Deadpool 3 : Ryan Reynolds confie que Kevin Feige a refusé cette idée hilarante
Comptant parmi les plus gros succès de l'année, Deadpool & Wolverine continue à révéler ses petits secrets. L'acteur Ryan Reynolds a récemment confié que Kevin Feige a censuré une blague sur ce classique de Disney.
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige a dit non !
Après de nombreuses années d'attente, les fans ont enfin pu découvrir cet été le film Deadpool & Wolverine, le troisième film sur le mercenaire le plus barré de l'histoire des comics et le premier sous étiquette Disney. Non content de ramener Hugh Jackman au bercail, après que l'acteur australien avait annoncé qu'il en avait terminé avec Wolverine, le troisième film Deadpool est un joli hommage aux films Marvel de la 21st Century Fox. Le film a remporté un immense succès, battant un record jusqu'ici détenu par Joker de Todd Phillips : celui du film R le plus lucratif au box-office mondial.
En plus de sa violence graphique, l'une des clés du succès de Deadpool est bien évidemment son humour trash et souvent méta. Bien que Kevin Feige, le grand artisan du Marvel Cinematic Universe, avait déclaré qu'il était prêt à produire un film classé R, de nombreux fans craignaient que le premier film Deadpool de l'ère Disney soit trop sage et trop policé. Finalement, Ryan Reynolds a eu les mains libres et l'ADN du personnage a été entièrement respectée.
À l'occasion d'un entretien avec Andrew Garfield pour le programme Actor on Actor du média américain Variety, Ryan Reynolds a révélé que lors des premières sessions de travail sur Deadpool 3, alors qu'aucun scénario n'avait été écrit, l'acteur américain a proposé à Kevin Feige un crossover hilarant avec le chasseur qui a tué Bambi dans le classique d'animation du studio Disney. Ce qui lui a bien évidemment été refusé.
J’ai proposé une idée où c’était un film à deux acteurs avec moi et le chasseur qui a tué la mère de Bambi. Sa réponse a été : ‘On ne touche pas à Bambi, Ryan'.
Si nous aurions adoré voir ce qu'auraient donné les interactions entre Wade Wilson et le chasseur, on comprend les raisons du refus de Kevin Feige. Sans doute que le chef de Marvel Studios n'a pas voulu égratigner l'image familiale de l'une des icônes du groupe Disney. On se souvient d'ailleurs que Ryan Reynolds a affirmé il y a quelques semaines que Feige avait censuré cette blague ultra trash sur Mickey Mouse, le symbole du groupe aux grandes oreilles.