Marvel : avec Deadpool 3 noté R-Rated, le MCU se prépare à de gros changements à venir

De Chromerit Auteur - Posté le 13 janvier 2021 à 10h38 dans Cinéma

L'annonce de Deadpool 3 classé R-Rated a fait les gros titres des journaux dernièrement. Avec cette annonce, plusieurs questions nous viennent à l'esprit, et nous sommes certains qu'il en va de même pour tous les fans. Le MCU évolue en effet, et il est temps de faire le point sur tous les changements qui vont s'opérer dans l'avenir.

Deadpool 3 déconseillé aux moins de 17 ans aux etats-unis

Cela fait maintenant quelques temps que l'on est certain que Deadpool 3 fera bien partie du MCU, et sera R-Rated, mais l'entendre de la bouche de Kevin Feige il y a quelques jours seulement a rassuré les fans du monde entier. Pour rappel, un film noté R-Rated est déconseillé aux mineurs aux Etats-Unis. Les moins de 17 ans doivent ainsi être accompagnés d'un adulte s'ils veulent tout de même voir le film en question.

Etant donné que Deadpool apparaissait, au cours des deux premiers films, dans l'univers X-Men de 20th Century Fox, la question se pose : comment le personnage fera-t-il son entrée dans le MCU ? Nous avons développé une éventualité concernant la Pierre de Continuité dans un précédent article, mais d'autres hypothèses sont aussi envisagables. Le fait que Deadpool 3 soit noté R-Rated dans le MCU amène aussi son lot de questions pour le MCU. Comment ce dernier va-t-il évoluer suite à cette annonce ? 

L'évolution du MCU

Le MCU est parvenu à se créer une empreinte qui lui est propre, un "style maison", si l'on veut. La plupart des films du MCU portent d'ailleurs la note PG-13 (ce qui veut dire que certaines scènes peuvent choquer les enfants de moins de 13 ans). Ces dernières années, les séries, films et animes concernant les super-héros ont réellement explosé (on peut citer par exemple Logan, Joker, The Boys, Umbrella Academy, My Hero Academia, et tant d'autres). Toutes ces émissions apportent du contenu varié aux amateurs de super-héros, mais Marvel avait semblé, au début, être réticent à faire de même. Il y eut cependant un débat interne, au sein de la société, pour savoir si Doctor Strange dans le multivers devrait être le tout premier film d'horreur du MCU, preuve que Marvel se sentait désormais prêt à diversifier ses films, pour répondre à la demande.

La nouvelle de la notation R-Rated de Deadpool 3, même si elle n'est pas une réelle surprise, modifie subtilement la forme du MCU, puisque l'on commence à apercevoir un chemin qui s'éloigne du style de la maison. Et cela ouvre le débat : est-ce que d'autres films Marvel seront notés de la même façon à l'avenir ? L'un des projets futurs les plus intéressants pour Marvel est sans doute Blade. Nous avions appris en 2019, au Comic-Con de San Diego, que l'acteur Mahershala Ali avait été choisi pour reprendre le rôle de Blade. Or, si Deadpool 3 est un film du MCU classé R, alors il y a toutes les raisons pour que Blade le soit également.

Le prochain film blade du mcu

Blade n'a jamais été l'une des propriétés les plus connues de Marvel, et il est donc assez surprenant que ce film ait été leur premier succès sur grand écran. New Line a sorti le premier film Blade en 1998, un film d'action classé R qui a réjoui les fans avec son approche sanglante du vampirisme. À l'époque, la représentation populaire de Wesley Snipes a eu un tel impact que les auteurs de bandes dessinées ont fini par redessiner le personnage de Blade, afin qu'il corresponde à la version du film. Tout le monde s'est en tout cas accordé à dire qu'il n'y avait aucun moyen de rendre justice à l'histoire de Blade sans une côte R-Rated.

Maintenant, pensons au fait que Marvel a annoncé qu'un film sortirait en salle le 7 octobre 2022, sans pour autant préciser lequel. Il s'agit pour le moment d'un mystère. Eh bien, imaginons qu'il s'agisse de Blade. Pourquoi pourrions-nous penser cela ? Nous le savons, la pandémie actuelle bouleverse le planning du MCU, mais il n'empêche que lancer une franchise d'horreur de super-héros classée R le 7 octobre 2022, soit quelques semaines avant Halloween, serait un choix judicieux du MCU. De plus, Doctor Strange doit quant à lui voir le jour le 23 mars 2022, et il est très important qu'il sorte avant Blade, selon notre théorie. Dans une interwiew accordée à Rotten Tomatoes via Twitter, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a en effet suggéré qu'il existe une relation quelconque entre Doctor Strange 2 et Blade. Ce dernier a en effet déclaré : 

Nous avons, pendant des années, voulu trouver une nouvelle façon d'accéder à Blade. Nous aimons ce personnage. Nous aimons ce monde. Maintenant, avec Doctor Strange et les éléments surnaturels qui entrent dans le MCU, nous avons l'impression que nous pourrons certainement commencer à explorer cela.

Si un lien unit bien Doctor Strange et Blade, nous pourrions le découvrir dans le film de mars 2022. De plus, avec le catalogue plutôt chargé du MCU pour l'année 2022, un film qui sort des sentiers battus de Marvel pourrait s'avérer être une bonne surprise pour les fans. Pour nous, il serait donc logique que Deadpool 3 ait montré la voie, et que Blade soit lui aussi noté R-Rated, et que l'on puisse le découvrir à la "date mystère de Marvel", soit le 7 octobre 2022. On aimerait aussi beaucoup voir le "renouveau du MCU" s'effectuer avec le retour du personnage qui a fait connaître les super-héros sur écran. Blade pourrait donc bien être le tout premier R-Rated du MCU, et cela constituerait une très belle métaphore à tout le chemin parcouru par Marvel depuis 1998. Nous en sommes en tout cas certains, le MCU est en pleine expansion, et Marvel est maintenant clairement disposé à sortir de sa zone de confort et à autoriser différents styles de films

1 commentaire

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MCUMarvelDeadpool 3evolutionr-ratedBladenoté Rfilm d'horreur

Commentaires (1)

Par Amorino, il y a 4 jours :

Oui, ça semble logique après tout pour Blade, ça fera de lui le premier r-rated du MCU ! :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois