Décès d'Anton Yelchin à l'âge de seulement 27 ans
Le Club des 27 compte à présent un nouveau membre, en la personne d'Anton Yelchin. Il est décédé dimanche dernier, dans un accident de voiture : cette dernière était en marche, au point mort, et a dévalé l'allée en pente de sa maison avant de l'écraser contre un muret.
Une vie liée à la scène
Il est né en 1989, et est l'enfant d'un couple de patineurs artistiques professionnels russes, Victor Yelchin et Irina Korina. Il fait ses premiers pas d'acteur à l'âge de 9 ans, en jouant dans des films indépendants, ou dans des séries télévisées. C'est en l'an 2000 qu'il obtient son premier rôle, dans le film indépendant A Time for Dancing, mais ce n'est qu'un an plus tard qu'il décroche finalement le rôle de Milo dans Delivering Milo.
Il enchaînera ensuite les rôles dans les séries, jouant dans FBI : Portés Disparus, ou notamment dans Huff, avant d'être finalement réellement révélé au grand public par son rôle de Pavel Chekov, dans Star Trek, rôle qu'il reprendra dans les deux films suivants.
Parmi ses autres rôles, on notera celui de Kyle Reese dans Terminator : Renaissance, celui de Odd Thomas dans le film éponyme et Milton Schultz dans La Sentinelle. Il tâtera aussi au doublage, puisqu'il prête sa voix au Schtroumpf Maladroit dans les deux films Les Schtroumpfs.