Découvrez les revenus astronomiques de Netflix dans le monde

24 juin 2019 à 17h00 dans Séries TV

La firme américaine donne le vertige avec des chiffres impressionnants. Ils ont été publiés par le site Comparitech, qui s'est basé sur les ressources partagées par Netflix partout sur le globe. De quoi connaître les pays les plus rentables pour l'entreprise, mais aussi le montant que récupère Netflix via les différents pays, dans les différents continents.

Un classement selon les chiffres de netflix

Comparitech a répertorié le nombre d'abonnés de 50 pays, et ce que ces derniers rapportent à l'entreprise de films et séries. Le revenu moyen est estimé à 9,43 dollars, selon les chiffres partagés par Netflix au fil des années. L'entreprise ayant augmenté son prix ces derniers temps, les chiffres choisis sont les plus récents possible. Étant des chiffres communiqués par Netflix, leur véracité n'est pas discutable.

De là, Comparitech a classé les pays selon leur nombre d'abonnés, et ainsi les revenus qu'ils génèrent par mois et par an dans un tableur. Selon eux, les estimations pourraient être en dessous de la réalité si Netflix continue sur sa lancée.

Des revenus qui dépassent les 10 milliards

La plus grande source de revenue est sans surprise les États-Unis, qui culminent à 667 millions de dollars par mois pour 58 millions d'abonnés. Loin derrière, l'Australie avec 106 millions de dollars. La France, pourtant une des plus jeunes nations à avoir la possibilité de prendre un abonnement, est déjà 7ème au classement. On peut d'ores et déjà anticiper une montée significative vu le succès de Netflix dans l'Hexagone : 5 millions de Français sont abonnés, soit plus de 7% de la population. Si l'on prenait en considération le partage de compte, on imagine le nombre réel de personnes qui consomment du Netflix.

Si les chiffres des plus grands consommateurs sont astronomiques, ceux du bas de tableau sont tout de même honorables. À la dernière place, on peut noter le Luxembourg avec 492 000 dollars pour 52 000 abonnés. Le premier pays au-dessus du million est la Hongrie, 45ème du classement. De là, facile d'imaginer la solidité des revenus générés par Netflix.

Le futur est radieux pour la firme américaine. Le prix de l'abonnement et les abonnés sont en hausse, tout comme le nombre de séries et films arrivant sur la plateforme

Source(s) : comparitech
count
Commentaires (12)
En même temps, y'a pas de concurrence... Amazon Prime c'est une blague comme ils ont rien du tout à proposer, si ce n'est 2 ou 3 séries sympa. En face de Netflix c'est rien haha
photo de profil de Amy Par Amy, il y a 6 ans Répondre
C'est moi ou ça fait un sacre bon ratio pour l'Australie 11 millions d'abonner pour 23 millions d'habitants.
photo de profil de Groot Par Groot, il y a 6 ans Répondre
Ça m'a tellement paru aberrent que j'ai cru a une faute de frappe dans le tableau. Presque 50% de la population c'est pas mal quand même. Apres si ça ce trouve c'est l’Océanie qui est pris en compte.
photo de profil de Dudul48 Par Dudul48, il y a 6 ans (en réponse à Groot) Répondre
Les revenus, c'est bien.

Mais les bénéfices ?

La dette ?

En lisant vite l'article, on s'imagine vite que Netflix engrange 10 milliards de cash tout frais chaque année.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans Répondre
C'est clairement fatiguant de voir confondre sans arrêt bénéfices et revenus/chiffre d'affaire.

Netflix encaisse peut-être 10 milliards de revenus par an, mais s'il en réinvesti 99% dans ses productions + infastructure + com, c'est tout de suite moins glorieux. Ce n'est pas pour rien que l'abonnement vient d'augmenter.
photo de profil de witchou Par witchou, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Ouais mais il passe où les 10 milliards d'investissement ? Ils construisent pas un pays hein. C'est du cinéma, imagine les gros blockbuster actuelle qui coute dans les 250 millions, on est loin des 10 milliards.
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans (en réponse à witchou) Répondre
Tu penses que l'infrastructure serveurs et la R&D pour perfectionner leur algo de compression coûtent combien? :D

Ils sont certainement en bénéfice en fin d'années mais il ne faut pas croire que leurs seules dépenses sont la production de films/séries
photo de profil de Math Par Math, il y a 6 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
Sans déc' c'est pas gratuit tout ça ?
A mon avis ils se font une belle Marge
photo de profil de Wuzy Par Wuzy, il y a 6 ans (en réponse à Math) Répondre
Si je me souviens bien ils sont ultra endetté, car la production coute chère
mais tous les films et autres sur Netflix ont des droits de diffusion
un truc tout con, en moyenne un épisode de Breaking bad coute a la diffusion 120k € avec 64 épisodes, par an BD leur coute en moyenne 7.4 millions, pour une série
photo de profil de Manimarco Par Manimarco, il y a 6 ans (en réponse à Wuzy) Répondre
Et les droits de diffusions de Friends : 100 millions pour 2019.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 6 ans (en réponse à Manimarco) Répondre
10 milliards malgres qu'une part important d'abonnés refilent leurs comptes à leurs amis et famille.
photo de profil de Rain Heart Par Rain Heart, il y a 6 ans Répondre
C'est pas des revenues c'est des chiffre d'affaires... juste rien a voir
photo de profil de Gloubi Par Gloubi, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler