Pour la première fois, une galaxie a été découverte sans aucune matière noire
C'est une grande première dans le monde de l'astronomie : des scientifiques ont découvert une galaxie ne possédant aucune matière noire. Un cas de figure inhabituel puisqu'en général, les galaxies sont théoriquement censées contenir plus de matière noire que de matière ordinaire.
Une découverte qui remet en cause la formation des galaxies
Pour rappel, la matière noire est un élément est invisible qui aide à la formation des galaxies. Pour Pieter van Dokkum, l'auteur principal de cette étude publiée dans la revue Nature, cette découverte viendrait donc remettre en cause les théories que l'on connaît déjà sur la formation des galaxies.
Cette galaxie, baptisée NGC1052-DF2 est située à 65 millions d'années-lumière, dans la constellation de la Baleine. Elle est aussi grande que la Voie Lactée mais moins massive puisqu'on compte 1 étoile pour 200 dans la notre. NGC1052-DF2, qui est invisible, fait partie d'un groupe de galaxies dominé par une énorme galaxie elliptique connue sous le nom de NGC 1052. Les astronomes pensent que cela aurait pu jouer un rôle dans sa formation.
Plusieurs hypothèses mais toujours autant de mystères
L'étude avance l'idée que DF2 se serait formée à l'aide du gaz effondré qui est à l'origine de NGC 1052. Le gaz se serait alors morcelé trop rapidement ce qui aurait permis la création de DF2.
Une autre hypothèse stipule que DF2 aurait pu naître dans un nuage issu de la fusion de deux galaxies. Celle-ci aurait été tellement violente que l'intégralité du gaz ainsi que de la matière noire aurait été soufflée conduisant la galaxie à ne pas pouvoir former davantage d'étoiles.
Toujours est-il que les hypothèses de l'équipe de scientifiques ne permettent pas d'expliquer les particularités de cette galaxie. Mais cette découverte est importante afin de pouvoir démontrer que la matière noire est bien réelle. Désormais, l'équipe croise les doigts pour trouver d'autres galaxies présentant ces mêmes caractéristiques pour espérer trouver des réponses à toutes leurs questions.
Ensuite, les 0bsevations Astronomic Nom Plus Rien De Réel,,, Elles Ne Sont Que D Faux Cils Stellaires !!!
Les 0utils 0nt Tousse 1 Biais 2D Formations, Les Scientifiques 0nt Creer La Matiere Noire,,, Pour Fer Kill Savent Quelque chose ,,, Alors Kill Comprennent Queue Dalle,,,,
La Théorie Quantique L'Explique TR0P Bien ,,,,, Tout est Relatif, Surtout l'espace EST le Temps !!!
C JUSTE DES ENIGMES BID0NS .... FETES P0UR DET0URNER LES CERVEAUX DES VRAIES RÉALITÉS DU M0NDE (sociaux, ecolos, financier, politique,,,,)
C0NTINUER ART GARDER LES ET0ILES ..... PENDANTS C0N V0US FEE LES P0CHES !!
Ça reste un modèle théorique, mais pour le moment on a pas mieux pour expliquer ça ;)
Pour ceux qui vont dire qqs chose,je parle bien de "matière" et non pas "d’énergie noire" qui elle prouve l’expansion de l’univers, cqfd
..."je suis étonné"...
..."car cette dernière est bien en "amas "...
..."Dernière double repetition....grrr"...
S'il faut bien qu'on arrive à établir une théorie pour une chose et qu'on la refute plus tard, je crois qu'il faut trouver un autre nom à ce fichu mot "théorie".
Malgré tout, nous savons qu'une théorie peut être vérifiée et/ou refutée plus tard mais il faudrait qu'on affirme plus rien en science parce que là ça devient une merde. Celui qui a établi cette théorie, comment voulez-vous qu'il se sente si son job est "tombé à l'eau"?
Il y a un truc à améliorer; ce qu'on appelle théorie, dorénavant doit s'appeler <<l'hypothèse de vérification>>.
L'hypothèse a été vérifiée et approuvée par tous et donc si elle devait être une fichue de théorie, qu'elle se nomme "... à vérifier une découverte"
Je félicite quand meme ces gens qui ont fait cette découverte boulversante.
J'suis certain que Einstein n'est plus en paix dans son coin.
Les gens, voulant améliorer ce qu'il a fait, ont fini par tout foutre en l'air...
RIP à la théorie scientifique!!!