Une collégienne expulsée pour avoir inscrit le nom de ses camarades dans un Death Note
Dans le cadre d'une collecte de fond, une élève du collège de Lakewood dans l'Ohio (Etats-Unis) s'est cosplayée en Light de Death Note et a écrit dans un cahier une "death list", parodiant le célèbre carnet dans lequel le héros du manga écrit le nom des personnes qui vont mourir.
Un cosplay qui tourne mal
Dans cette "death list" elle a inscrit le nom de certains de ses camarades et professeurs. Les problèmes commencent pour la jeune fille lorsqu'elle perd malencontreusement son carnet dans l'école et que celui-ci est retrouvé par ses camarades.
Le collège a immédiatement contacté la police et une enquête à été ouverte à propos de la jeune fille. Une lettre a été envoyée au domicile des parents, mais le collège et les autorités n'ont bien évidemment trouvé aucune preuve qui démontrait que la jeune fille avait l'intention de faire du mal à ses camarades ou ses professeurs.
La jeune fille a admis qu'elle savait que la perte de son Death Note allait lui poser problème. Elle écopera tout de même d'une exclusion de trois jours de son collège et d'une bonne réprimande de sa mère - du moins, c'est ce que cette dernière a promis aux autorités.
La prochaine fois, cette jeune fille aura plutôt intérêt à se cosplayer lors d'une convention, ou dans un lieu où tout le monde saura qu'un Death Note n'est pas une préméditation de meurtre !
J'avais le Death Note car je cosplayais L à la JE et je m'amusais à écrire des noms de personnages fictifs dans le cahier et un jour un pion me l'a pris et comme il avait lu les "règles du death note" il a convoqué mes parents et mes parents ont pensé que j'étais dépressif que je pensais à la mort patati patata. La galère que ça a été pour leur montrer que c'était un délire. x)
Ah... le choc des générations.
Genre les profs et les camardes qui sont noté sur son book, voir le principal, ces gens là n'ont JAMAIS souhaité la mort de qqn?! L'HYPOCRISIE TOTAL!! (allez on l'a tous fait! avouez ! : D)
Bin en voilà une bonne idée pour déguiser des meurtres !
Il fait l'apologie du terroriiiiiiiiisme
#mediafrancais
Si c'est un délire ou un cosplay, faut juste faire en sorte de ne pas faire peur ou expliquer clairement de quoi il s'agit, tout le monde n'a pas la science infuse concernant les délires de chacun et prudence et mère de sûreté.
D'un côté dans l'anime c'est quand même censé tuer des gens, alors que bon si elle note des gens qu'elle connaît, normal que des gens qui ne savent pas se sentent un peu menacés je pense ..
Pour nous ça paraît stupide, mais ça va ils sont pas non plus allé très loin dans l'exclusion ça peut aller.
Va t'on interdire le ballon chasseur d'un coup parti car tu "tue" supposément des gens avec le ballon?