Affaire Justin Baldoni vs Blake Lively : Ryan Reynolds accusé pour cet étrange motif

10 janvier 2025 à 15h52 dans Cinéma

L’affaire Blake Lively contre Justin Baldoni commence à prendre d’énormes proportions. Il se peut qu’on tienne notre nouveau procès ultra médiatisé façon Johnny Depp vs Amber Heard. Récemment, l’affaire vient de prendre un tout autre tournant puisque l’avocat de Justin Baldoni vient de porter une accusation totalement lunaire à l’encontre de Ryan Reynolds. Le film Deadpool & Wolverine est concerné. On vous explique :

Affaire Justin Baldoni vs Blake Lively : Ryan Reynolds accusé pour cet étrange motif

Résumé de l’affaire Blake Lively contre Justin Baldoni

L'affaire entre Justin Baldoni et Blake Lively a émergé lors du tournage du film Jamais plus - It Ends With Us en 2024. Blake Lively a déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre Justin Baldoni, réalisateur et acteur principal du film. Elle l'accuse d'avoir improvisé des baisers non consentis et d'avoir créé un environnement de travail hostile par des commentaires sexuels inappropriés.

Justin Baldoni et Blake Lively

En réponse, Justin Baldoni a nié ces allégations et demande 250 millions de dollars en dommages et intérêts pour diffamation. Ces actions ont conduit à des répercussions professionnelles pour Baldoni, notamment sa rupture avec l'agence WME et la révocation d'un prix de solidarité qu'il avait récemment reçu. Cette controverse a suscité des réactions dans l'industrie cinématographique. Des personnalités telles que Gwyneth Paltrow, Amy Schumer et Paul Feig ont exprimé leur soutien à Blake Lively. Le litige a débuté en décembre dernier. Il n’y a pas encore de date pour le procès.

Deadpool & Wolverine au centre de l’affaire

Un nouveau tournant dans l’affaire Justin Baldoni et Blake Lively vient de tomber. En effet, l’avocat de Justin Baldoni vient d’avancer une drôle d’accusation à l’encontre de Ryan Reynolds, l’époux de Blake Lively. L’avocat Bryan Freedman, lors d’une apparition dans The Megyn Kelly Show, a accusé Ryan Reynolds de s’être moqué de son client Justin Baldoni dans le film Deadpool & Wolverine. Le juriste avance que le personnage de Nicepool est une parodie de son client :

Quand votre femme est sexuellement harcelée, vous ne vous moquez pas comme ça de Justin Baldoni. Il ne fait aucun doute que Nicepool est une référence à Justin Baldoni. Je veux dire, regardez ce chignon. Si votre femme est réellement harcelée sexuellement, vous ne vous contentez pas de faire une blague dans un film. C’est un problème grave.

Nicepool

Oui, oui, Bryan Freedman a réellement fait cette déclaration. L’avocat est persuadé que Nicepool est une moquerie de Ryan Reynolds à l’encontre de son client. Une allégation sans aucune preuve à l’appui. On a des difficultés à comprendre cette stratégie. Deadpool & Wolverine est sorti avant Jamais plus - It Ends With Us, même si les productions des deux films ont du se dérouler à peu près au même moment. Difficile de croire que Nicepool est une parodie de Justin Baldoni. Surtout que Nicepool n’est pas forcément un personnage particulièrement antipathique. Et à part une ressemblance physique, il n’y a aucune référence à Justin Baldoni dans le personnage de Nicepool. Une façon pour Bryan Freedman de faire diversion et de porter l'attention de l'opinion public sur un faux problème. Une stratégie assez pauvre et cynique, qui, on l'espère, va retomber comme un pétard mouillé. On vous laisse nous dire en commentaires ce que vous pensez de cette hypothèse de Bryan Freedman.

Was Ryan Reynolds taking a shot at Justin Baldoni with his "Nicepool" character in new "Deadpool" movie?

Baldoni's attorney Bryan Freedman: "There's no question it relates to Justin...If someone is seriously sexually harassed you don't make fun of it, it's a serious issue."… pic.twitter.com/vuDgShvK84

— The Megyn Kelly Show (@MegynKellyShow) January 8, 2025

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
ah ouais drôle d'accusation quand même mdr
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler