Power Rangers : on connaît enfin les origines tragiques du Death Ranger
Le Ranger de la mort a fait son apparition au cours des derniers mois et le mystère planait autour de ce mystérieux ranger aux pouvoirs maléfiques. Annoncé comme un personnage non-binaire, la série se veut plus inclusive vis à vis des minorités. Toutefois, cela n'empêche pas le fait que ce nouvel antagoniste est l'un des plus sombres que Power Rangers ait connu, et son passé nous permet de le cerner un peu plus.
Un ex-Ranger Omega
Au fur et à mesure de la lecture de Power Rangers Unlimited : The Death Ranger #1 de BOOM! Studios, on y apprend que celui-ci était un ancien Ranger Omega prénommé Spa'ark, le Gold Ranger. Aux côtés de ses anciens coéquipiers, il combattait pour le bien en faisant face à de puissantes entités cosmiques aux pouvoirs destructeurs. Les Omega Rangers descendent de l'ancien monde natal des Morphin Masters de Safehaven, originaires de la planète Avadias. Cette espèce particulière ne connaît pas le concept du deuil, car selon eux, le défunt rejoint une conscience collective appelée "l'Héritage".
C'est après une bataille contre une puissante entité cosmique appelée Sœur Supernova que tout va basculer pour nos Rangers Omega. Après le combat, les omégas vont se reposer sur Safehaven et le Gold Ranger ira seul dans ses quartiers. Toutefois, une autre entité cosmique se met à attaquer Safehaven. Haza, proche coéquipier de Spa'ark, fut tué. Le Gold Ranger de l'équipe, révèle que l'éloignement de son peuple a été plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé, d'autant plus que son origine est liée à "l'Héritage", la conscience collective, qui les relie entre eux. Noyé dans son chagrin, Spa'ark devient officiellement le Death Ranger après avoir ressuscité Haza.
Un passé tragique
Devenu à son tour un mort-vivant, la création du Death Ranger est motivée par le chagrin et la solitude, car le lien de Spa'ark avec "l'Héritage" a été perturbé. En voulant à tout prix ressusciter son coéquipier, il perd le contrôle. Il devient ainsi l'ennemi des autres Rangers Oméga qui lui ordonnent de stopper ses expériences qui vont à l'encontre des lois régies par la nature.
L'ex Gold Ranger a été enfermé pendant des siècles. Il devient froid, maléfique et manipulateur. Mais le Death Ranger pense encore qu'il fait le bien en refusant de comprendre que la mort est une finalité.