Bientôt Jurassic Park ? Des chercheurs viennent de découvrir une tique de 99 millions d'années gorgée de sang de dinosaure !
Quand la fiction rattrape la réalité ! Une équipe de chercheurs vient de découvrir quatre tiques vieilles de 99 millions d'années dans de l'ambre dans un état de conservation parfait. L'une de ces tiques était gorgée du sang d'un dinosaure.
Une découverte rare
Dans la revue scientifique Nature Communications, on apprend que les tiques étaient aussi le pire cauchemar des dinosaures. En effet, celles-ci venaient se coller à leur peau pour y sucer leur sang dans le but de se nourrir. Cette découverte faite en Birmanie est extrêmement rare ! Des scientifiques britanniques et espagnols ont pu mettre la main sur quatre tiques vieilles de 99 millions d'années conservées dans de l'ambre. Forcément, on ne peut pas s'empêcher de penser au début de Jurassic Park de Spielberg.
Ces parasites découverts appartiennent à la famille des Tiques terribles de Dracula. L'une d'entre elles était gorgée de sang et une autre avait une de ses pattes coincée dans une plume de la queue d'un dinosaure. Pour Xavier Delclos, coauteur de l'étude et professeur à l'université de Barcelone, c'est incroyable. Il est très rare de découvrir des fossiles de parasites hématophages encore liés à leurs hôtes.
Jurassic Park ? Ce n'est pas demain la veille !
La grande question que l'on se pose, est de savoir si grâce au sang présent dans la tique, on pourrait extraire de l'ADN pour espérer un jour, peut-être, ressusciter les dinosaures qui peuplaient notre planète. Eh bien, la réponse va en décevoir plus d'un : l'extraction de l'ADN est restée infructueuse ! Cette théorie est tout simplement impossible. Effectivement, la tique découverte n'est plus qu'un animal de pierre. Il n'y a plus rien d'organique donc, plus de sang, ni d'ADN. Par conséquent, Jurassic Park n'ouvrira jamais ses portes... Mais cette découverte permet d'apporter un incroyable témoignage de l'interaction entre deux êtres vivants à l'époque du Cétacé, c'est à dire il y a 66 millions d'années.
....
0SEF 2 TH0N NAVI....!!
C Hitek avec des Articles atout vas,,, qui ne servent aiyen,,,
Accepte,,,, kill y & D idées qui ne te plaisent pas,,, Sat Grand dirat !!!
PAS P0UR FER 1 Z00 CRETACER...MES 1 FERMA VIANDE 2 DIN0S P0UR FEED THE W0RLD ...
"celles-ci venaient se coller à leur peau pour y sucer leur sang dans le but de véhiculer des maladies"
Pas cool les tiques, j'aurais pensé que leur but était surtout de se nourrir !
La propagation des maladies étant un effet de bord.
Jack
Jack
Pour des tiques ils avaient de l'ambition.
"Effectivement, la tique découverte n'est plus qu'un animal de pierre. Il n'y a plus rien d'organique donc, plus de sang, ni d'ADN."
Les animaux coincés dans l'ambre ne sont pas minéralisés comme dans les fossiles "classique" mais plutôt momifiés : les tissus ne sont pas minéralisés. Donc, en principe, il reste des tissus organiques (mais très abimés).
D'ailleurs, mettre dans le même article "Il n'y a plus rien d'organique donc, plus de sang" et "L'une d'entre elles était gorgée de sang" prouve que l'article manque d'une relecture...
De la rigueur, les gars, de la rigueur!
comportement chaque jour passant...
Pour la dernière fois, non on ne peut pas utiliser du sang pour cloner des dinosaures comme dans Jurassic Park et non ce n'est pas à ça que sert une découverte de ce type.
Cette découverte est extraordinaire parce qu'elle permet d'en savoir plus sur les interactions interspécifiques des animaux vivant à cette époque.
Alors arrêtez de croire qu'on est dans un blockbuster hollywoodien et admirez la beauté de ce genre de découvertes pour ce qu'elles sont réellement.
la découverte reste super intéressante en soit, mais faut arrêter, on est déjà sur le site, pas besoin de bait les gars x)