Deadpool 3 : le film fera bien partie du MCU et Disney se veut rassurant
Les fans attendent avec impatience de découvrir Deadpool 3 et dans une récente interview, le boss de Marvel, Kevin Feige, vient d'apporter des nouvelles rassurantes. En effet, ce dernier vient de confirmer que le prochain opus sera intégré dans le MCU et qu'il sera classé R-Rated.
Deadpool 3 : premier film R-Rated du MCU
Jusqu'à maintenant, Deadpool évoluait dans l'univers des X-Men. Sauf que depuis le rachat de la Fox par Disney, ça a changé la donne. Dans une interview accordée à Collider, Kevin Feige vient de donner de bonnes nouvelles quant au projet de Deadpool 3. Le patron de Marvel Studios a expliqué que le personnage fera bien partie du MCU et sera "un personnage très différent". Ainsi, Deadpool rejoindra l'équipe des Avengers dans l'univers cinématographique Marvel, mais cela ne signifie pas pour autant que le ton changera.
Effectivement, Kevin Feige a précisé que même s'il intègre le MCU, le film sera toujours estampillé R-Rated, ce qui veut dire qu'aux Etats-Unis, il sera déconseillé aux moins de 17 ans. Avec cette info, on met donc fin aux rumeurs selon laquelle Deadpool 3 était censé être un film PG-13. Et ce n'est pas une simple information puisqu'avec cette révélation, Deadpool 3 sera un cas inédit dans le MCU car ça sera le premier film de l'univers à disposer de cette classification.
De son côté, l'acteur Ryan Reynolds qui incarne le personnage à l'écran s'est réjoui de la nouvelle et a expliqué pour quelle raison Disney avait finalement pris la décision d'intégrer un film R-Rated dans le MCU :
"Révélation intégrale : je leur ai montré Spiderman 1 & 2 et je leur ai dit que c'était Deadpool 1 & 2"
D'ailleurs, l'acteur est très impliqué dans le développement de ce nouvel opus de Deadpool. Il supervise l'écriture du script. Reynolds est très attaché à son personnage et en attendant de découvrir à quoi ressemblera Deadpool 3, il faudra se montrer patient. En effet, son tournage ne sera pas prévu pour cette année. Les studios Marvel sont en train de terminer la production des futurs films de la phase 4 qui ont été touchés de plein fouet par la pandémie de Covid-19. De plus, Ryan Reynolds ne risque pas d'être disponible en 2021 ce qui veut dire que nous ne reverrons pas Deadpool au cinéma avant 2023 au bas mot !
JE SUIS MORT y a aucune goutte de sang dans ce film de merde
Déjà elle existe bel et bien : dans les 2 films des gens se font découper, tabasser, trucider, aplatir ; bref le sang gicle.
Il s'agit d'une violence disproportionnée et gaguesque qui permet au spectateur d'appréhender la tonalité du récit.
Grâce aux excès de violences irréalistes et humoristiques le spectateur comprend immédiatement que le film n'a pas la prétention d'être sérieux ou réaliste.
Le spectateur ajuste donc sa suspension d'incrédulité et accepte sans broncher que le protagoniste se comporte comme une ordure avec une septuagénaire aveugle puisqu'il sait que ces excès sont inconséquent.
Autrement dit : tu gardes ton affection pour le héros malgré le fait qu'il commette meurtre et torture parce que plus tôt dans le film tu as vus un type réduis à l'état de crêpe sanguinolente et que tu as instinctivement compris que bon, ça va, on rigole.
Sinon si c'est un deapool 3 qui suivait les 2 premiers qui faisaient partis de l'univers X-men Fox je vois pas comment l'integrer dans le MCU, quasi impossible, puisque les x-men de la Fox font univers à part et les X-men du MCU seront un reboot