Marvel : le créateur de Deadpool confie ce qu'il aime le moins chez le personnage

21 mars 2021 à 17h37 dans Mangas/Comics

Même les personnages de la bande dessinée ont droit à leur anniversaire. Et cette année, c'est Deadpool qui s'y colle ! Dans un numéro spécial consacré au personnage le plus burlesque de Marvel, son créateur, Rob Liefeld confie avec humour qu'un élément présent sur le costume de Wade Wilson le gêne depuis sa création. 

Marvel : le créateur de Deadpool confie ce qu

DeadPool : le plus grand regret de son créateur

C'est dans le numéro spécial du 30ème anniversaire de Deadpool chez Marvel Comics que cette petite anecdote à vu le jour. Le créateur de Wade Wilson, Rob Liefeld, papa derrière le personnage et la plupart des intrigues, se moque de la façon dont il a conçu son chouchou dans les années 90. Deadpool Nerdy 30# voit donc une équipe de créateurs stars chez Marvel rendre hommage au personnage de la plus touchante des manières.

Et si les fans peuvent s'attendre à des blagues sur le nombre de poches hallucinantes que possède Deadpool, ou sur la façon un peu hasardeuse dont sont dessinés les pieds du personnages, c'est un tout autre élément de moquerie que partage Rob Liefeld. S'il n'avait qu'une chose à changer à la création du personnage, ce serait... son tour de cou.

L'humour lourd et graveleux est propre à la licence. Pourtant, ça n'empêche pas d'avoir quelques petits regrets. Pour Deadpool, c'est donc le bandeau noir ressemblant à un collier SM qu'il porte autour du cou qui gêne son créateur. C'est dans la dernière scène du comics, nommée "The Tao of 'Pool" que le personnage de Wade nous introduit -en dessin- à son créateur, en train de s'occuper d'une énorme quantité de petits sacs, et qui confie ne pas trop apprécier cet élément du costume : 

Si je devais le refaire à nouveau, j'enlèverais le tour de cou.

Pour ceux qui attendent le retour des aventures de Deadpool au cinéma, il faudra encore attendre un long moment. Le film est pour l'instant prévu pour l'année 2023. Il deviendra le premier film R-Rated (équivalent d'un Pegi 18 en France) de Disney, ce film devrait signer l'entrée de Wade Wilson dans le MCU en compagnie de la X-Force.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (1)
ça donne encore plus envie de l'attraper pour lui faire des petits bisous.
photo de profil de La castafiore Par La castafiore, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler