La pédopornographie dans les mangas et les animes : un sujet très sensible !

3 juillet 2014 à 16h30 dans Culture

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle législation japonaise qui est tombée fin juin qui interdit la possession de matériel pornographique mettant en scène des mineurs. Une loi attendue depuis longtemps par de nombreuses associations, puisque jusque là seules la production et la distribution de documents pédopornographiques étaient punies par la loi.

La pédopornographie dans les mangas et les animes : un sujet très sensible !

Mais si la loi punit sensiblement cette possession (jusqu'à 1 an de prison et 1 million de Yens, soit 7200 euros), elle ne concerne que les œuvres concernant de véritables mineurs, en chair et en os. Les mangas et les animes ne sont donc pas concernés par cette législation, principalement au nom de la liberté d'expression.

Un débat qui dure depuis longtemps

Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit d'un débat très sensible au Japon. Pour certains, ces fictions sont très dangereuses pour les mentalités et la lecture de mangas à caractère pédophile peut encourager certaines personnes à faire de ces images une réalité. Pour d'autres, c'est tout à fait l'inverse : assouvir ses besoins via des images fictives permet d'éviter de passer à l'acte.

Si la loi n'a finalement pas touché les œuvres fictives, c'est parce qu'une grande majorité de dessinateurs de mangas s'y est opposé en utilisant différents arguments. Le plus important d'entre eux est la difficulté à caractériser ce qui relève de la pédopornographie avec le physique seul. Certains personnages peuvent avoir des traits enfantins et être présentés comme des adultes, et inversement.

Mais il ne faut pas oublier que l'industrie du manga représente une quantité d'argent colossale et à une part importante dans l'économie du Japon. Un peu comme les armes aux États-Unis. Si les discussions continuent au Japon, ce débat a explosé à l'international suite à un reportage de la chaîne américaine CNN sur le sujet.

Ce reportage a beaucoup été critiqué par le manque d'information et l'utilisation du floutage, même si l'article qui lui correspond est plus complet. Ainsi, le manga flouté que l'on peut voir au début de la vidéo est actuellement Dolls Fall, un manga d'horreur/gore qui est vraiment très loin d'une quelconque pornographie, même si le contenu est classé +18. Plutôt du genre à vous donner des cauchemars, à vrai dire. Toujours est-il que le débat a été lancé sur le Twitter de CNN, et voici quelques-unes des réponses :

@cnni Cartoons aren't people #Duh

— Tim Echols (@TimEchols1) 18 Juin 2014

"Parce que les bandes dessinées ne sont pas réelles."

@cnni Because police are too busy saving real victims instead of drawn fake victims.

— Allen Walker (@magnetmagician) 18 Juin 2014

"Parce que la police est trop occupée à sauver de vraies victimes plutôt que des victimes dessinées sur du papier."

@cnni Shooting people is illegal so why do we allow shows and games with murder in them?

— Arkana (@DestroyedArkana) 18 Juin 2014

"Tirer sur les gens est interdit par loi, alors pourquoi autorisons nous les films et les jeux montrant des meurtres ?"

@cnni @otakulawyer Because the Japanese has not abandoned the common sense to distinguish between real children and fictitious material.

— 山口貴士 (@otakulawyer) 18 Juin 2014

"Parce que les japonais n'ont pas perdu la capacité à distinguer les véritables enfants des personnages fictifs."

Et vous, quel est votre avis sur la question ? Êtes-vous pour ou contre la suppression de ce type de représentation dans les mangas/animes ? Merci de rester poli dans les commentaires, car il s'agit d'un sujet sensible.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

Articles de Ayasta
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (72)
J'avoue que le reportage du mec est juste.... voilà quoi. Après personnellement je considère que c'est mieux que les personnes ayant ce genre de besoin est une sorte de défouloir fictif, plutôt qu'une frustration qui s’emmagasine et qui un jour les fait passer à l'acte.
photo de profil de MechaOtaku Par MechaOtaku, il y a 10 ans Répondre
Je plussoie. Si j'ai un jour un enfant je serais plus tranquille à me dire qu'un pervers soit en train de se palucher derrière des mangas/animés incluant de la pédopornographie plutôt qu'autour de mon gosse. On ne peut pas changer les dérives humaines de toute manière.
photo de profil de Sweety Par Sweety, il y a 10 ans (en réponse à MechaOtaku) Répondre
Evident... vous n'avez pas d'enfants!
photo de profil de Harmya Par Harmya, il y a 3 ans (en réponse à Sweety) Répondre
C'est claire qui s'y on se met a interdire les porn qui représente des chose illégale on est pas ds la merde , hause de kidnaping ,viol ,torture et pédophilie en vus .
photo de profil de ??? Par ???, il y a 10 ans (en réponse à MechaOtaku) Répondre
On sait que les médias ont tendance a faire trop de raccourcis. C'est le meme debat quand il y a des meutres et que le meutrier a des jeux videos violents (Cod, Gta et autre) mais il y a aussi les films violents et pourtant les journalistes ne font pas d'amalgame entre sa vidéotheque et sa possible violence. Je pense que ceux qui agissent ont des soucis. Pour revenir au manga, les majorités des lecteurs savent faire la difference comme pour les jeux videos.
photo de profil de Pasdecompte Par Pasdecompte, il y a 10 ans Répondre
le probleme,c'est que tu dis la majorité voient la difference. mais les autres qui lisent ça et se font des films, peuvent passer un jour à l'acte. et ce sera trop tard. c'est punir tout le monde ou urveiller tout le monde en priant qu'il n'y ait pas de mauvais pas. je suis partagé
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Pasdecompte) Répondre
tous comme un type qui joue a GTA sort tué tous le monde? les gens ne sont pas idiot et savent faire la diférence! sinon autan interdire tous les jeux qui consiste a du "kill" vue que c'est interdit.
photo de profil de lysheart Par lysheart, il y a 10 ans (en réponse à Castiel) Répondre
tu peux pas etre assuré que tous ceux qui jouent a GTA soient sains d'esprit. meme si ça represente un infime pourcentage, le danger est bien réel. ce que je veux dire c'est que tu peux pas punir les autres pour quleques cas isolés, mais faire comme si ils existaient pas non plus
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à lysheart) Répondre
C'est pas un manga, un film, ou un jeu qui va faire qu'un psychopathe va passer à l'acte, il n'y a pas à reprocher à ces médias quoi que ce soit, c'est juste ces types qui sont mentalement fragiles qui sont à blâmer (à blâmer indirectement, il y a souvent des raisons, on né rarement fou), ils ont pas attendu que ces oeuvres arrivent pour passer à l'acte.
photo de profil de Phurga Par Phurga, il y a 10 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Je joue des fois à GTA Pourtant je vais pas aller flinguer tout le monde, payer des prostituée ou voler des voitures car je n'oublie pas que c'est un jeu, des histoires invités. Mais en y jouant, je peux m'imaginer criminel, ce qui calme tout envie de crime. Les fictions se veulent loin de la vrais vie pour oublier celle-ci. Jouer à des fictions permet d'éviter le passage à l'acte. Tel est mon avis.
photo de profil de Macrovert Par Macrovert, il y a 10 ans Répondre
Juste pour souligner que payer des prostituées ne veut pas dire que tu es un criminel, un vrai criminel les violent voyons ! :')
photo de profil de aannaaxxoo Par aannaaxxoo, il y a 10 ans (en réponse à Macrovert) Répondre
La plupart des gens n'iront pas passer à l'acte parce qu'il sont assez "sains d'esprit" pour savoir que c'est interdit, et que tout ça n'est que fiction. Mais, quelqu'un de mentalement instable, qui a des troubles mentaux, considéré comme "fou", "aliéné", si je puis dire, ne distinguera pas la même chose que la majorité et pourrait être encouragé à le faire. M'enfin bref, je suis d'avis partagé, parce qu'encore une fois, tout dépend de la personne et de sa façon de voir les choses.
photo de profil de Alkey Par Alkey, il y a 10 ans (en réponse à Macrovert) Répondre
Oui mais cette "personne" a déjà des problèmes avant de regarder ces fictions donc le problème ne vient pas des fictions mais d'avant (par exemple si il s'est fait abusé pendant son enfance ...)
photo de profil de Noobinator Par Noobinator, il y a 10 ans (en réponse à Alkey) Répondre
D'un côté un pays produisant 89% des films à caractères pornographiques vendu et visionné à travers le monde, pour lequel le sujet du sexe en société est quasiment tabou.
Même pays pour lequel 9 personnes sur 10 seraient en mesure de posséder une arme. (290 millions d'armes pour - de 320 millions)

D'un autre côté des gens simples qui veulent juste se détendre devant un Hentai après une grosse journée de taff, moi je dis Oui !

A vous de voir qui est le plus malsain

Mais pour moi tout est question de Cul(ture)
photo de profil de Little Finger Par Little Finger, il y a 10 ans Répondre
Attention de pas confondre Hentai et Mangas pédopornographiques, un Hentai met pas forcément en scène des mineurs, pour moi mater un Hentai "classique" n'a rien de répréhensible, après, je suis partagé pour les mangas avec des mineurs ...
photo de profil de Handker Par Handker, il y a 10 ans (en réponse à Little Finger) Répondre
Il y a beaucoup de commentaires qui manque d'objectivité, bcp ne comprennent pas que TOUT les êtres humains ont cet instinct sexuel, c'est une question de différence nature/culture. maintenant faudrait voir à pas confondre mineur et enfants !! Moi perso je suis très attiré par des ados de 16-17 ans surtout quand on voit comment la mode leurs permets de mettre en valeurs leurs corps de femme...et oui a 16 ans on est une femme, à 13-14 même (souvenez vous que les rois de France épousaient leurs femmes à 13 ans parfois, était ce des pédophiles ? Moi perso je me régale avec des hentais présentant des ados... J'ai 29 ans, je suis sortis avec une fille de 17 ans y a pas longtemps, je l'ai pas violé et je suis pas pédophile loin de là !! Et ça ne m'empêche pas d'avoir l'instinct paternel et je pense que les personnes attiraient par les très jeunes ont besoin d'être écouté et non insulté, et arrêtons de parler des hommes car ils y a énormément de femmes dans ce genre de dérive seulement c'est taboo
photo de profil de Megalodon Par Megalodon , il y a 10 ans (en réponse à Little Finger) Répondre
C'est surtout un vice ou alors tu es tellement désespéré de trouver unepersonne de ton âge que tu vas voir des gamines car c'est plus facile pour les séduire... Gouja va.
photo de profil de malnor Par malnor, il y a 10 ans (en réponse à Megalodon ) Répondre
17 ans je dis pas mais 13-14 ans ???? Ma soeur à cet âge là et tu peux être sûre que si un mec de la trentaine essayerais de se la taper je lui péterais sa gueule de fdp et je m'en fous de ne pas être objective !!!

" je pense que les personnes attiraient par les très jeunes ont besoin d'être écouté et non insulté, "

Ah oué et c'est quoi la limite d'âge des "très jeunes" ste plaît ?? Quand ils ne peuvent pas parler pour dire "NON". Et d'ailleurs les victimes de pédophiles, ont-elles étaient entendues par leur agresseur ??

"...et oui a 16 ans on est une femme, à 13-14 même (souvenez vous que les rois de France épousaient leurs femmes à 13 ans parfois, était ce des pédophiles ? "

Bah voyons quel argument percutant : le mariage forcé !!! Tu sais ça veut pas dire que t'as tes règles que bim bada boum tu es une vraie femme prête à écarter les cuisses pour le 1er amateur de chair fraîche.
À 13 ans tu as peut être le corps d'une femme mais pas forcément la maturité psychologique nécessaire pour aborder les relations sexuelles. Alors bah oui c'est facile pour un homme mûre de profiter de ces jeunes filles, de belles paroles, quelques sourires et les yeux doux, emballé c'est pesé, elle est consentante !!

Nan mais ce genre de commentaires ça me sidère.
photo de profil de Jenks Par Jenks , il y a 10 ans (en réponse à Megalodon ) Répondre
Un article qui m'avait marqué sur ce sujet : http://numerama.com/magazine/…

Un extrait :
"Pour générer un contenu pédopornographique, il faut faire souffrir un enfant, ce qui fait une vie de gâchée, hélàs. Par contre, et sans faire souffrir qui que ce soit, il existe le principe japonais du "lolicon" qui désigne des hentais mettant en scène des enfants (des jeunes filles, en général). Ce ne sont que des dessins, cela ne fait de mal à personne, mais c'est malheureusement interdit en France (alors d'ailleurs qu'un grand nombre de bandes dessinées pornographiques datant d'une trentaine d'années mettent en scène des enfants).

J'avoue en regarder parfois : cela fournit un exutoire aux pulsions, qui ne fait de mal à personne, ne détruit pas de vies. Juste des dessins. "
photo de profil de Emmental Par Emmental, il y a 10 ans Répondre
c'est une histoire de pognon surtout. Que les jap s'attaque a la pedopornographie dans leurs manga reviendrai a se tirer une balle dans le pied. Surtout que feront les tentacules sans des lycéennes voir meme des collégiennes a caliner dans les harem manga ? xD
photo de profil de wazaaaaa Par wazaaaaa, il y a 10 ans Répondre
Ce reportage est tellement orienté, tellement fait pour qu'on soit du "bon côté de la barrière", on reconnait bien CNN !
photo de profil de ChaoticPesme Par ChaoticPesme, il y a 10 ans Répondre
De plus le Japon est l'un des pays qui a le moins d'agressions sexuelles par habitant au monde, faites le rapport.
photo de profil de ChaoticPesme Par ChaoticPesme, il y a 10 ans Répondre
Tiens j'allais le dire !
photo de profil de MattRaikurai Par MattRaikurai, il y a 10 ans (en réponse à ChaoticPesme) Répondre
Et j'imagine que ces mangas sont à la portée de toutes les bourses...
photo de profil de komanokami Par komanokami, il y a 10 ans Répondre
Mettez moi en prison je vous attends
photo de profil de MBlanquette Par MBlanquette, il y a 10 ans (en réponse à komanokami) Répondre
Non , on ne te passera pas les menottes, s'pèce de gros dégueulasse ! On va juste te couper les bras & les jambes , tu pourras rien faire :K
photo de profil de komanokami Par komanokami, il y a 10 ans (en réponse à MBlanquette) Répondre
Pendant ce temps les américains font des concours de mini miss avec des enfant de 8 ans, et les font défilé en maillot de bain ...
photo de profil de michawicha Par michawicha, il y a 10 ans Répondre
ils l'ont interdit maintenant
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à michawicha) Répondre
Les américains ne savent plus à qui faire la guerre...
photo de profil de vhane Par vhane, il y a 10 ans (en réponse à michawicha) Répondre
Je suis pas vraiment choqué par les mangas ou y a des ados sexualisée, mais par contre plus par les mangas hentai représentant des enfants qu'on voit partout sur internet. J'avais fait quelques recherche de manga amateur sur dragon ball pour mon site qui les diffuse, et j'ai trouvé pas mal d'horreur sur internet. Les japonais pensent que ça empêche les passages à l'actes justement, mais je suis quand même assez dégouté quand je tombe sur une chichi enfant qui couche avec son père, berk!
photo de profil de stef84 Par stef84, il y a 10 ans Répondre
C'est les exemples extrêmes. Enfin tout ça suit la règle 34 de l'internet
photo de profil de MBlanquette Par MBlanquette, il y a 10 ans (en réponse à stef84) Répondre
je suis sexuellement attiré par les petites filles
et je vous jure que calmé ses pulsions est quelque chose de très difficile
mais que ce genre de manga aide à me calmé

et si tu me juge pour cela et que tu veut me l'interdire sache que ce ne sont pas ces manga qui mont donné cette attirance et que sans cela j'aurait peut être touché ta fille
photo de profil de inconnu Par inconnu, il y a 10 ans Répondre
Encore une fois, et comme pour les jeux-vidéos, il faut faire confiance au consommateur. C'est lui qui doit distinguer la fiction du réel, les tueurs se croyant dans une fiction, ça existe...
Mais on a un exemple, les jeux-vidéos, qui ont prouvés que ces psychopathe potentiels représentent une infime minorité de joueurs. Je pense qu'il en va de même pour les amateurs de Hentai, et que les prédateurs sexuels potentiels ne sont qu'une minorité de ces gens là.
Mais comme pour les jeux-vidéos, c'est quitte ou double.
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 10 ans Répondre
de toute façon les pédophiles ne devraient pas exister et si une personne au fond d'elle se sent attirer sexuellement par un enfant je lui conseille de mettre fin à sa vie ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans Répondre
Tu es passible d'une amende voir de prison en disant ça.
De plus, tu critiques -sans raison- quelque chose que l'on ne peut choisir ou modifier, les goûts et les attirances sexuelles, tu dois faire avec.
Et essaie de te mettre à la place d'une personne comme ça. Non seulement tu l'as peut-être blessée, mais en plus, tu insistes sur sa différence.
Bravo.
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Ce qu'elle a dit est nul, mais il faut tout de même que le type se fasse soigner. Elle est peut être passible d'une amende, il est passible de prison à vie, et potentiellement dangereux même s'il se calme avec des mangas. Monsieur inconnu, va te faire soigner s'il te plait.
photo de profil de Commander Shepard Par Commander Shepard, il y a 10 ans (en réponse à Dr. Tesla) Répondre
si un jour un de vos gamins ce fait violer vous n'aurez pas les mêmes pensées, désolée si ça choque certains mais moi quand je pense à un pédophile j'ai juste envie de les tuer étant une maman vous pouvez pas comprendre la peur qu'on peut ressentir si jamais ça arrive à ma fille ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Commander Shepard) Répondre
Déjà, je ne suis pas pédophile.
Et je ne cautionne pas l'acte de violer un enfant. Je dis juste qu'un type derrière un ordi, tant qu'il ne passe à l'acte, ne fait de mal à personne.
Et de là à souhaiter la mort de quelqu'un...
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 10 ans (en réponse à Commander Shepard) Répondre
je ne souhaite la mort de personne même pas à ma belle-mère que je hais, sauf pour les pédophiles mon avis est à partir du moment où ils sont passés à l'acte je ne les considère plus comme un être humain donc ils n'ont plus le mérite de vivre après ça reste mon avis et je l'assume à 100% qu'importe les conséquences ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Dr. Tesla) Répondre
et un pédophile qui n'est pas encore passé à l'acte s'il ne va pas se faire soigner peut le faire un jour où l'autre tant qu'il n'a pas chassé ces pensées monstrueuse de sa tête, mais bon ça sert à rien de les faire soigner vu qu'ils récidivent tous d'où mon tout premier commentaire ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Dr. Tesla) Répondre
bravo !! vas-y encourage-les dans leurs démarches !!! as-tu déjà été violé étant enfant ?! sais-tu ce qu'ils ressentes après qu'ils ont été souillés à vie ?! et tu veux les encourager mais n'importe quoi !! un pédophile n'est plus un être humain mais un prédateur qui ne mérite pas de vivre ils ont beaux être enfermés en taule ils récidivent, y'en a un qui a voulu s'échapper en Espagne après avoir coupé son bracelet électronique que ce serait-il passé si ils ne l'avaient pas retrouvés ?!!
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Dr. Tesla) Répondre
Je n'encourage pas, loin de là, l'abus sexuel sur les enfants. Il faudrait que vous appreniez à mesurer vos propos.
Et donc : je ne parlais que des pédophiles qui ne passent pas à l'acte, ceux qui utilisent justement ces animés pour se "détendre". Je suis d'accord qu'il n'est pas acceptable qu'un pédophile passe à l'acte.
Sur ce, j'espère que le débat est clos.
photo de profil de Dr. Tesla Par Dr. Tesla, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
mon dieu que vous êtes écœurant je comprends pas comment les gens peuvent cautionner l'existence de ces monstres pi-toy-able ... en tout cas que ça vous plaise ou pas je soutiens mon 1er commentaire et je vous assures que si jamais un sale pervers touche un jour à ma fille je l'égorge sec ...
photo de profil de Sissi Par Sissi, il y a 10 ans (en réponse à Dr. Tesla) Répondre
Et ben, perso j'espère que t'iras en prison pour être une femme fermée d'esprit et complètement hystérique, incapable de voir plus loin que le bout de son petit nez. ^^
photo de profil de Saev Par Saev, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Puisque tu est une mère prête a tout pour défendre ton enfant que ferait tu si tu apprenait qu il était attiré par "jeunes" tu l'egorgerais aussi sec? sans même réfléchir ? essayer de trouver une solution? Sachant que dans ce cas tu aurais enfanté quelque chose d’inhumain.
On peut être attiré par des jeunes sans être un malade mental et les gens auraient plus tendance a ce soigner si c’était plus simple d'en parler(il suffit de voir comme les gens on déjà du mal a parler de leur problème d'alcool).Comment voulez vous qu'une personne avec un tel problème se décide a en parler si elle se fait rejeter par tout le monde vaut mieux pour elle a prendre des risque plutôt qu’être catalogué a vie comme "prédateur sexuel".
L’être ne devient pas inhumain il se rend compte que c'est mal mais la frustration pousse l'homme jusqu’à ses limites
photo de profil de Vox Dei Par Vox Dei, il y a 10 ans (en réponse à Sissi) Répondre
Les études comportementales sur l'usage du fantasme sur le passage à l'acte n'apporte qu'une seule réponse : cela n'a pas d'impact positive ou négatif sur le comportement.
photo de profil de Laurange7 Par Laurange7, il y a 10 ans Répondre
Perso, juste le fait que le manga présenté au début et flouté ne soit pas ce qu'ils prétendent décrédibilise le tout.
et puis c'est pas compliqué de trouvé un manga qui corresponde réellement au sujet au Japon ...
photo de profil de Pacokun Par Pacokun, il y a 10 ans Répondre
Je ne pense pas que rendre illégal/interdire ce genre de mangas soit réellement nécéssaire,mais il faudrait limiter l'accéssibilité a ce genre de contenus, la plupart des personnes font la différence entre le fictif et la réalitée (même si je ne pas certifier cela pour tout le monde)
photo de profil de Yuii Par Yuii, il y a 10 ans Répondre
ill son fou c chinoa mdr
photo de profil de La classe Par La classe, il y a 10 ans Répondre
L'avantage c'est que personne n'est blessé avec les dessins. Mais si on les interdits je trouverais juste d'interdire tout scene de viol dans les films, manga et tous les supports..
photo de profil de Reawn Par Reawn, il y a 10 ans Répondre
Personnellement je pense que la fonction cathartique l'emporte toujours, les seules dérives étant dues au mental déjà déficient à la base. Un joueu d CoD ne finira pas serial killer à moins d'être déjà bien ravagé (ou d'être un gamin de 7 ans qui joue à GTA). Et comme la majorité semble le penser, il vaut mieux laisser aux pervers pédophiles un exutoire à leur maladie pour qu'ils n'accumule pas cette tension sexuelle jusqu'à l'explosion et de faire des horreures à de jeunes enfants...
photo de profil de Huorë Par Huorë , il y a 10 ans Répondre
les tentacules insite a faire l'amour avec des poulpes ?
photo de profil de gredin au bouc Par gredin au bouc, il y a 10 ans Répondre
On ne peut pas interdire aux gens d'assouvir leurs fantasmes , mais si lire des hentais font devenir pédophile , alors jouer a Surgeon simulator fait devenir chirurgien ...
Mais bon la loi est aveugle et on en a une très belle démonstration ici .
photo de profil de Azrael Par Azrael, il y a 10 ans Répondre
Encore une fois j'ai l'impression qu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes avec ce débat. Avant de pourchasser les gens qui lisent des manges érotique/pornographique mettant en scène des mineurs. Il faut se concentrer sur les vrais pédophiles.
photo de profil de Dashoun Par Dashoun, il y a 10 ans Répondre
Vous avez tous des avis construits et compréhensible, le sujet a peut être un peut trop dérivé sur l'acte qui en aucun cas est stimulé non pas par une vidéo mais par un dessin animé. Le fictif est donc tout de suite ressentit quand nous regardons ces images qui sortent de l'ordinaire.

Ainsi, un lambda (civile) ne devient pas un 'pédophile' sous prétexte qu'il ai vu un anime mettant en scène des filles de 16/17 ans (voir un peut moins). A l'inverse il née pédophile et donc on peut peut être même s’interroger sur l'effet d'une "satisfaction", qui ralentira peut être sa part de folie.
photo de profil de J'ai de la chance de votre regard total Par J'ai de la chance de votre regard total, il y a 10 ans Répondre
Pas mal d'entre vous disent qu'il faut faire confiance au consommateur, ils font la différence entre fiction et réalité bla bla bla....On parle de PEDOPHILIE donc à la base le mec qui fantasme sur des gamins il a clairement un problème avec la réalité !!! Confiez leur vos gosses pendant que vous y êtes puisque c'est une question de confiance.
Et désolée, mais dire que lire ce genre de manga ça ne fait pas de toi un pédophile, dans ce cas là pourquoi les lire ???? Qui aime voir des gamins ayant des rapports avec des adultes ?? Un pédophile !!!
photo de profil de Jenks Par Jenks , il y a 10 ans Répondre
Ce qui me perturbe, c'est le terme de défouloir.
Quand des gens en arrivent à se branler en fantasmant sur des gosses pour se "défouler" et qu'en plus y a des gens qui font commerce de ça, je ne pense pas que le problème soit spécifique à l'individu.

Quand on voit l'activité des villes Japonaises, la surpopulation, le bruit etc...
j'imagine bien que tout sentiment de frustration ou autre doit être amplifié et forcément, y en a qui deviennent barges, et si en face y a des vautours pour leur vendre de la merde...

Enfin c'est mon point de vue
photo de profil de Pause Caca Par Pause Caca, il y a 10 ans Répondre
Un seul mot : YAMETEEEEEEE
photo de profil de Tenkin Par Tenkin, il y a 10 ans Répondre
Pour moi les pédophiles ne devraient même pas exister. Je suis choquée en lisant vos commentaires les '' défendant'' en disant qu'ils n'y peuvent rien, que ce sont des goûts, bla-bla-bla. Ils n'ont AUCUNE excuse selon moi. La pédophilie et le viol sont selon moi les pires crimes qui existent.

Maintenant pour en revenir à l'interdiction des mangas pédopornographique, je suis assez partagée. Il est vrai que c'est de la fiction et il n'y'a donc aucune vraie victime là dedans mais il faut quand même déjà avoir un esprit fort déranger pour lire ce genre de manga et y trouver du plaisir à les lire. Je suis plutôt de l'avis de Jinks.Même si, je peux comprendre que certain puissent être '' curieux '' et donc se mettent a en lire sans forcément y trouver du plaisir. Pour conclure, comme je le disais plus tôt, je suis plutôt partagée même si je trouve la vente de manga pédopornographique assez risqué...
photo de profil de Kiwaii Par Kiwaii, il y a 10 ans Répondre
Franchement j'ai toujours été partagé sur cette question là, même si j'aurais tendance à dire que ça n'encourage pas l'acte, mais je me dis toujours que t'aura toujours un mec ou deux un peu malades qui se diront "C'est naze de se toucher sur des enfants dessinés, on va passer au niveau supérieur" quoi ..
photo de profil de Gua' Par Gua', il y a 10 ans Répondre
J'ai lu les messages. Et pour les trois quarts : Bande d'idiots.
C'est déjà extrêmement malsain ce truc de pédopornographie (ceux qui écrivent ces merdes sont ils attirés par l'argent ? Sinon faudrait se poser des questions..... ) Mais de là à cautionner ce genre de mangas, z'êtes tous pété ou quoi ?

Quand je vois ceux qui comparent ça aux jeux videos "je tue des gens, ça ne fais pas de moi un tueur". Vous n'avez rien compris omfg, si certaines personnes lisant ce type de mangas ont des envies pédophiles, ça ne viendra pas du manga non, mais d'elles, et depuis toujours.
Et ce n'est pas de la lecture qui empêchera ce genre de personne de passer à l'acte, qui les défoulera.
Exemple : Imaginez vous, ayant une grande envie de sexe, qu'est ce qui calmera le plus vos désirs ? Un morceau de papier avec du porno, ou un(e) partenaire ?
Ce trop-plein d'enfant dénudées dans les mangas est déjà malsain, alors l'accepter , c'est dire oui à la pédophilie...
Vulgariser ce genre de lecture, c'est la normaliser. Devenant de plus en plus normal, de plus en plus de pédophiles passeront à l'acte, évidemment.
Au final, deux trois bouts de tissu, un comportement plus crédible de la part des enfants dans les mangas... Ça changerait rien au manga en lui même, mais au niveau éthique.

(Et go delet votre sondage, il ne sert a rien. La culture japonaise a pris une telle importance de nos jours qu'à chaque scandale concernant le japons , sa culture et les mangas , plein de kikoo-"otaku" spawn de partout pour défendre le japon.)
photo de profil de Edoras Par Edoras, il y a 10 ans Répondre
Oui enfin les autres pays (notamment les américains) ont tendance à chier sur la culture japonaise. Au pire on les laisse faire ce qu'ils veulent, on ferait mieux de s'occuper de nos problèmes avant d'aller mettre notre nez dans ce des autres, surtout venant de la part des américains.
Le japon c'est une tout autre culture tout comme beaucoup de pays de l'Asie, et eux aussi doivent surement trouver la notre bizarre.
photo de profil de arameledemon Par arameledemon, il y a 10 ans (en réponse à Edoras) Répondre
Honnêtement je lis des mangas depuis plus de 10 ans et ce depuis que je suis gamins et ça ne m'avais jamais choqué ni même gêné, pour autant je suis totalement contre la pratique pédopornographique dite "physique" ? Je veux parler des "oeuvre" avec des personnes en chair et en os, pour moi ces gens devraient être torturés puis brulé vifs, bref un débat sans fin
photo de profil de Daddyfrag Par Daddyfrag, il y a 10 ans Répondre
Le problème avec ces mangas/animes c'est que c'est avant tout absolument malsain, mettre en scène un enfant dans ce genre de situation...
Apres ça ne va pas vous transformer en pédophile mais ça peut très bien entraîner un pédophile a passé à l'acte! De plus se dire pédophile pour défendre la culture Japonaise est absurde!
Pour finir d’après moi cette article est inutile car il est évident que ça devrais être interdit.
photo de profil de Khewo Par Khewo, il y a 10 ans Répondre
Évident que ça devrait être interdit. Se cacher derrière le fait que ce soit des dessins est risible.
photo de profil de Harmya Par Harmya, il y a 3 ans (en réponse à Khewo) Répondre
Pour moi, le dessin ne sera jamais qu'un exultoire, un moyen de faire passer un message ou une envie sans la faire réellement. Si on doit considérer cela comme de la pédopornographie, alors il faut considérer comme un meurtre lorsqu'on tue un personnage dans une bande dessinée, manga comics ou autre.
photo de profil de Ronhin Par Ronhin, il y a 10 ans Répondre
Donc tu as déjà... la tendance... Exutoire? mon oeil
photo de profil de Harmya Par Harmya, il y a 3 ans (en réponse à Ronhin) Répondre
En plus il montre à un moment dans le reportage le manga "love hina" qui n'est pas du tout pornographique mais plus romantique et voir de temps en temps érotique mais rien de plus.
Puis jerry des floutages inutiles pour faire genre ils cachent quelque chose ^^
photo de profil de arameledemon Par arameledemon, il y a 10 ans Répondre
En gros, si on lis song of ice and fire, on vas devenir un roi incestueux débile psychopathe diriger un bordel couper le service 3 pièce d'un gamin décapité son beau père et chier à la gueule de tout le monde...
photo de profil de kiki88210 Par kiki88210 , il y a 10 ans Répondre
Rien que le fait d'avoir envi de lire ce genre de "..." montre l'état d'esprit malsain de la personne. Perso, je déteste croire que je vais lire un manga normal et tomber sur les dérives indiqués. Parce que la majorité du temps, on nous fait croire que c'est rien, ce n'est que des dessins.. et on se retrouve à avoir envi de vomir devant les inepties de "tolérance". C'est déjà assez dérangeant de penser qu'une adulte n'a rien d'autre en tête que de fouiller la culotte d'un gosse! C'est dégoûtant. Faut se faire soigner, ou mieux, enfermer.
photo de profil de Harmya Par Harmya, il y a 3 ans (en réponse à kiki88210 ) Répondre
Le simple fait d'accepter comme normal que des mangas ou tout autre fiction puisse être produits pour le plaisir des pédophiles, c'est déjà bien malsain en soit. On ne consomme pas ce genre de chose par hasard. C'est admettre qu'on produit des outils à disposition de potentiels prédateurs sexuels, dont ça va alimenter les fantasmes. Tous ne passeront pas à l'acte mais à quel moment ça arrange les choses ? A quel moment la consommation de porno diminue les agressions sexuelles ? Ca se saurait depuis le temps. Une personne ayant des penchants pour les enfants et qui sait que c'est mal devrait aller se faire soigner au lieu de se toucher sur du shota/loli. Ca, ce serait utile.
photo de profil de fallenRaziel Par fallenRaziel, il y a 4 ans Répondre
Je vois que certains pédophiles se sont branchés pour mettre un avis négatif à ton "oh combien juste" commentaire! Il est évident que ces penchants malsains sont encouragés par ces saletés de mangas... tout comme les pubs malsains...
photo de profil de Harmya Par Harmya, il y a 3 ans (en réponse à fallenRaziel) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler