Deadpool & Wolverine : 10 caméos qui auraient dû figurer dans le film Marvel
Évidemment, Deadpool & Wolverine regorge de caméos en tout genre. Des personnages issus d’anciennes franchises Marvel font leur grand retour dans le film de Shawn Levy. Des héros et des super-vilains de l’univers de la Fox (X-Men, Les 4 Fantastiques) mais aussi des protagonistes membres du Marvel Cinematic Universe (MCU). Ainsi, le film Marvel est extrêmement généreux en termes d’apparitions et d’easter eggs. Pourtant, certains personnages sont absents de ce troisième Deadpool. Voici donc 10 personnages qu’on aurait aimé voir dans le blockbuster Marvel. Attention, cet article contient des SPOILERS !
Domino (Zazie Beetz)
Si certains personnages des deux précédents Deadpool font leur retour dans le film, à l’instar de Colossus, Negasonic Teenage Warhead ou encore Dopinder, l’attachante Domino est absente du long-métrage. Dommage, parce que le personnage campé par Zazie Beetz dans Deadpool 2 offrait une dynamique rafraîchissante. Drôle, irrévérencieuse, atypique, cette anti-héroïne emblématique des comics doit déjà beaucoup à son pouvoir. En effet, le pouvoir mutant de la jeune femme est une chance indécente. Dans Deadpool 2, David Leitch avait d’excellentes idées de mise en scène pour matérialiser ce pouvoir unique en son genre. Et franchement, on aurait adoré revoir cette X-Woman pas comme les autres.
Scott Summers (James Marsden)
On n’a pas croisé Scott Summers depuis X-Men : Dark Phoenix en 2019. Dans cette deuxième saga, le célèbre personnage était incarné par Tye Sheridan. Mais notre Cyclope préféré c’est évidemment celui de James Marsden. Et lui, on ne l’a pas vu depuis la scène finale de X-Men : Days of Future Past. Et James Marsden en Scott, il nous manque cruellement. On aurait adoré revoir le chef des X-Men dans Deadpool & Wolverine, surtout si c’était l’occasion de revoir James Marsden dans ce rôle culte. Sans doute le meilleur de sa carrière.
Tornade (Halle Berry)
On reste chez les X-Men avec Tornade. Comme avec Scott, le personnage est passé entre plusieurs mains. D’abord incarné par Halle Berry, le personnage est ensuite récupéré par la jeune Alexandra Shipp dans X-Men : Apocalypse. Comme avec Scott, on voulait évidemment revoir Halle Berry dans le rôle de la déesse de la météo. Actrice iconique, personnage culte, on avait tous les ingrédients pour offrir aux fans un retour en grandes pompes.
Daredevil (Ben Affleck)
On ne parle évidemment pas de Charlie Cox qui a officiellement été réintroduit dans le MCU suite à ses apparitions dans Spider-Man : No Way Home, She-Hulk : Avocate et Echo. Non, le Daredevil qu’on voulait revoir, c’était celui de Ben Affleck. Après tout, Shawn Levy s’amuse à ramener d’anciennes figures Marvel comme Jennifer Garner dans le rôle de Elektra ou Wesley Snipes en Blade. Le grand absent est donc sans doute Ben Affleck dans le costume de Daredevil. Souvenez-vous, l’interprète de Batman a en effet campé le Diable de Hell’s Kitchen en 2003. Si son personnage est énoncé dans Deadpool & Wolverine, il ne fait malheureusement aucune apparition. Dommage, parce que sa présence avait une forme de logique.
Magneto (Ian McKellen)
Patrick Stewart a eu le droit à ses apparitions post X-Men. En effet, après la conclusion de la saga X-Men, le comédien britannique de 84 ans a eu la chance de reprendre le rôle de Charles Xavier à deux reprises : dans l’excellent Logan (2017) et même dans le MCU dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022). A l’époque de la sortie de Logan, Ian McKellen, qui a campé Magneto pendant de nombreuses années au sein de la saga X-Men avait déclaré qu’il regrettait ne pas être dans le film de James Mangold aux côtés de son ami Patrick Stewart. On pensait que Deadpool & Wolverine allait offrir à Ian McKellen l’occasion de reprendre une nouvelle (et dernière) fois ce personnage iconique de Magneto… Occasion manquée…
Omega Red
C’est l’un des méchants les plus emblématiques de l’univers de Wolverine. Pourtant, Omega Red, (à part dans les deux séries animées X-Men) n’est jamais apparu à l’écran. Deadpool & Wolverine aurait été le film parfait pour offrir à Omega Red sa première apparition cinématographique en live action. Créé en 1992 par John Byrne et Jim Lee, Omega Red est un mutant russe, ancien soldat et criminel qui travaille pour le KGB. Comme Logan, Arkady Rossovich subit une expérience qui le transforme en arme de guerre. Des scientifiques lui greffent dans les bras des tentacules en carbones mortelles qui se déploient et peuvent drainer l’énergie vitale de ses victimes.
Punisher (Thomas Jane)
Oui, on sait que Jon Bernthal va prochainement revenir dans la peau du Punisher au sein du MCU dans la future série Daredevil : Born Again. Mais Jon Bernthal n’était pas le premier visage de Frank Castle. Trois autres comédiens sont passés avant lui : Dolph Lundgren en 1989, Thomas Jane en 2004 et le regretté Ray Stevenson en 2008. Et des trois interprètes du Punisher, c’est évidemment Thomas Jame qu’on aurait aimé revoir dans Deadpool & Wolverine. Surtout qu’on peut apercevoir Le Russe dans le film de Shawn Levy. Un méchant iconique de Frank Castle qu’on peut justement voir dans The Punisher. En tout cas, une apparition de Thomas Jane dans Deadpool & Wolverine aurait été totalement logique. Comme pour Daredevil, le personnage est cependant évoqué par Elektra.
Magik (Anya Taylor-Joy)
Sorti en 2020, Les Nouveaux mutants est le tout dernier film X-Men produit par la 20th Century Fox. Le tout dernier opus de la licence X-Men. Réalisé par Josh Boone, c’est aussi le pire. Mais il y ressortait cependant un personnage assez intéressant. Celui de Magik, campé par la fabuleuse Anya Taylor-Joy. Une anti-héroïne ambiguë qui avait un sacré potentiel. Malheureusement, à cause du rachat de la Fox par Disney, la licence X-Men est morte avec Les Nouveaux mutants. Et on n’a pas encore eu la chance de profiter de Magik. Deadpool & Wolverine aurait été une bonne opportunité de ramener Anya Taylor-Joy dans le MCU et surtout dans le rôle culte de Illyana Rasputin.
Fatalis (Robert Downey Jr)
Si Chris Evans est bien de retour dans la peau de La Torche Humaine, c’est le seul membre des 4 Fantastiques à apparaître dans Deadpool & Wolverine. Pourtant, on aurait adoré revoir Fatalis. Pas forcément la version de Julian McMahon, ni celle de Toby Kebbell, mais une nouvelle itération de ce méchant iconique de l’univers Marvel. Déjà parce que le multivers est la porte d’entée à toutes les excentricités, et aussi parce que Fatalis n’a encore jamais été correctement adapté. Il y a peu de temps, on a appris que Robert Downey Jr avait hérité du rôle pour les prochains Avengers. Deadpool & Wolverine aurait pu être l’occasion de justement présenter Robert Downey Jr en Fatalis.
Ghost Rider (Nicolas Cage)
C’est LE caméo qu’on voulait tous voir. En 2007 et 2012, l’immense Nicolas Cage a prêté ses traits au personnage de Ghost Rider. Figure iconique des comics, ces deux adaptations n’ont évidemment pas convaincu les fans. Films bidons, séries Z décevantes, manque de violence, de profondeur, d'efficacité, manque de maturité, le personnage de Ghost Rider n’était pas représenté à sa juste valeur. Surtout face à sa célébrité débordante auprès des lecteurs de comics. Et puisque Deadpool & Wolverine s’amuse à ramener d’anciennes figures Marvel de la Fox, souvent tournées en dérisions par le passé (Elektra, Gambit, Dents de Sabre, La Torche Humaine), à cause de films passablement mauvais, Ghost Rider était le candidat parfait pour ce petit jeu. Et puis, on adore Nicolas Cage.
Magneto n'apparait ni dans Logan, ni dans Multivers of Madness contrairement à Xavier.
Ils ont corrigé après être partis vérifier sur Wikipedia.
VOUS DEVRIEZ FAIRE UN FILM AVEC TOUT CES CAMEOS.... ET MÊME S'ILS Y AVAIENT ÉTÉ, VOUS AURIEZ ENCORE TROUVÉ LE MOYEN D'AVOIR UN TRUC À DIRE RIEN QUE POUR CRITIQUER...
J'AI L'IMPRESSION QUE PLUS PERSONNE NE SAIT SE POSER TRANQUILEMENT DEVANT UN FILM ET PROFITER DU SHOW POUR JUSTE SE DIVERTIR, SANS AVOIR À LA RAMENER TOUT LE TEMPS POUR CRITIQUER NÉGATIVEMENT... GNA GNA GNA GNA...
C'EST SÛR QUE C'EST TOUJOURS PLUS FACILE QUE DE FAIRE UN FILM À LA HAUTEUR DES ESPÉRANCES DE CHACUN.
MON AVIS:
CE FILM EST LE MEILLEUR MARVEL SORTI DEPUIS ENDGAME, C'EST L'ÉCLATE DU DÉBUT À LA FIN ET LES CLINS D'OEIL SONT TRÈS BIEN PENSÉS, POINT FINAL.