Deadpool & Wolverine : voici les 9 variants de Wolverine dans le film Marvel
Au début de Deadpool & Wolverine, Wade se balade à travers le multivers pour retrouver la trace de Logan. L’occasion pour Shawn Levy de proposer une séquence un peu lunaire et totalement What the fuck durant laquelle Deadpool croise la route de nombreux variants de Wolverine. On vous liste ici les différentes apparitions de ces mutants griffus. ATTENTION SPOILERS !
La dépouille de Logan
Dans sa recherche de Wolverine, Deadpool décide de commencer par déterrer le cadavre du célèbre mutant griffu. Wade se rend alors dans l’univers de Logan pour profaner sa tombe. Finalement, pas de Wolverine mais le squelette en adamantium de ce dernier.
Le mini-Wolverine
Dans les comics, Wolverine mesure environ 1m60. Considéré comme le nabot de l’univers Marvel, sa petite taille ne l’empêche pas d’être une machine à tuer. Hugh Jackman lui, fait une taille de 1m90. En 2000 lorsque le comédien australien hérite du rôle de Wolverine, sa grande taille a été un sujet largement critiqué par les puristes de l’univers Marvel. Mais cet écart de taille n’a pas empêché le comédien d’offrir une prestation inoubliable et de s’approprier totalement le personnage. Deadpool & Wolverine a voulu rendre hommage à la petite taille de Wolverine en mettant en scène un Logan nain. Très drôle et très méta !
Patch
On pensait qu’on allait le voir davantage. Mais Patch n’a qu’une minuscule apparition dans Deadpool & Wolverine. Dans les années 1980, Logan quitte les États-Unis et décide de s’installer à Madripoor. Là-bas, il refait sa vie, trouve l'amour, prend le pseudonyme de Patch et devient l’un des parrains de cette ville fictive. Avec son costume blanc et son cache œil, c’est l’une des versions alternatives de Wolverine la plus célèbre.
Le Wolverine crucifié
Deadpool & Wolverine reproduit la célèbre couverture de Uncanny X-Men 251 de Marc Silvestri. Dans ce comics, Logan est crucifié sur une croix géante en forme de X. Shawn Levy décide de reproduire cette superbe vision d’horreur le temps d’une apparition remarquable.
Old Man Logan
En 2008, Mark Millar et Steve McNiven réalisent l’un des comics autour de Wolverine le plus culte de tous les temps. En effet, les deux artistes mettent en scène Old Man Logan. Un comics iconique qui a déjà influencé le Logan de James Mangold. Deadpool & Wolverine n’hésite pas à envoyer Deadpool dans le futur dystopique de Old Man Logan, sur la Terre-807128. Le mercenaire à collants rouges ne sera pas déçu du voyage.
Arme X
Le Wolverine de la Terre-295 a perdu un bras. Alors qu’il évolue dans l’âge d’Apocalypse, ce Wolverine est l’un des derniers survivants de l’hégémonie imposée par Apocalypse. Dans cette réalité, Wolverine a perdu un bras, et se fait appeler Weapon X.
Wolverine vs Hulk
Lors d’une autre courte apparition, Logan porte un costume jaune et brun que les fans reconnaîtront directement. Ici, Wolverine a un costume légèrement différent et se retrouve face au puissant Hulk. Une référence directe aux combats récurrents entre les deux héros, qui adorent se mettre sur la figure.
Henry Cavill
C’est l’un des meilleurs caméos du film. Dans sa recherche du Wolverine ultime, Deadpool tombe sur une version alternative du personnage incarnée par Henry Cavill. L’occasion pour Deadpool de se moquer de DC, et pour Henry Cavill d’en imposer énormément dans le rôle du mutant griffu.
Le Wolverine du film
Finalement, Deadpool fini par trouver un Wolverine un peu plus enclin à lui donner un coup de main. Wade tombe sur un variant de Logan désabusé, fatigué, détruit, qui a vu son monde disparaître et ses amis X-Men mourir les uns après les autres. Ce Wolverine brisé est devenu amer, alcoolique, et totalement dépassé par les événements. Mais une chose est certaine : il porte le costume jaune emblématique du personnage !