Metamorpho. Une sélection qui semble inquiéter certains fans de la franchise, et c'est pourquoi le réalisateur du prochain film DC a tenu à rassurer les internautes.

Et c'est sur Threads, le nouveau réseau social lancé la semaine dernière par Instagram, que Gunn a, comme à son habitude, répondu aux internautes concernant le film Superman : Legacy. Voici les questions qu'il a reçu de différents fans, ainsi que les réponses du réalisateur.

J'ai un peu peur que le film se concentre trop sur la préparation d'autres films de super-héros, est-ce que les autres super-héros auront un impact important sur l'histoire ou joueront-ils juste un petit rôle dans l'histoire. Je reste persuadé que vous ferez quelque chose d'intelligent, parce que Les Gardiens de la Galaxie et The Suicide Squad semblaient être tellement déconnectés de tout le reste dans leur franchise.

Gunn : Je n'ai jamais utilisé un film pour en préparer un autre. Les personnages sont là parce qu'ils permettent de mieux raconter l'histoire de Superman, et non pour mettre en place des projets différents au sein de la franchise. Superman et Lois sont les protagonistes [du film].

Gunn a ensuite mis en avant la dualité qui caractérise le fils de Krypton, expliquant que le personnage était autant défini par son identité en tant que Clark Kent, et donc par les proches de ce dernier, à savoir Lois Lane, mais aussi Jimmy Olsen ou encore Perry White, mais également par son statut de Superman et les "compatriotes métahumains" du super-héros. C'est pourquoi selon lui, il est nécessaire d'inclure ces différents aspects de la vie du personnage pour être en mesure de raconter pleinement l'histoire de Clark/Superman. Gunn avait alors répondu ceci concernant l'ajout de ces personnages, notamment suite à l'annonce de l'arrivée de Metamorpho dans le casting :

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont l'arrivée de tous ces héros va aider à raconter l'histoire de Superman dans ce film ?

Gunn : Nous entrons dans un monde où les super-héros existent depuis longtemps. Ils font partie d'un aspect de sa vie, tout comme Lois et Jimmy font partie de l'autre.

Avec ces déclarations, Gunn veut donc rassurer les fans en confirmant que Superman sera bel et bien le personnage principal du film Superman : Legacy, et que l'arrivée de tous ces personnages, humains comme super-héros, a pour objectif de servir l'histoire de "l'Homme d'acier", incarné par David Corenswet.

Une erreur ?

Mots-Clés : James GunnsupermanSuperman LegacySuper-herosFansDCDC StudiosDC UniverseDCU

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>jaek</strong>

Par jaek, il y a 11 mois :

c'est cool qu'il soit proche de la commu comme ca

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cho da</strong>

Par cho da, il y a 11 mois :

pourquoi la photo de henry cavill et son nom apparaissent au casting ???

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.