Death Stranding : le trailer diffusé contient un message caché, désormais décrypté
Très attendu par les fans, Death Stranding surprend et séduit à chaque trailer. Pour l'E3 2018, les joueurs du monde entier ont eu les yeux rivés sur le trailer de gameplay, révélant de nombreuses informations et permettant d'en apprendre davantage sur le titre. Alors que l'intrigue est encore mystérieuse et ne semble pas s'éclairer, des fans ont découvert un message caché, sur le cou du personnage incarné par Lindsey Wagner.
Un collier qui recèle des mystères
Death Stranding est un jeu avec Mads Mikkelsen, Norman Reedus et Guillermo Del Toro. Quid de l'intrigue ? Bébés, paysages nordiques, créatures invisibles dont les pattes sont semblables à des mains, le jeu made in Kojima Productions n'en finit plus d'intriguer les joueurs. En scrutant le trailer et plus particulièrement une affiche du jeu sur laquelle on voit le personnage interprété par Lindsay Wagner, un indice se dévoile.
A première vue, cette affiche semble n'avoir rien de particulier. Toutefois, si l'on se concentre sur son collier, eh bien on ne distingue rien non plus. Toutefois, de fins connaisseurs ont fait le rapprochement entre ce bijou et un quipu, un objet utilisé par l'Empire Inca pour communiquer et recenser des données.
Et même si cet alignement de ronds blancs, noirs, jaunes et rouges ne parle probablement pas à beaucoup, d'autres en ont découvert la signification. Comme le rapporte le twittos russe Nik Ambors, il s'agit ni plus ni moins d'une carte perforée, que l'on peut retrouver aux côtés d'orgue de barbarie par exemple. Ces enchaînements de blancs et de noirs représentent une mélodie, celle de la chanson "Give Me An Answer" du groupe islandais Low Roar.
Découvert par Hideo Kojima dans un disquaire de Reykjavik, le groupe Low Roar est associé à Death Stranding depuis 2016. Les joueurs du monde entier ont pu entendre leur musique dans le trailer du jeu, diffusé la même année. En juillet 2017, pour la sortie du clip de "Give Me An Answer", le réalisateur Dylan Marko Bell a indiqué à Paper Mag que la vidéo avait fortement été inspirée de Death Stranding.
"Connaître le passé du groupe m'a fait penser qu'il serait marrant de créer un monde où certains fans pourraient entrer physiquement dans le jeu Death Stranding avant même sa sortie."
Bien évidemment, les fans des oeuvres d'Hideo Kojima n'ont pas attendu longtemps avant de scruter au peigne fin le clip du groupe Low Roar. Le clip reste mystérieux et la machine bizarre qui est disposée dans la salle de bain pourrait bien se référer à Death Stranding. De quelle manière ? Pour le moment, mystères et boules de gomme.
Si ça ne l'est pas.. c'est juste parce qu'il en est le personnage, tout simplement? Norman Reedus est dans le jeu, et c'est comme ça