Ryan Reynolds se moque de la mort de Deadpool avec une photo
Blablabla Ryan Reynolds sur le tournage de Deadpool blablabla ça va être génial. Eh oui, maintenant, c'est un article sur Deadpool par jour à cause du tournage qui se déroule actuellement à Vancouver. Vous commencez donc à le savoir, Ryan Reynolds aime s'amuser avec les fans et n'a pas pu passer à côté de la nouvelle sur les comics du mercenaire schizophrène de chez Marvel. Ne pas... Mettre... Le trailer 3D... Non... Je peux... Résister...
En effet, Deadpool est bel et bien dead. Il est mort. Cela fait d'ailleurs sûrement écho à la récente mort de Wolverine dans l'univers Marvel. Puisqu'on le sait, Deadpool et Wolverine sont (presque) de grands amis qui proviennent de la même grande patrie du Canada. En espérant que ces morts ne soient pas (et elle ne le sont jamais) définitives.
Toujours est-il que notre Deadpool de Terre-1218 (notre univers, Terre-616 étant l'univers des comics Marvel) est bel et bien vivant et en bonne santé (on l'espère). Ça fait beaucoup de parenthèses, tout ça. Ryan Reynolds s'amuse donc de cette mort avec un petite photo prise sur le trône avec un comic Deadpool dans les mains. "Ça sent la mort là-dedans." Bien joué, Ryan.
Smells like someone died up in here. #alivepool pic.twitter.com/sZqvmagVND
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 8 Avril 2015
Les acteurs savent quand même ce qu'ils font avant de tourner un film --' soit Reynolds est un mouton, soit il a des gros soucis a comprendre ses scripts. Que ce soit sur : Green Lantern, Blade trinity et Wolverine : origin et j'en passe.. le monsieur enchaîne les films flop ! surtout sur des l'adaptation de gros perso des comics hyper connu par tout américains et canadiens qui se respect. ça le fait moyen
Ryan Reynolds dans le fond il fait que suivre les conseils (ordres) des dis producteurs pour quel e film trouve son public. et n'oublions pas ua passage que fce personnage en film c'est un défi, car si les films Marvel en général sont destinés au grand public, le film deadpool ne pourra être correct qu'ne ne s'adressant qu'aux fans et à leur petit ego (et tout le monde sait que ce genre de film n'est jamais bon) donc oui, il essayent de crééer, la Hype parce qu'ils ont pas le choix si ils veulent trouver un public (avec tout l'argent investit dedans, ils peuvent se le permettre) et non c'est pas la faute des scénaristes (mais celle DU scénariste qu'on accepté parmi ceux qui proposaient autre chose)
http://i.imgur.com/ZvmRqG2.jpg
Non ?
Même si en apparence y'a pas de différence, au final, y'en a une énorme ! :o
Enfin après si c'est de l'adamantium, c'est une autre histoire.
Même Wolvie pour se casser (difficilement certes) une cote..
Quand au comics Deadpool qu'il tient dans l'image ce n'est pas n'importe lequel c'est le #45 qui célèbre le 250ème chapitre de Deadpool et qui pour célébré ça se nomme de manière charmante "The death of Deadpool" (en espérant qu'il aura enfin son idylle avec la mort !).
En tout cas c'est sympa sa photo, ça montre qu'il est dans la peau du personnage et qu'on aura enfin un vrai Deadpool (et pas un pauvre bout de viande sans âme...).
http://marvel.com/comics/issue/…
Encore une fois, la même erreur ... Deadpool n'est pas Schizophrène, il est atteint de TDI ( Troubles Dissociatif de l’Identité ), ce qui n'a strictement RIEN à voir avec la Schizophrénie ( les schizophrènes n'ont pas de dédoublement de la personnalité ). Il brise le quatrième mur, à des problèmes de personnalité, mais s'il vous plait, Arrêtez de confondre TDI et Schizophrénie, cela devient réellement fatiguant et débile.
Soyez un peu plus sérieux et apprenez la signification des mots. Ne rentrez pas dans le cliché :/
Encore une fois, la même erreur ... blablabla blablabla.. Arrêtez de confondre débilité et ignorance
Soyez un peu plus sérieux et apprenez la signification des mots. Ne rentrez pas dans le cliché :/
Un jour, sur Facebook, ils m'avaient montré par A+B qu'ils connaissaient exactement ce que voulait dire la Psychopathie via une réponse, mais s'efforcer - pourtant - d'employer le terme n'importe comment dans leurs articles. Donc ce n'est pas de l’ignorance, mais bel et bien de la stupidité.
Dans ce cas, c'est la même chose. Ils utilisent les termes erronés pour que la masse comprenne rapidement la chose, véhiculant ainsi la mauvaise parole, plutôt que d'employer le bon terme et sortir des clichés. Cela prouve donc une certaine bêtise dans leur action et un brin de stupidité :)
Dans ce genre de cas, plutôt que de faire le mec pompeux, relou et que tout le monde déteste, et que du coup personne n'écoute, dit leur la différence, avec plus de gentillesse...
La Schizophrénie peut rendre une personne incapable de faire quoi que ce soit, par manque de réactions, de volonté, l'incapacité de faire quelque chose ... certains, même, peuvent ne pas prendre de plaisir à réaliser quelque chose ( choses qui sont Totalement opposées à l'attitude et au personnage qu'est DeadPool ).
Deadpool est sujet aux TDI et aux hallucinations, rien de plus. S'il était Schizophrène, il tendrait davantage vers un légume paranoïaque sujet aux démences, qu'une machine de guerre sujette aux démences.
Et si vous lisiez votre propre lien :
" Les symptômes négatifs correspondent à une diminution ou une perte des fonctions normales. Cela peut comprendre l'absence de contact oculaire, l'absence de réponse émotionnelle, la diminution de l'usage de la parole, la diminution du plaisir, la diminution de la motivation et la diminution de l'intérêt pour les activités sociales et les relations interpersonnelles. Les personnes ont du mal à vaquer à leurs activités quotidiennes, à savoir aller au travail ou magasiner. "
Effectivement, il présente TOUS les symptômes ( ironie ) ... vous vous tirez vous-même une balle dans le pied cette fois. Ce petit paragraphe montre l'opposé qu'est Deadpool. Qui a toutes ses fonctions motrices, qui n'a pas peur de regarder les gens dans les yeux ( au contraire ), qui est l'un des personnages les plus bavards de chez Marvel, qui prend un plaisir fou à agir de la sorte, qui n'a jamais réellement un manque de motivation ( son plaisir est sa seule motivation ( façon de parler )) etc ...
Donc non, notre cher Deadpool n'est pas Schizophrène.
Par contre je pense que tu n'as pas compris que Deadpool n'a PAS différentes personnalités mais juste DES VOIX dans sa tête. Alors, certes, elle représentes plusieurs facettes de sa personnalité en soi, mais Deadpool a sa seule et unique personnalité qui répond à ses voix (c'est d'ailleurs pour ça que quand il leur répond, il le fait à voix haute).
Comme tu le dis si bien, ses voix sont issues de ces différentes personnalités. Il est donc sujet aux TDI, même si ces dernières ne prennent jamais directement le contrôle de son corps. En revanche, elles influencent beaucoup ses actions.
Et en aucun cas Deadpool n'est schizophrène alors ? Ou il a des éléments de schizophrénie ?
Je veux dire par là qu'effectivement, il a quelques démences ( qui est une maladie propre et qui n'es pas liée à la Schizophrénie ) et des hallucinations ( itou ) ! Mais c'est comme les Kleenexs, tous les Kleenexs sont des mouchoirs, mais tous les mouchoirs ne sont pas des Kleenexs ... Tous ceux qui ont des hallucinations ne sont pas Schizophrènes, mais tous les Schizophrènes ont de grandes chances d'en avoir ( bien que cela ne soit pas une vérité, vu qu'un faible pourcentage n'en a pas ) même si elles ne sont pas toutes sous la même forme ( auditive, visuelle, puissante ... ).
Le truc, c'est que hormis quelques points, il n'est qu'un grand fou, qui se parle à lui même et qui brise le 4e mur. Un véritable cas de Schizophrénie serait davantage lié aux films comme Donnie Darko ou l'Effet Papillon ( tendance asociale, difficulté d'agir, de penser correctement, hallucinations, démences, impossibilité de prendre du plaisir dans certains actes anodins, ne peut s'occuper de soi ( possibilité de se laisser mourir ) ect ... ) qui sont de meilleur exemple de ce trouble mental.
Le simple fait que Deadpool soit une pile d’énergie vivante montre à quel point il ne peut être schizophrène. Après, le problème, c'est que c'est un personnage de BD ! Et que son caractère peut donc sortir du droit chemin et être issu de nombreuses maladies/troubles où l'on a récupéré tel ou tel point. Mais en prenant ce que l'on connait sur le personnage, s'il existait, il y a peu de chance qu'il soit diagnostiqué comme tel.
Alors que son état monte clairement un trouble dissociatif de la personnalité.
Après, Deadpool, avec Spawn est l'un de mes personnages préférés tout Comics confondu. Je ne cherche pas à discréditer le personnage - et je m'en fiche bien d'être aimé ou non ( pour répondre à un com ci-dessus ) -, mais il est vrai que c'est assez lourd de voir de tels clichés et généralités donner une mauvaise image des personnes atteintes de dudit trouble.
À cause de cela, certaines personnes essayant de vivre comme ils peuvent leur mal, vont se faire catégorisés, brimés et laisser dans un coin ( par peur de ce dédoublement de personnalité ) alors qu'ils n'en sont pas atteint. C'est un peu comme diaboliser le SIDA ou l'Autisme. Déjà que ces maladies / troubles sont dur à vivre, je vous laisse imaginer ce que cela devient lorsque les gens sont mal informés à cause de sites / pages / chaine populaire auprès des jeunes ( et des moins jeunes ) ... je trouve que ce serait justement à eux, de montrer le " bon exemple " grâce à leur renommée. Ne serait-ce qu'en utilisant les bons mots, cela permettait d'éviter de propager la mauvaise parole ( sans pour autant faire l'apologie de la bonne parole ... ).
Bref, vivement que le Film sorte ! ^^
Personnellement le mot employé à tord qui m'énerve est "psychopathe" que les gens utilisent pour qualifier tout type de criminel ayant commit un meurtre. Et ce qui est à la mode aussi, est le terme bipolaire utilisé pour des personnes souffrant juste de dépression.
Le fait que le trouble agit directement sur la perception de l'esprit, notamment avec la paranoïa et les hallucinations, peut expliquer cette "fragmentation" ; l'esprit se voit perdu, brisé, trompé.
Sinon je suis d'accord sur l'utilisation du terme Psychopathe pour désigner quelqu'un qui est "juste" Antisocial ( l'amalgame des deux dû au fait qu'une personne Antisociale peut souvent être atteinte de Psychopathie, alors que l'inverse est bien plus rare ). Car au fond, c'est le comportement Antisociale qui est violent et qui caractérise les gens qui ne peuvent / veulent pas émettre de remords vis-à-vis du mal qu'ils font. Alors qu'un Psychopathe, lui, ne peut juste pas ressentir les émotions ( pour faire très simple ).
Pour ce qui est du terme Bipolaire, il est également souvent amalgamé aux TDI, à tort. Car change de comportement par phases et ne pas sembler - sur le coup - être la même personne, ne veut pas dire cette dernière à plusieurs personnalités. Il est vrai qu'un dépressif va avoir ces phases de bien-être, puis de mal, cela s'enchaînant encore et encore. De prime abord, cela semble être un comportement Bipolaire, mais cela est juste une étiquette donnée par ceux qui ne savent pas. Après, ce n'est pas vraiment le terme erroné qui me choque le plus, du fait que les symptômes sont plus ou moins les mêmes ( dans le comportement ).
Alors que Psychopathe / Antisociale et Schizophrène / TDI sont réellement différents dans leurs symptômes Et dans le comportement du sujet.
En tout cas, ravi de voir une personne qui semble savoir penser et qui soit attachée à la véracité des termes employés !
Pour la définition de schizophrénie du coup vu comme tu l'entends cela prends effectivement un autre sens. Après les maladies mentales restent complexe et il y a souvent des similitudes dans certains symptômes.
La langue française est l'une des plus riches et possède un mot pour presque tout. Comme tu le dis, autant s'en servir, non ? Malheureusement, depuis quelque temps, la culture pop et l'éducation nationale empêchent les jeunes de penser et donc, d'agir de la sorte.
Après, il existe aussi une phrase qui dit " Quand on ne sait pas, on ne parle pas ". Je préfère quelqu'un qui élude un terme car il n'est pas sur de sa définition, que quelqu'un qui va l'employer à tort. De plus, quelqu'un qui osera dire " je ne sais pas " fera toujours davantage preuve d’intelligence que quelqu'un qui préférera véhiculer la mauvaise parole en pensant tout savoir ou en usant des mots valises.
Pour ma définition de l’étymologie de Schizophrénie, je ne dis pas que cela est vrai, car je n'ai aucune preuve. Mais c'est une façon de voir la maladie comme une autre, cela reste sujet à l'interprétation des gens, contrairement aux symptômes, qui eux, sont fixes.
Après, effectivement, les maladies/troubles connues ( et inconnues ) possèdent tellement de similitudes, qu'il n'est pas dur de se tromper. Mais encore une fois, ce n'est pas parce que le malade à certains symptômes identiques au trouble X qu'il est atteint de cette dernière. C'est un peu comme ceux qui pensent pouvoir comprendre le cerveau humain ! On peut comprendre son fonctionnement de base, mais il y a une telle part d’aléatoire dans son comportement, qu'il ne sera jamais réellement possible de prévoir ce dernier.
C'est un peu comme dire que le monstre de Frankenstein s'appelle Frankenstein. Ce n'est pas parce que Tout le monde dit une telle bêtise, qu'il faut dire la même chose pour se faire comprendre.
Après on se plaint que le système scolaire devient n'importe quoi et que la culture disparait petit à petit de la France, avec un tel comportement, il ne faut pas s'étonner ...
Réécrivez le dictionnaire pendant que vous y êtes ...
Et c'est la télé qui abruti les gens. ( Les anges, les chti , les marseillais , les couillons etc... ) Envoi un mail à la chaine pour les envoyers à l'école tu vas voir d'un coup les moyennes vont grimper.
C'est comme si tu disais " Je vais aller voir Eiffel " ...
Bonne journée a toi.
Non, sache que je parle comme j'écris, je me fiche d'être lu / écouté / compris et ne cherche en rien à prendre les gens. Certes, cela peut paraître hautain et je m'en excuse si tel est le cas. Je dis juste ce que j'ai à dire, sans rien chercher de plus.
Ravi d'avoir pu t'apprendre quelques précisions sur ton anti-héros préféré, qui est également l'un des miens.
Bonne soirée également !
Le fait que vous vous soyez renseigné autant est une chose admirable et je partage votre point de vue : Ce n'est pas parce que tout le monde appelle quelque chose par un nom qu'ils ont raison. L'exemple parfait étant le Monstre de Frankenstein. Alors purement et simplement : Continuez ainsi, parce que votre discours n'est pas hautain, il est réaliste.
Bonne soirée ! (Ca fait vachement fanboy, m'enfin, je m'en fiche.)
Merci et bonne soirée à vous ! :)
:spoil en approche:
:J'ai dis spoil en approche:
:je vous aurais prévenu:
:SPOIL:
Spiderman, Thor, Capitaine America, Deadpool, Wolverine ... et j'en passe..
Alors même si ces héros risquent de ressuscité ou un autre mec prend le masque à la place du prédécesseur je trouve qu'ils abusent un peu !
:FIN DU SPOIL:
Ensuite Deadpool dans ce numero cherche a mourir et donc a perdre son facteur d'auto-guérison afin de vivre avec La Mort ! MAIS a la fin... Il se rends compte qu'il n'a perdu l'auto-guérison que pour "quelque mois" ce qui fait que pour moi DEADPOOL IS FUCKINGG ALIVEEEE !!!!!!!
Ton comment m'a rendue tellement heureuse D:
:) :) :) :)) :D