Deadpool 2 : on connait enfin l'actrice qui incarnera Domino

De Mickaël Auteur - Posté le 10 mars 2017 à 11h31 dans Cinéma
336réactions !
39 commentaires

Prévu pour le mois de mars 2018, DeadPool 2 vient de recruter l’actrice Zazie Beetz pour jouer le rôle de Domino, un personnage assez récent de Marvel et qui fait partie de l’entourage du héros principal et de Cable.

Qui est Domino ?

Domino est l’allié de Cable et l’a aidé à diriger les nouveaux mutants après qu’ils aient quitté les X-Men, mais cette dernière était un imposteur, il s’agissait d’un mutant qui pouvait prendre l’apparence d’un autre et qui était nommée Copycat. La véritable Domino quant à elle était prisonnière de Tolliver et quand elle fut libérée elle a repris la place de Copycat au sein de l’équipe qui a pris le nom X-Force.

Zazie Beetz alias Domino

C’est à travers un tweet de Ryan Reynolds que l’on apprend que Domino sera incarnée par l’actrice Zazie Beetz. Pour information, l’actrice est connue dans le rôle de Van dans la série Atlanta sur la chaîne FX. Elle a aussi été aperçue dans le rôle de Slice aux côtés de Chance The Rapper.

Concernant Deadpool 2, il sera réalisé par David Leitch à qui l’on doit John Wick. Et pour cette suite, on retrouve les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick.

Une erreur ?

Mots-Clés : DominoZazie Beetzdeadpool 2

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (39)

Par Loic, il y a 3 ans :

franchement ça peut être sympa, à voir ...

Répondre à ce commentaire

Par DC Comique, il y a 3 ans :

black washing de Deadpool. Ce n'est pas raciste mais on ne peut pas mettre un blanc pour interpreté un blanc et un noir pour interprete un noir ?

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à DC Comique):

ça me rappelle Johnny Storm du regrettable Fantastic Four

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à DC Comique):

Revenons à la définition du whitewashing: il s’agit effectivement d’employer des acteurs blancs là où on aurait dû faire appel à d’autres. Sauf que le réel problème ne réside pas dans le fait de changer la couleur d’un personnage mais dans le fait que cela se produit dans le même sens dans 99% des cas. Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, souvent cantonnés à des seconds rôles parfois ingrats. Autrement dit: non seulement on confie peu de rôles d’envergure à des acteurs noirs ou asiatiques, mais on leur vole sciemment les rôles qui auraient dû naturellement leur revenir.

La présence de Zazie Beetz dans Deadpool 2 constitue au contraire une très bonne nouvelle : sur le papier, elle permet de contribuer à rééquilibrer la balance. Le fait que cet actrice noire «prendrait la place» d’un personnage blanc (dans cette étrange dimension parallèle ou Domino serait caucasienne) n’a rien de scandaleux: des rôles intéressants pour blancs, il y en a des milliers chaque année.

Le soi-disant "blackwashing" est un épiphénomène négligeable, le whitewashing est problème systémique, la différence se situant au niveau de la quantité.

On me répondra en invoquant un principe "d'égalité" à géométrie variable (parce l'égalité d'accès à l'emplois ou au logement...) ce à je répondrai que l'équité est plus juste et moins "utopiste".

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

merci pour ton commentaire éclairé. moi ce que je trouve triste, c'est que à cause de tous ces gens qui ne supportent pas qu'un acteur noir joue un "personnage de commics" blanc, on se retrouve là à défendre quelque chose qui devrait aujourd'hui être vraiment négligeable. mais bon... ils grandiront un jour, ou mourront bêtes

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Denzel Washington, Samuel L.Jackson et j'en passe, ne font pas de second rôle ou des rôles ingrats.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à SubScorpion):

"Cela concourt à renforcer l’invisibilisation des acteurs non blancs, SOUVENT cantonnés à des seconds rôles, parfois ingrats."

La lecture c'est compliqué, pas vrai ?

Répondre à ce commentaire

Par Bombur, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Blackwashing négligeable et whitewashing systématique ? Ou pas...
Jadis, sans doute, mais aujourd'hui, c'est clairement plus le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Bombur):

Systémique ; pas systématique

Systémique : Se dit d'une approche scientifique des systèmes politiques, économiques, sociaux, etc., qui s'oppose à la démarche rationaliste en abordant tout problème comme un ensemble d'éléments en relations mutuelles.

La lecture c'est compliqué, pas vrai ?

Pour le fond de ta question : prochainement Scarlett Joanson dans Ghost in the Shell.

Répondre à ce commentaire

Par Bombur, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Oh oui, excuse-moi, j'ai sauté deux lettres. Mais c'est encore pire du coup. Parce que ça veut rien dire (et pas le mot, la phrase).

Et oui, Scarlet, quoi ? Non, parce que j'ai jamais dit que ça n'existait plus, hein. Juste que c'est absolument plus ce qui se fait le plus.

Répondre à ce commentaire

Par refd, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

en s'en bas la race putain si c'est pas un noir dans les comics ca a pas à l'être dans le film, nique bien ta grosse race stp

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 3 ans (en réponse à DC Comique):

Un blanc comme la domino du comics? ça existe pas déso

Répondre à ce commentaire

Par Kerwal, il y a 3 ans :

L'actrice est très jolie en tout cas !

Répondre à ce commentaire

Par Neorus, il y a 3 ans :

Elle a beau être très belle et est peut être une bonne actrice, elle ne peut pas incarner une personnage comme Domino...y'en à marre de changer les couleurs des personnages pour plaire à ses "quotas"..

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 ans :

OMG mais on s'en fout qu'elle soit noire ou blanche ! C'est pas parce que le personnage du comic est blanc qu'il faut à tout prix que l'actrice qui l'incarne lui corresponde physiquement hein ?

Je ne comprends même pas qu'en 2017 on puisse encore faire des réflexions pareilles. Attendez de voir comment elle incarne son personnage au lieu de gueuler.

Répondre à ce commentaire

Par Kuhria, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

C'est le même type de personne qui vont cracher sur une cosplayeuse parce qu'elle a pas le même physique que le personnage alors qu'elle a mis de l'énergie et du travail dessus.
C'est rageant :/

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

T'as raison. D'ailleurs le costume de Deadpool sera vert tiens.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

comparer la couleur de peau et celle d'un costume, bravo.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans (en réponse à Madmax):

Que tu le veuilles ou non, la couleur de peau fait partie de l'identité du héros, de même que celle du costume. Toujours des bob comme toi pour tout prendre au second degré et s'insurger. Va donc jouer sur l'autoroute stp.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

non je ne te rejoindrais pas sur l'autoroute, t'as pas de vie pour t'insurger de l'identité d'un héros.

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Et Wolverine incarné par Hugh Jackman qui a une carrure et un costume différent, ne respecte-il pas le personnage du comics ? Est-il mauvais ?...

Wolverine est petit est trapu à la base, et son costume est jaune...


Nick Fury était à la base blanc, Marvel a ensuite décidé de le changer en noir à l'image de Samuel L Jackson, et d'ailleurs ce dernier joue ce personnage dans les récent films Marvel.

Donc tant que le personnage est respecté (personnalité, grandes lignes de son histoire, valeur, objectifs, etc...) je vois pas où est le problème de changer la couleur de peau ou du costume du personnage. Surtout que l'on ne sait pas si c'est pour remplir "ces quotas" ou si l'actrice a vraiment été meilleure que les autres.


Dans tous les cas je ne comprendrai jamais ces personnages qui se plaignent qu'une ADAPTATION ne suit pas trait pour trait l'oeuvre de base. D'une c'est impossible pour diverses raison (support différent, ressenti différent, etc...), de deux à quoi cela sert-il de copier coller une oeuvre trait pour trait, sans aucun petit changement ni ajustement, et ensuite savoir EXACTEMENT chaque éléments qui nous attend au visionnage de l'adaptation...
Adapter une histoire c'est aussi donner une autre version de l'histoire, cela rajoute de la grandeur à une oeuvre quand cette dernière est bien réalisée. Il y a plusieurs exemple mais je vais en citer deux : "Le seigneur des anneaux" et "FullMetal Alchemist" (l'auteure de FMA a dit que la première version qui n'est pas exactement fidèle au manga est pourtant très intéressante et donne une autre version de l'histoire et des points de vue différents)

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à Arikaran):

Lui mets pas trop de pression, il se scarifie quand un héros n'est pas respecté selon lui

Répondre à ce commentaire

Par reload, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

et en CGI !

Répondre à ce commentaire

Par Daricael, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

Une blanche comme la domino du comics? ça existe pas déso

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

mec laisse tomber, t'as que des gens qui se disent fidèles à la réalité, au détriment de l'humain. c'est juste un comics, mais pour eux un blanc doit être joué par un blanc. ce n'est même pas un film tiré d'une histoire vraie ou la au moins on doit rester fidèle pour respecter le contexte.
Dans le comics, je suis sur que le nombre de fois que l'on mentionne que c'est une femme blanche se compte sur les doigts d'une tortue ninja.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Paraitrai il que l'acteur qui incarne Spider-man n'est pas issu de New York !!!! impenssable ! Comment peut on jouer un Newyorké sans être soit même newyorké !!!

Répondre à ce commentaire

Par DC Comique, il y a 3 ans (en réponse à MECLENT):

non mais on parle de quelque chose de physique là... tu es hors sujet. Bien sûr qu'elle peut correspondre au rôle ce qui est énervant c'est ces stupides modifications pour répondre aux quotas. Mais on ne "gueule" pas

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 3 ans (en réponse à DC Comique):

Donc maintenant dès qu'un acteur noir est sélectionné pour un film c'est forcément pour remplir les quotas ?

Rien ne prouve qu'elle a été sélectionnée pour des histoires de quotas hein ? P'tet qu'elle a simplement été prise parce qu'elle était convaincante lors de son audition et c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans (en réponse à YouSexyThing):

c'est mecs croient faire partie de la prod. ce ne sont que des pures spéculation pour donner un sens à ce qui les dépasse.

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 3 ans :

Les gens "oué vous prenez une femme noire pour jouer un personnage blanc c'est inadmissible" aussi les gens "Samuel L Jackson pour jouer Nick Fury (un personnage blanc), ouais trop cool !"

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Royo):

dommage que ton argument se base sur une donnée fausse. une version comics de nick fury noir existe. renseigne toi si tu veux

Répondre à ce commentaire

Par Royo, il y a 3 ans (en réponse à Castiel):

Je suis renseigné, puisque Nicholas Joseph Fury, le nick fury original est blanc,mais, la version noire de Nick Fury, Nicholas Fury Jr, àfait son apparition en 2012, à donc été crée (a peu près) en même temps qu'Avengers et est basé sur Samuel L Jackson, qui avait incarné Nick Fury en 2008 et 2010, dans Iron Man 1 et 2.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à Royo):

D'ailleurs, Deapdool lui fait la remarque dans l'axe Cable/Deadpool, comme quoi il est blanc maintenant alors qu'il l'a connu black.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans :

Bande de boufons qui parlent de quotas. qui vous a parlé de quotas, faut grandir, à un moments, c'est pas la fin de votre vie si le perso est blanc noir ou vert. c'est même pas une question d'être ouvert ou pas, c'est une question d'être idiots ou pas. fidélité au comics, et puis merde quoi, on s'en fout quand il s'agit de qui incarne le person

Répondre à ce commentaire

Par Sensei, il y a 3 ans via l'application Hitek :

du coup moi je verrais bien robert redford pour jouer le role d'Obama dans une biopic...

Répondre à ce commentaire

Par Arthropode, il y a 3 ans :

Dans le cas de Fury ou ici de dominos le changement d'origine ethnique n'as rien de choquant à mon sens car cela n'affecte pas ce qu'est censé être l'attitude du personnage son histoire.
Pour reprendre un exemple que j'ai vu plus haut on peut être né à New York en étant noir blanc ou jaune ou encore violet peu importe.
De plus ce personnage est nouveau au cinéma on peut donc en redéfinir le design.

Le changement ethnique est problématique quand il nuit au récit comme c'est le cas dans cette purge de 4 fantastiques où deux personnages qui doivent être frère et sœur ne sont pas de la même origine.

De même on n'imaginerait pas un roi du Wakanda blanc comme un cachet d'aspirine.

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 3 ans (en réponse à Arthropode):

Ils peuvent se permettre de refaire un personnage, Colossus est un bon exemple, bien plus fidéle que celui dans xmen, que ça soit dans le visuel et l'accent.

Après y a ceux qui pensent au "racisme" mais je vois surtout la fidélité aux persos, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 3 ans :

Dans «le livre de la jungle» ils engagent un borgne pour jouer Sherkan, et là personne ne râle !!!! Dans Exodus pour jouer des Égyptiens ils prennent des caucasiens... bon... est ce que c'est maladroit ? Oui. Est ce que c'est d'autant plus bizarre que ce ne sont que des tetes d'affiche que tout le monde sait qu'ils sont blancs ? Oui. Est ce que ça change quelque chose à l'histoire ? Non. Est que leur jeu est moins bon ? Non. Est ce que dans la série Gotham on est choqué de voir un frère et une sœur de couleurs différentes ? Un peu. De leur relation limite incestueuse ? Un peu ... assez déconcertant en fait... mais passons !! Faut se laisser porter par l'ensemble de l'oeuvre et ne pas s'arrêter à des détails d'interprétation ou prise de liberté.

Répondre à ce commentaire

Par mememe, il y a 3 ans :

L'identité de Domino c'est d'avoir une couleur de peau très blanche et une marque noir sur la tronche (comme un vrai domino en fait). Ils auraient fait un Cable black que ça m'aurait moins dérangé parce que sa couleur de peau constitue pas un élément caractéristique du personnage de BD (tout comme Nick Fury, j'ai vu une commentaire plus haut, pour qui la couleur de peau n'est pas ce qui caractérise vraiment le personnage).

Maintenant comme d'habitude, ça fait bizarre au début et au final si elle incarne bien son rôle on va s'y habituer et quand le film sortira on en aura plus rien à faire :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois