Death Stranding : un nouveau trailer lève le voile sur l'homme au masque d'or (Troy Baker) et un lion alien
Désormais libéré du joug créatif de chez Konami, Hideo Kojima se lâche et Death Stranding s'avère pour le moins intriguant. Le Tokyo Game Show se tenait du 20 au 23 septembre à Tokyo et Hideo Kojima en a profité pour faire une apparition, en compagnie d'un nouveau trailer à destination des fans en quête de nouvelles informations.
L'homme au masque d'or
Ce nouveau trailer, bien que court, nous permet de poser les yeux sur un nouveau personnage : l'homme au masque d'or. Vous aurez certainement reconnu sa voix, il s'agit bien de Troy Baker (Joel dans The Last of Us, Pagan Min dans Far Cry 4, Sam dans Uncharted 4: A Thief's End). Alors que Death Stranding commençait à se révéler petit à petit, notamment par le biais de la vidéo de gameplay diffusée à l'occasion de l'E3 dernier, ce nouveau trailer ne soulève que des questions.
Nouveau personnage, pouvoirs obscurs et surtout, créature semblable à l'enfant illégitime entre Solgaleo de Pokémon et des entrailles en décomposition. Néanmoins, la présentation de la créature s'apparente à la cinématique de début de combat d'un boss. Mais si vous souhaitiez en apprendre davantage sur le scénario, il va falloir attendre un peu, le PlayStation Experience ou les Game Awards par exemple, prévus tous deux pour la fin d'année. L'homme au masque d'or, dont le masque ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du Ludens, devenu le logo du studio, semble posséder des pouvoirs surnaturels, tirés de ce même masque.
Death Stranding recèle de mystères et Kojima prend un malin plaisir à y cacher indices et clins d'œil. Un challenge créatif que les joueurs ont su relever jusqu'ici, et devraient continuer à le faire jusqu'à la sortie du titre, dont la date n'a pour le moment pas été dévoilée. Le casting doit également s'étoffer de nouveau, après les ajouts de Léa Seydoux et Lindsay Wagner.