Les hommes mentent, mais pas les chiffres : Deadpool vs Suicide Squad
Les hommes mentent mais pas les chiffres. Derrière cette phrase prenant une dimension presque grotesque se cache en réalité la résolution de nombreuses fatalités, et l'univers geek n'est pas délaissé. Comment choisir entre certaines sagas, certaines attentes sans l'exposition d'arguments forts ? Plongeons nous alors dans le monde des graphiques, seul véritable juge quand il s'agit de trancher l'amour générationnel. Pour la première, petit point sur les deux grosses écuries de Comics américains qui sortiront deux films à grosse attente en 2016. C'est parti pour le duel en chiffres de Deadpool vs Suicide Squad. Et on se met dans l'ambiance avec un crossover bien sympathique des deux bandes-annonces.
La mode des comics à l'écran
Evidemment, 2016 ne marquera pas la première année de la guerre entre Marvel et DC Comics, mais plutôt la suite de son cheminement. Si les deux firmes s'axent principalement sur les comics, c'est sur leur adaptation à l'écran que nous allons nous intéresser. Et sur ce point là, les rivaux connaissent une expansion grandissante qui corrèle avec la montée en puissance de nos super-héros préférés au cinéma.
Si DC Comics s'est servi de ses licences Vertigo pour devancer Marvel en 2010, ces derniers ont repris les devants en cumulant près de 3 films par an depuis 2011. Avec une nouvelle ère Batman/Superman, DC Comis devrait reprendre des parts de marché les prochaines années afin de répondre aux ambitions gigantesques de Marvel et son univers.
DC Comics en manque d'originalité
Ainsi, si Marvel multiplie les licences et les adaptations, DC Comics se concentre presque uniquement sur les deux personnages centraux de son univers : Batman et Superman.
La stratégie de DC se poursuivra en 2016 avec la sortie de Batman vs. Superman et Suicide Squad qui se déroule dans l'univers de Batman. De son côté, Marvel s'appuit sur ses licences phares (Iron Man, X-Men, Spider-Man) mais aussi sur d'autres personnages de son monde, c'est le cas de Deadpool. De plus, Marvel a réussi à tirer sa révérence à travers une véritable saga cinématographique : de Captain America à Thor, le visionnage de chaque film est important pour comprendre l'intégralité de l'univers. Pour autant, d'autres films s'additionnent en parallèle de cette saga avec le remake des 4 Fantastiques ou Ant-Man en 2015. De son côté, DC cherche à réitérer son cheminement en plusieurs phases : Man of Steel est pour l'instant le point d'appuie d'une première phase poursuivie par Batman vs. Superman.
L'affrontement commence sur Internet
Mais le combat des deux firmes ne se résument pas au box-office, il commence déjà sur les différentes plateformes qui diffusent les bandes-annonces. Celle de Suicide Squad s'élève à plus de 59 millions de vues, quand Deadpool cumule 4 bandes-annonces distinctes s'élevant à 58 millions de vues (données relevées au 29 décembre 2015). Des attentes alors partagées peut-être plus prononcées pour la franchise de DC. Les nombreuses spéculations sur le casting, les personnages et leurs skins y sont sûrement pour quelque chose.
Et au final...
Pour finir les attentes se hissent à un niveau quasi similaire. Explications ! Côté DC, voilà 3 ans que les fans attendent la poursuite des projets cinématographiques et la suite à l'excellente trilogie de Nolan et le prometteur Man of Steel. Aussi, même si le film est lié à l'univers Batman, voilà enfin un film qui s'éloigne de la chauve-souris ou du natif de Krypton. Des attentes d'autant plus prononcées avec l'excellent casting (Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie) et l'histoire d'un film qui s'avère être intrigant. D'un autre côté, voilà enfin un film Marvel qui semble s'adresser à un public plus âgé et qui s'éloigne de l'atmosphère Avengers. Un film dont on parle depuis longtemps et qui se fait désirer : les trailers mettent en avant un antagonisme novateur contraire aux héros Marvel. Le duel se réglera donc au box-office au cours de l'année 2016.
Et n'oubliez pas la Hitek Box spéciale Deadpool !
Fan de Deadpool ? Impatient d'aller voir le film ? En attend, tu peux t'abonner à notre Hitek Box dédiée uniquement à Deadpool avec pleins de produits dérivés Deadpool !
C'est par ici que ça se passe : https://box.hitek.fr
Les hommes mentent mais pas les chiffres"
désolé je n'ai pu résister .. en revanche bel article
Oh wait. C'est pas déjà le cas de tous leurs films depuis 6 ans ?
Certes, il y a la grande Bat-Family, l'ordre des Green Lantern, la Superman-family mais au final, ils se croisent tous toujours avec Batman et Superman en héros principaux de DC donc c'est normal et pas forcément un manque d'originalité. Surtout si on prend en compte la venue des films Aquaman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, les deux Justice Leagues, et Shazam je crois (je dois en oublier un ou deux!).
Et les séries comme Legend of Tomorrow qui va reprendre plein de héros secondaires.
M'enfin bon, de toute façon DC qui excelle en comics et en film animé (qui sont exceptionels pour la plupart sauf la cour des hiboux adapté du meilleur comics de Batman et qui a été une cata^^) massacre joyeusement ses films donc ils ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable! S'ils respectaient leur scénario de comics et ne s'adaptaient pas au public cinématographique de block buster de base qui veulent du sexe et du sang sans scénario forcément bon, leur film exploseraient tout.
Je suis fan inconditionnelle de DC mais Marvel a un énorme avantage sur le grand écran! DC vit mieux son petit écran (Gotham est une tuerie par exemple *-*) et ses comics.
J'espère que Suicide Squad sera aussi bon que l'animé qui a été fait dessus (même si vu la gueule du Joker, j'en doute) ou que Batman V Superman qui a des acteurs bons avec une tête faite pour les personnages ne sera pas aussi pourri que la bande annonce laisse croire!
Deadpool va tout exploser je pense :)