Le "vrai" Mario est mort à l'âge de 84 ans !
Vous ne connaissez peut-être pas Mario Segale et pourtant, cet homme d'affaires américain est à l'origine du nom du plus célèbre des plombiers : Mario Bros !
En effet, au tout début des années 80, Nintendo loue un bâtiment à un certain Mario Segale pour installer son siège social aux Etats-Unis. Alors qu'à son lancement la société japonais créée par Fusajiro Yamauchi était spécialisée dans les cartes à jouer, Nintendo se lance dans le secteur du jeu vidéo. Et ses débuts dans ce milieu sont assez compliqués.
Une situation qui fait que Nintendo connaît des difficultés à payer son loyer dans les temps. Un loyer que la société doit à Mario Segale. Ce dernier n'hésite pas à menacer l'entreprise d'expulsion. Mais Nintendo est sur le point de lancer son fameux jeu d'arcade Donkey Kong. Quand l'entreprise expose ses projets au bailleur, M. Segale lui accorde un délai pour payer.
De Jumpman à Mario !
Après avoir eu ce délai supplémentaire, les équipes de Nintendo et son président de l'époque, Minory Arakawa, trouvent que Mario Segale ressemble étrangement à l'un des personnages du jeu. A ce moment, celui qui deviendra Super Mario porte le nom de Jumpman. Finalement, peut-être en guise de remerciement pour le délai accordé par M. Segale, Nintendo rebaptise son personnage en Mario dans son jeu d'arcade et sort Super Mario Bros en 1985 sur la NES. Le jeu s'écoulera à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde.
Si on vous parle de Mario Segale aujourd'hui, c'est parce que l'homme d'affaires américain est décédé le 27 octobre dernier dans l'état de Washington à l'âge de 84 ans ! Et pour la petite anecdote, comme l'avait souligné Mario Segale en 1993, ce dernier "attendait toujours ses royalties" de la part de Nintendo...
Nintendo trouve que Segale ressemble à un personnage de jeu vidéo.
Pour remercier Segale du délai, Nintendo donne son prénom à un personnage de jeu vidéo déjà créé bien avant et qui ne ressemble en rien à Mario Segale.
Oh... Quelle belle anecdote. Ah, tient, c'est pas fini...
Qu'en conclue Segale?
IL ONT UTILISE MON PRENOM POUR ME REMERCIER? DANS CE CAS NINTENDO AURAIT DU ME DONNER PLUS D'ARGENT!
Et maintenant je me souviendrais de Segale comme un homme ridiculement ingrat et cupide.