Rechercher Annuler

Deadpool & Wolverine : le créateur de Deadpool regrette l'absence de ce personnage culte

De Aubin Bouillé - Posté le 10 octobre 2024 à 17h47 dans Cinéma

Rob Liefeld, le créateur de Deadpool, a un commentaire à faire concernant Deadpool & Wolverine. Il regrette en effet que ce personnage culte de l’univers Marvel soit absent du film de Shawn Levy.

Deadpool & Wolverine : énorme succès au box-office

Sorti le 24 juillet dernier, Deadpool & Wolverine, le dernier film du Marvel Cinematic Universe (MCU) en date, a littéralement cartonné au box-office. C’est un nouveau succès pour Marvel Studios puisque ce Deadpool 3 a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars de recette. Un succès monstre et un record pour le blockbuster Marvel qui se place donc comme le film classé R qui a rapporté le plus d’argent au box-office de tous les temps.

Deadpool & Wolverine

Réalisé par Shawn Levy, Deadpool & Wolverine est aussi l’occasion de croiser la route de nombreux personnages Marvel, notamment les héros de feu la 20th Century Fox. L’occasion pour les fans de retrouver des comédiens et des personnages cultes (en plus de Hugh Jackman et Ryan Reynolds) comme Aaron Stanford en Pyro, Tyler Mane en Dents de Sabre, Jennifer Garner en Elektra ou encore Wesley Snipes en Blade. Pourtant, malgré tous ces personnages, il y a un grand absent dans Deadpool & Wolverine.

Mais où est Cable ?

Et oui, Cable, qui était l’antagoniste principal de Deadpool 2 n’est pas revenu dans Deadpool & Wolverine. Incarné par Josh Brolin, cet anti-héros dont le destin est souvent lié à ceux de Deadpool et de la X-Force, décide de faire confiance à Wade, et devient un allié dans les derniers instants du métrage. On s’attendait tous à revoir le personnage dans Deadpool & Wolverine, pourtant Cable n’a pas été invité à la fête.

Cable (Josh Brolin)

Une décision regrettable, que ne partage par Rob Liefeld, le créateur de Deadpool et de Cable. Ce dernier s’est en effet rendu sur son compte X pour partager sa désillusion quant à l’absence de Cable dans le blockbuster de Shawn Levy :

It is such a missed opportunity to not get Josh Brolin rolling on a bunch of Cable/X-Force film. Full stop.

October 8, 2024

C’est vraiment une occasion manquée de ne pas faire tourner Josh Brolin dans une série de films Cable/X-Force. Point final.

Sans parler de développer des films ou des séries autour de Cable et de X-Force, le personnage incarné par Josh Brolin avait totalement sa place au sein de l’intrigue de Deadpool & Wolverine. Mais, sans doute que Shawn Levy ne savait pas trop où emmener cet anti-héros, surtout au sein d’un récit qui pullule de personnages en tout genre. Pourtant, dans les comics, Cable joue un rôle prépondérant dans la création de la X-Force. Pendant un temps, la Fox voulait développer un film autour de la X-Force. Mais le rachat du studio par Disney semble avoir enterré cette idée. Dommage…

Une erreur ?

Mots-Clés : deadpoolWolverinecableJosh BrolinMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 heures :

C'est vrai que Cable aurait pu faire partie de l'équation quand même !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claremont rules</strong>

Par Claremont rules, il y a 1 heure :

Comment peut on accumuler autant d'imprécisions ?
Nathan Summers, fils de Scott Summers (Cyclope) et Madelyne Prior (le clone de Jean Grey), infecté par un techno virus alien incurable.
Pour le soigner, ses parents l'envoie dans le futur d'où il revient sous l'identité de Câble.
Son créateur est Cris Claremont

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.