Rechercher Annuler

Marvel : même Deadpool ne peut pas survivre à cette arme dévastatrice

De Robin Stalin - Posté le 24 mai 2022 à 14h09 dans Mangas/Comics

En attendant que Deadpool fasse enfin son entrée officielle dans le Marvel Cinematic Universe (avec une scène coupée du premier film qui pourrait devenir canon), l'anti-héros continue de vivre d'autres aventures de son côté. Mais il a intérêt à se méfier, puisqu'il a découvert une arme si puissante que même ses capacités régénératrices ne lui serviraient à rien. 

Deadpool, un anti-héros aussi fantasque que redoutable

Il est extrêmement violent, souvent gore, toujours prompts à balancer des vannes douteuses et surtout à casser le quatrième mur : Deadpool ne plaît pas à tout le monde, mais il a su sortir du lot et se démarquer des autres super-héros et autres anti-héros de l'univers Marvel. Ça, c'est pour le caractère du personnage. Mais Wade Wilson, de son vrai nom, possède également des pouvoirs le rendant extrêmement dangereux et coriace. 

Parmi ceux-ci, sa capacité régénératrice est probablement la plus impressionnante, peut-être même encore plus que celle de Wolverine, tant elle semble pouvoir guérir n'importe quelle blessure sous n'importe quelle condition. C'est d'ailleurs dans le numéro #21 du comics Wolverine que Deadpool, qui a décidé de s'incruster, a découvert une arme extrêmement puissante, face à laquelle ni lui ni le super-héros aux griffes acérées ne pourraient rien faire. 

Le seul moyen de vaincre Deadpool ? Le désintégrer

Il y a de ça un mois, on vous parlait de l'arme ultime pour venir à bout de Deadpool : des bombes à neutrinos, créées par sa propre fille et capables de littéralement le désintégrer. Il s'agissait alors d'un moment fort en émotions, puisque le but était de faire en sorte que Wade Wilson puisse "vaincre" son immortalité afin de pouvoir mettre fin à ses jours aux côtés de sa fille, Eleanor, alors âgée de 97 ans et aux portes de la mort. Mais dans Wolverine #21 de Benjamin Percy, la situation n'est pas contrôlée par Deadpool.

C'est en fait son acolyte Weasel, avec qui il entretient des relations tendues, qui le menace, visiblement entre pointe d'humour et véritable colère. Alors que l'anti-héros évoque avec un plaisir à peine dissimulé avoir des regrets comme le fait d'avoir "donné un massage érotique à [la] grand-mère" de Weasel, ce dernier pointe sur lui une arme particulièrement imposante et visiblement remplie de technologies dernier-cri. Répondant au doux nom d'"Annihilateur", elle "dissoudra [Deadpool] à un niveau atomique". Et puisque Weasel "est à un doigt d'appuyer sur la gâchette" et à signer "un pacte avec le diable pour se venger" de lui, celui-ci ferait bien de se méfier. 

S'il parvient finalement à calmer son - plus ou moins - ami, Wade Wilson nous prouve malgré lui une nouvelle fois que son impressionnante capacité régénératrice ne le rend pas immortel pour autant. Pour en venir à bout, il suffit de créer des armes capables de faire disparaître l'ensemble du corps de Deadpool, de son organisme et de la moindre de ses cellules. Alors, il sera incapable de régénérer ses blessures et de se remettre sur pieds. Une idée intéressante que les scénaristes de chez Marvel Studios pourraient probablement exploiter lorsque le personnage incarné par Ryan Reynolds débarquera enfin au sein du MCU. 

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWade Wilsonryan reynoldsMarvelWolverinearme ultime

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Les héros les plus puissants ont toujours des faiblesses, mais ils parviennent toujours à miraculeusement s'en sortir malgré tout. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois :

"Pour en venir à bout, il suffit de créer des armes capables de faire disparaître l'ensemble du corps de Deadpool, de son organisme et de la moindre de ses cellules."
Un four crématoire répond parfaitement à cette définition, vous savez ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

Tu sais qu'il reste des cendres aussi ? Même si tu dégrades les cellules, elles existent encore , pareil pour ses cellules qui s'évaporent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.