Deadpool : le crossover avec les X-Men évoqué par les scénaristes
Depuis la sortie de Deadpool et pour faire oublier la piètre incursion du héros dans l'univers X-Men lors de Origins, les fans rêvent d'un vrai crossover entre Wade Wilson et les X-Men. Eh bien on vient d'avoir des nouvelles de cette hypothétique rencontre grâce à une interview accordée par le scénariste et le producteur de Deadpool au site Indiewire. Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Encore un peu de patience
Rhett Reese et Paul Wernick ont évoqué l'avenir de leur héros Deadpool et ont tenu à souligner qu'il ferait d'abord un bout de chemin tout seul avant d'envisager une rencontre à grande échelle avec toute la troupe des X-Men. Et pour justifier ce choix, Rhett Reese a pris l'exemple d'un super-héros bien connu du grand écran.
"Si vous regardez le modèle d'Iron Man, ils ont fait deux films sur le héros avant qu'il y ait Avengers, nous trouvons cela très prudent... Mais l'autre souci, c'est la timeline de l'univers X-Men. La série se déroule actuellement dans les années 80, alors que l'action de Deadpool se déroule aujourd'hui, trois décennies plus tard."
Deadpool 2 est donc la grande priorité avant un éventuel crossover. Par ailleurs, le problème de timeline pourrait forcer les fans à attendre plusieurs années afin que le crossover soit crédible en termes de temporalité. On peut toujours se consoler en se disant que de nouveaux X-Men seront de la partie dans le deuxième volet de Deadpool. Paul Wernick reste optimiste :
"Les deux timeline finiront sans doute par se rattraper. Simon Kinberg est le gardien de l'univers X-Men. Peut-être que nous verrons plus d'X-Men jouer dans la cour de Deadpool et sans doute Deadpool jouer dans la leur à un moment donné. (...) Il y aura des synergies entre Deadpool et X-Men, mais chacun sera une marque bien distincte."
Même pas besoin qu'il soit là pendant tout le film, un gros caméo trolleur (un peu comme ceux de Stan Lee mais version Deadpool quoi ^^)
Après, il faut que Marvel accepte de voir un perso Fox dans ses films (et vice versa)