Deadpool 2 : on connait enfin l'actrice qui incarnera Domino
Prévu pour le mois de mars 2018, DeadPool 2 vient de recruter l’actrice Zazie Beetz pour jouer le rôle de Domino, un personnage assez récent de Marvel et qui fait partie de l’entourage du héros principal et de Cable.
Qui est Domino ?
Domino est l’allié de Cable et l’a aidé à diriger les nouveaux mutants après qu’ils aient quitté les X-Men, mais cette dernière était un imposteur, il s’agissait d’un mutant qui pouvait prendre l’apparence d’un autre et qui était nommée Copycat. La véritable Domino quant à elle était prisonnière de Tolliver et quand elle fut libérée elle a repris la place de Copycat au sein de l’équipe qui a pris le nom X-Force.
Zazie Beetz alias Domino
C’est à travers un tweet de Ryan Reynolds que l’on apprend que Domino sera incarnée par l’actrice Zazie Beetz. Pour information, l’actrice est connue dans le rôle de Van dans la série Atlanta sur la chaîne FX. Elle a aussi été aperçue dans le rôle de Slice aux côtés de Chance The Rapper.
Domino Effect. pic.twitter.com/ILEnTcW7fY
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 9 mars 2017
Concernant Deadpool 2, il sera réalisé par David Leitch à qui l’on doit John Wick. Et pour cette suite, on retrouve les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick.
La présence de Zazie Beetz dans Deadpool 2 constitue au contraire une très bonne nouvelle : sur le papier, elle permet de contribuer à rééquilibrer la balance. Le fait que cet actrice noire «prendrait la place» d’un personnage blanc (dans cette étrange dimension parallèle ou Domino serait caucasienne) n’a rien de scandaleux: des rôles intéressants pour blancs, il y en a des milliers chaque année.
Le soi-disant "blackwashing" est un épiphénomène négligeable, le whitewashing est problème systémique, la différence se situant au niveau de la quantité.
On me répondra en invoquant un principe "d'égalité" à géométrie variable (parce l'égalité d'accès à l'emplois ou au logement...) ce à je répondrai que l'équité est plus juste et moins "utopiste".
La lecture c'est compliqué, pas vrai ?
Jadis, sans doute, mais aujourd'hui, c'est clairement plus le cas.
Systémique : Se dit d'une approche scientifique des systèmes politiques, économiques, sociaux, etc., qui s'oppose à la démarche rationaliste en abordant tout problème comme un ensemble d'éléments en relations mutuelles.
La lecture c'est compliqué, pas vrai ?
Pour le fond de ta question : prochainement Scarlett Joanson dans Ghost in the Shell.
Et oui, Scarlet, quoi ? Non, parce que j'ai jamais dit que ça n'existait plus, hein. Juste que c'est absolument plus ce qui se fait le plus.
Je ne comprends même pas qu'en 2017 on puisse encore faire des réflexions pareilles. Attendez de voir comment elle incarne son personnage au lieu de gueuler.
C'est rageant :/
Wolverine est petit est trapu à la base, et son costume est jaune...
Nick Fury était à la base blanc, Marvel a ensuite décidé de le changer en noir à l'image de Samuel L Jackson, et d'ailleurs ce dernier joue ce personnage dans les récent films Marvel.
Donc tant que le personnage est respecté (personnalité, grandes lignes de son histoire, valeur, objectifs, etc...) je vois pas où est le problème de changer la couleur de peau ou du costume du personnage. Surtout que l'on ne sait pas si c'est pour remplir "ces quotas" ou si l'actrice a vraiment été meilleure que les autres.
Dans tous les cas je ne comprendrai jamais ces personnages qui se plaignent qu'une ADAPTATION ne suit pas trait pour trait l'oeuvre de base. D'une c'est impossible pour diverses raison (support différent, ressenti différent, etc...), de deux à quoi cela sert-il de copier coller une oeuvre trait pour trait, sans aucun petit changement ni ajustement, et ensuite savoir EXACTEMENT chaque éléments qui nous attend au visionnage de l'adaptation...
Adapter une histoire c'est aussi donner une autre version de l'histoire, cela rajoute de la grandeur à une oeuvre quand cette dernière est bien réalisée. Il y a plusieurs exemple mais je vais en citer deux : "Le seigneur des anneaux" et "FullMetal Alchemist" (l'auteure de FMA a dit que la première version qui n'est pas exactement fidèle au manga est pourtant très intéressante et donne une autre version de l'histoire et des points de vue différents)
Dans le comics, je suis sur que le nombre de fois que l'on mentionne que c'est une femme blanche se compte sur les doigts d'une tortue ninja.
Rien ne prouve qu'elle a été sélectionnée pour des histoires de quotas hein ? P'tet qu'elle a simplement été prise parce qu'elle était convaincante lors de son audition et c'est tout.
Pour reprendre un exemple que j'ai vu plus haut on peut être né à New York en étant noir blanc ou jaune ou encore violet peu importe.
De plus ce personnage est nouveau au cinéma on peut donc en redéfinir le design.
Le changement ethnique est problématique quand il nuit au récit comme c'est le cas dans cette purge de 4 fantastiques où deux personnages qui doivent être frère et sœur ne sont pas de la même origine.
De même on n'imaginerait pas un roi du Wakanda blanc comme un cachet d'aspirine.
Après y a ceux qui pensent au "racisme" mais je vois surtout la fidélité aux persos, c'est tout.
Maintenant comme d'habitude, ça fait bizarre au début et au final si elle incarne bien son rôle on va s'y habituer et quand le film sortira on en aura plus rien à faire :)