Rechercher Annuler

Deadpool 3, Captain America 4 : très mauvaise nouvelle pour les prochains Marvel

De Jordan - Posté le 10 novembre 2023 à 18h53 dans Cinéma

Après que les scénaristes à Hollywood se soient mis en grève pendant plus de trois mois, les studios et les grévistes sont finalement parvenus à un accord ce mercredi 8 novembre. Cependant, le mouvement a fortement impacté les productions forçant, notamment, les studios Marvel à mettre à l'arrêt les tournages de ses futurs films. Conséquence : Marvel a dû revoir encore une fois son calendrier des sorties en repoussant plusieurs films à 2025. Une catastrophe pour l'entreprise dirigée par Kevin Feige. Seul un film du MCU sera à l'affiche en 2024.

Disney décale de nombreux films Marvel à cause de la grève

Marvel impacté par la grève à hollywood

On peut dire que 2023 était une annus horribilis pour Hollywood. Avec la grève des scénaristes et des acteurs pendant plusieurs mois, les productions ont été touchées par le mouvement obligeant de nombreux studios à mettre en stand by de nombreux tournages. Parmi eux, Disney, maison-mère de Marvel qui, après l'annonce de la fin de la grève, prend conscience de l'impact de l'arrêt des tournages sur les plannings de production, post-production et les dates de sortie. 

Grèvistes devant les studios Disney

Ainsi, Disney a pris la décision de reporter la plupart des prochains films Marvel. Et accrochez-vous bien car c'est un véritable jeu de chaises musicales qui s'opère. 

Disney rationne les fans de Marvel en 2024

En effet, cinq films Marvel qui étaient attendus avec impatience par les fans sont décalés. Cela commence avec Deadpool 3 réalisé par Shaw Levy et dans lequel le public retrouvera Ryan Reynolds dans le rôle de l'anti-héros accompagné par Hugh Jackman qui enfilera de nouveau le costume de Wolverine pour ce troisième opus. Initialement prévu pour le 3 mai, le film sortira un peu plus tard. Il faudra finalement attendre le 26 juillet 2024 pour le découvrir au cinéma. 

Deadpool et Wolverine

De ce fait, comme Deadpool 3 prend la place de Captain America : Brave New World, le quatrième épisode consacré au super-héros qui sera incarné par Anthony Mackie, est désormais attendu en salles pour le 14 février 2025.

Anthony Mackie en Captain America

Le public pourra découvrir Les Quatre Fantastiques à la date prévue qui reste fixée au 2 mai 2025. Notons que Blade avec Mahershala Ali et réalisé par le français Yann Demange est reporté au 7 novembre 2025. Enfin, Thunderbolts passe du 20 décembre 2024 au 25 juillet 2025. 

Thunderbolts

Ce chamboulement de calendrier implique que le public n'aura qu'un seul film du MCU à voir en 2024 avec Deadpool 3. Mais Marvel les régalera l'année suivante avec quatre films la même année. Sauf si d'ici là, il n'y a pas d'autres changements.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUchangementscalendrierdatessortiesDeadpool 3ThunderboltsLes Quatre FantastiquesDisney

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Marco</strong>

Par Marco, il y a 7 mois :

Un peu moins de film une même année ça permettrait de laisser souffler le public

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Levieux</strong>

Par Levieux, il y a 7 mois (en réponse à Marco):

Exact, je vois pas où est la mauvaise nouvelle pour les fans...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.