Avengers : Deadpool est le seul X-Men qui va survivre au rachat de la Fox
Mauvaise nouvelle pour les fans de la saga X-Men, selon les informations de The Hollywood Reporter, Disney a décidé de ne conserver que Deadpool et de rebooter entièrement la saga. X-Men : Dark Phoenix devrait bien être le dernier épisode de cette saga qui a fait ses débuts au cinéma en 2000.
Les X-Men comme on les connait à l'heure actuelle vivent leurs derniers instants. On savait que le rachat de la Fox par Disney allait faire bouger les choses et qu'un rapprochement entre les X-Men et les Avengers était à prévoir. Hier encore on se demandait si les Pierres d'Infinité pourraient avoir leur rôle à jouer dans l'intégration des mutants au MCU. Aujourd'hui, on apprend que finalement Disney et Marvel Studios ont choisi la solution du reboot. Ils ont décidé de "jeter à la poubelle" tout ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui par la Fox, à l'exception de Deadpool. Ryan Reynolds va continuer d'interpréter l'anti-héros dans des films R-Rated, en revanche pour les autres X-Men, il va falloir trouver de nouveaux interprètes.
X-Men : Dark Phoenix, le dernier film de la saga
C'est une page qui se tourne pour les fans de super héros. Le film X-Men : Dark Phoenix sera le dernier de la saga X-Men qui avait débuté en 2000. Concernant le film Les Nouveaux Mutants, celui-ci va encore être repoussé et risque très fortement de ne jamais apparaître au cinéma. Disney aurait décidé de conserver le film pour une sortie directement sur la plateforme Disney+. Rassurez-vous, si Disney fait le choix de stopper la saga X-Men, c'est uniquement pour mieux intégrer les X-Men dans le Marvel Cinematic Universe, les mutants ne vont pas complétement disparaître. Disney et Marvel Studios avaient utilisé le même stratagème pour Spider-Man afin de l'introduire parfaitement dans le MCU, malgré le très court laps de temps entre la sortie de The Amazing Spider-Man 2 et le reboot du personnage. Deadpool n'aura pas le droit au même traitement car c'est un personnage indépendant. Bien qu'il soit présent dans différentes aventures aux côtés des X-Men et des Avengers, il peut très bien vivre ses aventures en solo et passer faire un coucou de temps en temps, sans gêner la continuité du MCU. D'ailleurs, de nombreux fans souhaitent que l'anti-héros remplace Stan Lee pour les fameux caméos.
Vous l'aurez compris, profitez bien d'X-Men : Dark Phoenix, car c'est le dernier film de la saga X-Men comme on la connaissait jusqu'à aujourd'hui. X-Men : Dark Phoenix sortira dans nos salles de cinéma le 5 juin prochain.
Et ensuite, si on peut admettre la méfiance envers Disney, on est obligé de faire confiance à Marvel Studio. Surtout qu'ils semblent être complètement libre de leurs choix éditoriaux et narratifs.
En 2008, quand personne n'en avait rien à secouer d'Iron-man et des Avengers ou en 2013 quand on nous annonçait la sortie de sous-licence comme Dr.Strange ou les Gardien de la Galaxie on pouvait être pessimiste, aujourd'hui ça n'a plus de sens.
L'intégration des X-men c'est ce qui pouvait arriver de mieux au MCU pour assurer un bon renouvellement.
La news n'est censée parler que de l'avenir des X-men, tu vois la nuance ?
Heureusement qu'on a Deadpool et notre Ryan Reynolds, si Disney l'avait pas gardé, les fans auraient hurlé !
L'enjeu est de repasser après Jackman qui collait tellement au personnage que les dessinateurs en ont modifié le personnage dans certains comics... C'est comme imaginer un recast d'Iron man/Thor/black widow/Captain (en bref l'équipe initiale) Tu peux toujours par contre il y aura toujours la comparaison qui restera même si le ou les remplaçant sont bons (et juste pour égaler c'est déjà assez coton!). Pour l'instant à part Hulk et War machine, il ne me semble pas qu'il y ai eu de recast de héros.
Bref, un reboot de la franchise ne peut être qu'une très bonne chose !