Découvrez les revenus astronomiques de Netflix dans le monde
La firme américaine donne le vertige avec des chiffres impressionnants. Ils ont été publiés par le site Comparitech, qui s'est basé sur les ressources partagées par Netflix partout sur le globe. De quoi connaître les pays les plus rentables pour l'entreprise, mais aussi le montant que récupère Netflix via les différents pays, dans les différents continents.
Un classement selon les chiffres de netflix
Comparitech a répertorié le nombre d'abonnés de 50 pays, et ce que ces derniers rapportent à l'entreprise de films et séries. Le revenu moyen est estimé à 9,43 dollars, selon les chiffres partagés par Netflix au fil des années. L'entreprise ayant augmenté son prix ces derniers temps, les chiffres choisis sont les plus récents possible. Étant des chiffres communiqués par Netflix, leur véracité n'est pas discutable.
De là, Comparitech a classé les pays selon leur nombre d'abonnés, et ainsi les revenus qu'ils génèrent par mois et par an dans un tableur. Selon eux, les estimations pourraient être en dessous de la réalité si Netflix continue sur sa lancée.
Des revenus qui dépassent les 10 milliards
La plus grande source de revenue est sans surprise les États-Unis, qui culminent à 667 millions de dollars par mois pour 58 millions d'abonnés. Loin derrière, l'Australie avec 106 millions de dollars. La France, pourtant une des plus jeunes nations à avoir la possibilité de prendre un abonnement, est déjà 7ème au classement. On peut d'ores et déjà anticiper une montée significative vu le succès de Netflix dans l'Hexagone : 5 millions de Français sont abonnés, soit plus de 7% de la population. Si l'on prenait en considération le partage de compte, on imagine le nombre réel de personnes qui consomment du Netflix.
Si les chiffres des plus grands consommateurs sont astronomiques, ceux du bas de tableau sont tout de même honorables. À la dernière place, on peut noter le Luxembourg avec 492 000 dollars pour 52 000 abonnés. Le premier pays au-dessus du million est la Hongrie, 45ème du classement. De là, facile d'imaginer la solidité des revenus générés par Netflix.
Le futur est radieux pour la firme américaine. Le prix de l'abonnement et les abonnés sont en hausse, tout comme le nombre de séries et films arrivant sur la plateforme.
Mais les bénéfices ?
La dette ?
En lisant vite l'article, on s'imagine vite que Netflix engrange 10 milliards de cash tout frais chaque année.
Netflix encaisse peut-être 10 milliards de revenus par an, mais s'il en réinvesti 99% dans ses productions + infastructure + com, c'est tout de suite moins glorieux. Ce n'est pas pour rien que l'abonnement vient d'augmenter.
Ils sont certainement en bénéfice en fin d'années mais il ne faut pas croire que leurs seules dépenses sont la production de films/séries
A mon avis ils se font une belle Marge
mais tous les films et autres sur Netflix ont des droits de diffusion
un truc tout con, en moyenne un épisode de Breaking bad coute a la diffusion 120k € avec 64 épisodes, par an BD leur coute en moyenne 7.4 millions, pour une série