Death Note : un nouveau chapitre inédit à venir !

De Chromerit Auteur - Posté le 30 avril 2019 à 16h03 dans Mangas/Comics
5réactions !
5 commentaires

Tel un phénix, le célèbre manga Death Note va renaître de ses cendres pour un tout nouveau chapitre. Les spéculations et les hypothèses restent nombreuses puisque ce one-shot reste nimbé de mystères. Pourra-t-il combler à la fois son premier public et ses nouveaux lecteurs ?

Death Note : l'histoire d'un succès

Le shönen Death Note, écrit par Tsugumi Oba et dessiné par Takeshi Obata a connu un franc succès dès sa publication, succès qui a été confirmé par la suite grâce à son adaptation en anime dès 2006. A-t-on vraiment besoin de revenir sur le synopsis de ce roc, de ce pic, de ce cap, de cette péninsule, voire même de cette montagne de l'univers du manga ? Tâchons d'être concis pour les connaisseurs : en quelques mots, Light acquiert le fameux Death Note, le cahier préféré de ceux qui ont franchement passé une mauvaise journée, et nous, en tant que spectateurs, sommes amenés à le suivre dans son quotidien, lui ainsi que le Dieu de la mort nommé Ryûk. Tout n'est pas rose dans ce monde où quelques lettres griffonnées dans un cahier peuvent conduire à un meurtre, et Light est suivi de près par L, un détective plein de ressourcesUn film a aussi été tiré de l'univers sombre de Takeshi Obata.

Le nouveau chapitre annoncé

Plus de dix ans après la fin annoncée de ce géant de l'univers des mangas, la Shueisha (la très grande maison d'édition japonaise à l'origine de la publication des premiers Death Note), a annoncé qu'un one-shot, c'est-à-dire une histoire courte, allait bientôt être publiée.

On compte pour l'instant au compte-goutte les informations qui ont été révélées à ce sujet. Un épais mystère continue donc d'entourer ce nouveau chapitre ! On sait cependant que les premières images de ce one-shot devraient être proposées au public lors de l'exposition "Never Complete" dédiée à Takeshi Obata. Cette exposition, qui prend place à Tokyo le 13 juillet prochain, devrait ainsi encore gagner en popularité avec cette nouvelle annonce fracassante. Des croquis d'Obata seront ainsi visibles durant l'exhibition, comme le démontre cette affiche de promotion : 

Comme on peut le constater, et cela paraît évident, aucun croquis de L ou de Ryûk n'est présenté sur cette affiche. Nous devrons donc attendre juillet pour savoir si cette courte histoire apporte bien de nouveaux éléments au manga, ou s'il s'agit simplement de remettre au goût du jour (avec l'idée d'en faire un éventuel reboot ?) le magistral Death Note.

Une erreur ?

Source(s) : IGN Eclypsia

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : chapitreinéditdeath noteone-shot

Commentaires (5)

Par Wesh Alors, il y a 2 ans :

L'exposition "Never Complete" accueille le désormais inachevé manga Death Note, c'est bien trouvé dans le fond

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pour moi je pense que ce chapitre pourrait relier les mangas death note et platinum end

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je n'ai vu que l'anime et le film (japonais) et la crotte de Netflix. Pour moi ça s'arrête à la mort de Light, le reste est ennuyeux à mourir. Je ne vois donc pas l'utilité de voir une suite. (c'était mon opinion personnelle, maintenant si ça hype les autres tant mieux pour eux.)

Répondre à ce commentaire

Par nexuki, il y a 2 ans :

"aucun croquis de L ou de Ryûk n'est présenté sur cette affiche"

Ryûk est en gros en haut à gauche de l'affiche... Vous vouliez sûrement parler de Light ?

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 2 ans :

Ca sent comme la suite de trop... :/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois