Deadpool : Marvel a tué Wade Wilson, on vous explique comment
Vous pensiez Wade Wilson immortel, grâce à son incroyable facteur de guérison ? Nous aussi, et pourtant, Marvel vient de tuer le super-héros ! Dans les pages de la série de comics qui lui est consacrée, Deadpool a perdu face à un adversaire aux terribles pouvoirs. Hitek vous explique comment.
cet ennemi de deadpool a eu raison du super-héros
Alors que dans les salles obscures, Deadpool se porte comme un charme, on ne peut pas en dire autant de celui des bandes dessinées... Bien connu pour sa grande gueule et son facteur de guérison, Wade Wilson est un mutant que rien n'effraie. Rien, à part ce super-vilain capable de le tuer ! Apparu pour la première fois dans la série de comics consacrée au Mercenaire, Death Grip est un méchant doté de pouvoirs mystiques terrifiants. Ce "sorcier" est capable de repousser les balles et de faire disparaître des objets, mais aussi et surtout, de faire disparaître le facteur guérisseur de son adversaire. En effet, depuis Deadpool #4, dans lequel ce vilain a utilisé ses capacités magiques pour fusionner avec l'Epée Muramasa, il est capable de le terrasser. Et dans Deadpool #6, le super-héros se remet encore de son dernier combat contre Death Grip, et il en est réduit à se déplacer en fauteuil roulant puisqu'il ne peut pas régénérer une nouvelle jambe ou un nouveau bras droit.
Dans le dernier numéro de sa série, Wade Wilson a coupé les mains de Death Grip, l'empêchant ainsi de pratiquer sa magie noire pour laquelle il est connu. On le croyait tiré d'affaire, mais que nenni... Deadpool est pris en embuscade par le vilain, qui réapparaît avec ses deux mains fermement rattachées à ses poignets. Le combat entre les deux hommes est inégal : la première attaque de Death Grip condamne le bras gauche de Deadpool, ne lui laissant que sa jambe gauche. Puis il lance un sort pour soulever le super-héros du sol, et enchaîne avec un sort explosif qui irradie d'énergie bleue toute la pièce, laissant le corps de Wade Wilson sans vie. Ses derniers mots sont le murmure du nom de sa fille, "Ellie", tandis qu'une larme coule le long de son œil.
Une triste fin...