Deadpool 3 : le film ne sera pas forcément R-Rated assure David Leitch
En début d'année, Ryan Reynolds révélait que Deadpool 3 était d'ores et déjà en développement, mais que les scénaristes comptaient prendre une direction complètement différente. Bien que les plans de Disney concernant cette suite n'aient pas encore été officiellement dévoilés, le film pourrait bien ne pas être classé R-Rated, révèle David Leitch, réalisateur du second volet.
La saga Deadpool restera-t-elle R-Rated ?
Plus tôt cette année, Bob Iger, PDG de Disney, rassurait ses investisseurs en leur assurant que les films à destination d'un public adulte et averti, à l'instar de Deadpool, resteraient classés R-Rated. La création d'un nouveau label avait été sous-entendue, de manière à organiser comme il se doit les films au sein du studio. Néanmoins, dans une récente interview pour Yahoo Movies UK, David Leitch, réalisateur de Deadpool 2, Fast and Furious: Hobbs and Shaw ou encore John Wick, a indiqué que Deadpool 3 pourrait bien échapper au R-Rated.
"C'est classé R donc ce n'est pas forcément la marque du MCU, mais ça ne veut pas dire pour autant que le film doit être classé R et que Disney doit obligatoirement ne réaliser que des films PG-13. Je pense que nous trouverons un terrain d'entente."
Afin de correspondre aux standards des films actuels du MCU, les prochains films Deadpool pourraient bien échapper au R-Rated. Et même si Deadpool doit débarquer dans le MCU, son intégration reste encore mystérieuse. En juillet dernier, à l'occasion de la Comic-Con de San Diego, Kevin Feige, patron des studios Marvel, a dévoilé bon nombre de films et séries Disney+ prévus pour la phase 4 du MCU. Et à l'heure actuelle, pas de Deadpool en vue. Néanmoins, la phase 5 serait déjà planifiée si l'on en croit Feige et Deadpool pourrait bien débarquer durant cette période. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir retrouver l'anti-héros incarné à l'écran par Ryan Reynolds. Disney pourrait toutefois nous faire mentir et annoncer une nouvelle série Disney+ dans les mois à venir.