Rechercher Annuler

Deadpool 3 : très mauvaise nouvelle pour le film avec Hugh Jackman en Wolverine

De Robin Stalin - Posté le 11 août 2023 à 10h49 dans Cinéma

Dire que Deadpool 3 est attendu par les fans de Marvel est un doux euphémisme. Le film qui réunira pour la première fois à l'écran Wade Wilson et Wolverine est prévu pour, mais voilà que les résultats financiers récemment partagés par Disney sèment le doute.

Un film très attendu

Annoncé il y a un moment déjà, Deadpool 3 se fait désirer. Il faut dire qu'il a de quoi être sacrément hypé, quand on sait qu'il s'agira du premier film de la trilogie a s'intégrer officiellement au sein du Marvel Cinematic Universe. Mais ce qui met encore plus l'eau à la bouche des fans, c'est évidemment le grand retour de Hugh Jackman dans le rôle mythique de Logan, aka Wolverine. Il y a peu, le long-métrage réalisé par Shawn Levy a même été avancé de six mois, chose rare dans l'industrie. A priori, il devrait donc sortir au cinéma dès le 1er mai 2024 en France ! Enfin, a priori seulement : le film semble avoir littéralement disparu des plans de Disney.

deadpool 3 wade wilson wolverine

deadpool 3 reporté ? le film disparaît du planning de disney

Deadpool 3 s'avère très prometteur sur le papier, mais le fait est que les mauvaises nouvelles s'enchaînent depuis quelques mois. D'abord, l'inquiétude a pointé le bout de son nez quand on a appris que Disney avait interdit à Ryan Reynolds d'improviser sur le plateau de tournage, alors que c'est pourtant l'un des éléments qui faisait le charme des deux premiers opus. Plus inquiétant encore, le fait que depuis le mois de juillet, le tournage subisse les conséquences de la grève qui paralyse Hollywood depuis le mois d'avril : il est tout simplement en pause pour une durée indéterminée. La conséquence, malheureusement logique, c'est que le 34ème long-métrage du MCU pourrait bien être repoussé. 

deadpool 3 tournage wade wilson wolverine.jpg

Ce mercredi, Disney a partagé les résultats financiers du deuxième trimestre de l'année et ceux-ci s'avèrent plutôt décevants, avec des revenus générés en-dessous des attentes et une plateforme de SVOD qui a connue une perte affolante de plus de 10 millions d'abonnés ! Résultat, les tarifs vont grimper en flèche et le partage de compte pourrait être interdit. De plus, le géant américain a visiblement bouleversé une partie de son planning de 2024, puisque Deadpool 3 n'apparaît plus dans liste des sorties du premier semestre. Pour l'heure, son report n'a pas été officialisé, mais cela semble désormais inévitable.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUdeadpoolWolverineDeadpool 3Disneyreportgrève

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (5)

Par JackSparrow, il y a 7 mois :

Il fallait s'y attendre. La grève va vraiment foutre en l'air le planning de beaucoup, beaucoup de studios.

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 7 mois (en réponse à JackSparrow):

Que les studios donnent aux grévistes ce qu'ils réclament et le problème sera réglé.

Répondre à ce commentaire

Par Mix_ch, il y a 7 mois (en réponse à Beerus):

Mdr dans la vraie vie ça ne marche pas comme ça. Sacrés français !

Répondre à ce commentaire

Par tusauraspas, il y a 7 mois (en réponse à Mix_ch):

Ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par sm, il y a 6 mois (en réponse à Mix_ch):

bin si sa marche comme ça, du donnant-donnant, rien est gratuit dans ce monde, ils vont devoir faire des des concessions sinon, aurevoir Disney, netflix et Warner.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.