Décès des doubleurs d'animés Masaaki Tsukada et Ichirô Nagai
On vient d'apprendre le décès de deux grands noms du doublage d'animés. Masaaki Tsukada et Ichirô Nagai viennent de nous quitter.
Agé de 74 ans, Masaaki Tsukada est mort le 27 janvier dernier. Vous avez notamment pu entendre sa voix dans Bleach où il doublait le personnage de Yamamoto Genryûsai Shigekuni. Il se cachait également derrière la voix de Toto dans One Piece et celle de Gorô Tashiro dans le manga Shôwa Monogatari. Pour les fans d'animés, il compte quelques participations à son actif, notamment dans Gintama, Higurashi no naku koro ni, City Hunter ou Baccano!
Ichirô Nagai est également mort le 27 janvier, à l'âge de 82 ans. Il a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Hiroshima où il était venu pour le doublage d'un programme télé. Sa voix est très connue puisqu'il a doublé Karin et Corbeau Génial dans Dragon Ball, mais également Happôsai dans le célèbre Ranma 1/2. Vous avez également pu entendre sa voix dans Hunter x Hunter 2011 où il doublait Isaac Netero, dans Yamato, le Cuirassé de l'Espace sous les traits de Sakezo Sado ou encore dans Kintaro le repoussant où il faisait parler Konaki Jijii.
De nombreux dessins ont été postés pour rendre hommage à ce grand monsieur du doublage.