Death Note : un nouveau chapitre inédit à venir !
Tel un phénix, le célèbre manga Death Note va renaître de ses cendres pour un tout nouveau chapitre. Les spéculations et les hypothèses restent nombreuses puisque ce one-shot reste nimbé de mystères. Pourra-t-il combler à la fois son premier public et ses nouveaux lecteurs ?
Death Note : l'histoire d'un succès
Le shönen Death Note, écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata a connu un franc succès dès sa publication, succès qui a été confirmé par la suite grâce à son adaptation en anime dès 2006. A-t-on vraiment besoin de revenir sur le synopsis de ce roc, de ce pic, de ce cap, de cette péninsule, voire même de cette montagne de l'univers du manga ? Tâchons d'être concis pour les connaisseurs : en quelques mots, Light acquiert le fameux Death Note, le cahier préféré de ceux qui ont franchement passé une mauvaise journée, et nous, en tant que spectateurs, sommes amenés à le suivre dans son quotidien, lui ainsi que le Dieu de la mort nommé Ryûk. Tout n'est pas rose dans ce monde où quelques lettres griffonnées dans un cahier peuvent conduire à un meurtre, et Light est suivi de près par L, un détective plein de ressources. Un film a aussi été tiré de l'univers sombre de Takeshi Obata.
Le nouveau chapitre annoncé
Plus de dix ans après la fin annoncée de ce géant de l'univers des mangas, la Shueisha (la très grande maison d'édition japonaise à l'origine de la publication des premiers Death Note), a annoncé qu'un one-shot, c'est-à-dire une histoire courte, allait bientôt être publiée.
On compte pour l'instant au compte-goutte les informations qui ont été révélées à ce sujet. Un épais mystère continue donc d'entourer ce nouveau chapitre ! On sait cependant que les premières images de ce one-shot devraient être proposées au public lors de l'exposition "Never Complete" dédiée à Takeshi Obata. Cette exposition, qui prend place à Tokyo le 13 juillet prochain, devrait ainsi encore gagner en popularité avec cette nouvelle annonce fracassante. Des croquis d'Obata seront ainsi visibles durant l'exhibition, comme le démontre cette affiche de promotion :
Comme on peut le constater, et cela paraît évident, aucun croquis de L ou de Ryûk n'est présenté sur cette affiche. Nous devrons donc attendre juillet pour savoir si cette courte histoire apporte bien de nouveaux éléments au manga, ou s'il s'agit simplement de remettre au goût du jour (avec l'idée d'en faire un éventuel reboot ?) le magistral Death Note.
Ryûk est en gros en haut à gauche de l'affiche... Vous vouliez sûrement parler de Light ?