Death Stranding : Kojima laisse présager une suite avec Norman Reedus

De GomeWars Auteur - Posté le 2 décembre 2019 à 12h41 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Début novembre sortait Death Stranding, premier jeu estampillé Kojima Productions. Une réalisation peu commune, à l'instar de Kojima, qui optait pour des éléments de gameplay uniques et un placement de produit largement mis en avant. Une expérience aux retours divisés, certains l'ayant qualifié de chef d'oeuvre, d'autres lui préférant des termes moins enjôleurs. Et si l'on en croit les propos de Kojima, une suite pourrait être envisagée, avec Norman Reedus dans le rôle principal.

une suite pour death stranding ?

Qualifié de "jeu bourré d'idées, souvent judicieuses" par Gameblog, Death Stranding reste la grosse sortie PS4 de cette fin d'année 2019. Alors que Sony a décidé de changer son planning de sorties en plaçant ses ressources avec la PS5 en vue, les joueurs, eux, ont pu plonger dans ce monde apocalyptique, où dans lequel, comme le dit si bien Vulture, "un facteur fait de la randonnée tout autour des Etats-Unis pour rebrancher Internet". Et dans un récent papier revenant sur la soirée londonienne de lancement du jeu, signé Vulture également, Kojima laisse entendre qu'une suite pourrait être envisagée. 

Bien qu'aucun détail n'ait été communiqué par le designer japonais, Kojima n'a pas caché son envie de travailler une nouvelle fois aux côtés de Norman Reedus, dont la collaboration professionnelle a évolué au stade de véritable amitié. Mais si Kojima doit travailler de nouveau avec l'acteur américain, possiblement sur une suite à Death Stranding, il souhaiterait "tout reprendre de zéro". Cette hypothétique collaboration sera sans doute précédée d'un nouveau jeu d'horreur, un genre que Kojima affectionne particulièrement. 

Le japonais a partagé ses récentes recherches dans le domaine sur son compte Twitter, avant d'indiquer que "pour concevoir le jeu d'horreur le plus effrayant, il regarderait des films d'horreur dans le but de réveiller son âme d'horreur". Un tweet dans lequel il revient également sur P.T., son projet de jeu autour de Silent Hill, dont l'annulation a été confirmée en 2015. Un jeu dans lequel Kojima collaborait déjà avec le réalisateur Guillermo Del Toro et l'acteur Norman Reedus, tous deux retrouvés dans Death Stranding. Kojima semble bien décidé à mettre un pied dans le monde de l'horreur. Et avec Death Stranding terminé et plus personne pour le freiner dans ses révolutions créatives, le créateur japonais pourrait bien offrir au jeu vidéo une nouvelle dimension horrifique.

Une erreur ?

Mots-Clés : death strandingHideo KojimasuiteNorman ReedushorreurActeur

Source(s) : Vulture

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 2 semaines :

J'ai déjà pas pu finir PT à l'époque... alors un autre jeu d'horreur, mon coeur va pas tenir

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Donc en fait ça ne serait pas, mais alors pas du tout du tout une suite à Death Stranding quoi... Faudrait peut-être revoir le titre de l'article ?

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 1 semaine :

j'ose espérer que cette fois il sera sur xbox one

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois